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Banque de commerce extérieur
Banque pour le commerce extérieur
Commerce extérieur
Commission du commerce extérieur
Déséquilibre des balances de paiement
Déséquilibre des échanges extérieurs
Déséquilibre des échanges internationaux
Déséquilibre des échanges mondiaux
Déséquilibre du commerce extérieur
Déséquilibre du commerce international
Déséquilibre du commerce mondial
Déséquilibre extérieur
EPCE
GCSCE
Indice pondéré en fonction du commerce extérieur
Indice pondéré par le commerce extérieur
Organisation du commerce extérieur
Programme de promotion du commerce extérieur

Traduction de «commerce extérieur notamment » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
commerce extérieur [ organisation du commerce extérieur ]

foreign trade [ external trade ]


indice pondéré en fonction du commerce extérieur | indice pondéré par le commerce extérieur

trade weighted index


banque de commerce extérieur | banque pour le commerce extérieur

foreign trade bank


déséquilibre des balances de paiement | déséquilibre du commerce extérieur | déséquilibre extérieur

balance of payments imbalances | disequilibrium in the balance of payments | external imbalance | trade imbalance


déséquilibre du commerce extérieur [ déséquilibre des échanges extérieurs | déséquilibre du commerce international | déséquilibre des échanges internationaux | déséquilibre du commerce mondial | déséquilibre des échanges mondiaux ]

global trade imbalance [ world trade imbalance | international trade imbalance ]


Entente Canada-provinces de l'Atlantique sur la promotion du commerce extérieur [ EPCE | Entente de COOPÉRATION Canada-provinces de l'Atlantique sur la promotion du commerce extérieur | Programme de promotion du commerce extérieur ]

Canada-Atlantic Provinces Agreement on International Business Development [ IBDA | Canada/Atlantic Provinces International Business Development Agreement | Canada/Atlantic Provinces COOPERATION Agreement on International Business Development | International Business Development Program ]


Groupes de consultations sectorielles sur le commerce extérieur [ GCSCE | Groupe de consultation sectorielle sur le commerce extérieur ]

Sectoral Advisory Groups on International Trade [ SAGITs | Sectoral Advisory Group on International Trade ]




Commission du commerce extérieur

External Trade Committee


Ordonnance du 12 octobre 2011 sur la statistique du commerce extérieur

Ordinance of 12 October 2011 on International Trade Statistics
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Pour encourager aussi l'innovation sur le plan international, la Commission s'emploiera à créer des conditions favorables aux services et produits numériques en ce qui concerne le commerce extérieur, notamment en développant un partenariat solide en vue de favoriser l'accès aux marchés et d'offrir des possibilités d'investissement, en diminuant les obstacles tarifaires et non-tarifaires au niveau mondial, en améliorant la protection des droits de propriété intellectuelle et en évitant les distorsions de marché.

To foster innovation also internationally, the Commission will work towards favourable external trade conditions for digital goods and services, e.g. develop a stronger partnership to deliver market access and investment opportunities, reduce tariff and non-tariff barriers at global level, improve IPR protection and avoid market distortions.


Pour encourager aussi l'innovation sur le plan international, la Commission s'emploiera à créer des conditions favorables aux services et produits numériques en ce qui concerne le commerce extérieur, notamment en développant un partenariat solide en vue de favoriser l'accès aux marchés et d'offrir des possibilités d'investissement, en diminuant les obstacles tarifaires et non-tarifaires au niveau mondial, en améliorant la protection des droits de propriété intellectuelle et en évitant les distorsions de marché.

To foster innovation also internationally, the Commission will work towards favourable external trade conditions for digital goods and services, e.g. develop a stronger partnership to deliver market access and investment opportunities, reduce tariff and non-tariff barriers at global level, improve IPR protection and avoid market distortions.


Ils rendent notamment nécessaire l'adaptation des modalités d'établissement des statistiques du commerce extérieur, une révision de la notion d'État membre importateur ou exportateur, ainsi qu'une définition plus précise de la source de données à exploiter pour établir les statistiques communautaires.

In particular, they make it necessary to adjust the way external trade statistics are compiled, to reconsider the concept of the importing or exporting Member State, and to define more precisely the data source for compiling Community statistics.


Cette approche HIAP doit aussi être appliquée dans la politique extérieure, notamment le développement, les relations extérieures et le commerce.

This HIAP approach must also be used in external policies including development, external relations, and trade.


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Si le COTED est au service de la Communauté des Caraïbes, la République dominicaine est invitée à y collaborer sur les questions d'intérêt commun en matière de commerce extérieur, notamment pour ce qui concerne les négociations sur l’APE.

While COTED serves the Caribbean Community (CARICOM), the Dominican Republic is also invited for common external issues, notably EPA negotiations.


D’autres difficultés concernent le nombre insuffisant de comptes rendus transmis par les opérateurs aux autorités compétentes et certains aspects de la législation sur le commerce extérieur, notamment les délais rigides impartis pour les notifications préalables à l’exportation et l’absence de procédures d’autorisation simplifiées.

Other difficulties concern the insufficient rate of reporting by operators to competent authorities and certain aspects of the legislation on external trade, such as inflexible time limits for pre-export notifications and lack of simplified authorisation procedures.


Des efforts considérables doivent être déployés dans les domaines de la dette et du déficit publics (tous les pays devraient mieux respecter les règles comptables du SEC 95), des comptes nationaux annuels (notamment par la Pologne, Chypre et Malte), de l'indice des prix à la consommation harmonisé (notamment par la Slovaquie), de la balance des paiements et de la position globale extérieure (notamment par la Hongrie, Chypre, l'Estonie, la Pologne, la Slovénie et Malte), ainsi que des statistiques relatives au ...[+++]

Substantial efforts are required in the areas of government debt and deficit (all countries should improve compliance with ESA 95 accounting rules), annual national accounts (notably by Poland, Cyprus and Malta), the Harmonised Index of Consumer Prices (notably by Slovakia), balance of payments and international investment position (notably by Hungary, Cyprus, Estonia, Poland, Slovenia and Malta), and external trade statistics (notably by Cyprus).


Il serait absurde de séparer la politique étrangère européenne des institutions qui se sont vu confier la responsabilité de la gestion de la plupart des instruments destinés à sa réalisation: celle des questions liées au commerce extérieur, notamment des sanctions, de l'aide extérieure de la Communauté, ainsi que d'un grand nombre des aspects externes de la justice et des affaires intérieures.

Nor should it be. It would be absurd to divorce European foreign policy from the institutions which have been given responsibility for most of the instruments for its accomplishment: for external trade questions, including sanctions; for European external assistance; for many of the external aspects of Justice and Home Affairs.


Ces problèmes sont aggravés par les difficultés du commerce extérieur, notamment l'effondrement des échanges avec l'Union soviétique et ses Républiques.

These problems are exacerbated by external trade difficulties, including the collapse of trade with the Soviet Union and its republics.


On prévoit également une libéralisation massive du régime du commerce extérieur, notamment l'abolition des restrictions quantitatives appliquées aux importations et aux exportations, la suppression du système des exportateurs spéciaux pour les produits stratégiques, ainsi que la révision des règles d'accès aux oléoducs.

It also envisages substantial liberalization of the external trade regime, including the abolition of quantitative restrictions on imports and exports, the abolition of the system of special exporters for strategic goods, as well as the revision of access to oil pipelines.


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