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Alcool à usage de combustibles
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Traduction de «combustion du carburant en brouillard » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
combustion du carburant en brouillard

fuel mist combustion


combustible marin [ carburant marin | combustible résiduel marin | distillat combustible marin ]

marine fuel [ marine diesel fuel | marine distillate fuel | marine gas oil | marine residual fuel | MGO ]


vidange en vol du combustible [ largage carburant | vidange de carburant | vidange en vol de combustible | largage de carburant ]

fuel dumping [ fuel jettisoning | fuel jettison | intentional fuel venting ]


combustible propre [ carburant propre | combustible écologique | carburant écologique ]

clean fuel [ environment-friendly fuel | environment friendly fuel ]


taux de combustion | taux d'érosion du capital | taux d'épuisement du capital | taux de combustion du carburant financier | taux de combustion du capital | taux de combustion des capitaux

burn rate | cash burn rate


alcool à usage de combustibles | alcool-carburant

fuel alcohol


normes de qualité des combustibles et carburants

fuel quality standards


noyau de combustible en carbure obtenu par la méthode sol-gel

sol-gel carbide fuel kernel


combustible de remplacement [ carburant acétono-butylique | carburant de substitution | carburant non pétrolier | diester ]

substitute fuel [ acetone-butylic fuel | oil substitute | substitute motor fuel ]


réservoir à combustible | réservoir de carburant | soute à combustible liquide

fuel oil tank | fuel tank
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le problème de l'utilisation de l'hydrogène en tant que carburant n'est pas la combustion du carburant puisque sa combustion se fait très proprement avec de l'eau pure utilisée comme produit dérivé; c'est le processus de production de l'hydrogène qui pose problème.

The challenge with using hydrogen as a fuel is not the burning of the fuel, as it burns very cleanly, with pure water as a byproduct, but the process to produce the hydrogen.


(21) Les règles générales introduites par la présente directive tiennent compte des spécificités, par rapport à certains des combustibles ou carburants fossiles concurrents, des carburants ou combustibles constitués de biomasse ou issus de celle-ci qui sont conforme aux critères de durabilité établis à l'article 17 de la directive 2009/28/CE, en ce qui concerne tant leur contribution au bilan CO2 que leur contenu énergétique plus faible par unité quantitative.

(21) The general rules introduced by this Directive take account of the specificities of fuels that are biomass or made of biomass complying with the sustainability criteria laid down in Article 17 of Directive 2009/28/EC with regard both to their contribution to the CO2 -balance and to their lower energy content per quantitative unit, as compared to some of the competing fossil fuels.


(21) Les règles générales introduites par la présente directive tiennent compte des spécificités, par rapport à certains des combustibles ou carburants fossiles concurrents, des carburants ou combustibles constitués de biomasse ou issus de celle-ci qui sont conformes aux critères de durabilité établis à l'article 17 de la directive 2009/28/CE, en ce qui concerne tant leur contribution au bilan CO2 que le contenu énergétique plus faible par unité quantitative de biocarburants liquides.

(21) The general rules introduced by this Directive take account of the specificities of fuels that are biomass or made of biomass complying with the sustainability criteria laid down in Article 17 of Directive 2009/28/EC with regard both to their contribution to the CO2-balance and to the lower energy content per quantitative unit of liquid biofuels, as compared to some of the competing fossil fuels.


En conséquence, les dispositions de la directive 2003/96/CE autorisant des réductions ou exonérations pour ces combustibles ou carburants ne sont plus nécessaires et doivent donc être abrogées à moyen terme.

Consequently, the provisions in Directive 2003/96/EC authorising reductions or exemptions for those fuels should be removed in the medium term.


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(9) La combustion du carburant utilisé pour le transport routier est responsable d'environ 20 % des émissions de gaz à effet de serre de l'Union européenne.

(9) The combustion of road transport fuel is responsible for around 20% of Community Greenhouse Gas emissions.


Ce gaz résulte de la combustion de combustibles et carburants contenant du soufre, comme le charbon et le pétrole.

This gas is formed from the combustion of fuels containing sulphur, such as coal and oil.


poursuivre les actions au niveau de la Communauté ainsi qu'au niveau mondial, en tenant compte du cadre juridique international existant et des règles régissant le commerce international, ainsi que l'adoption d'instruments juridiques appropriés; traiter le problème des autres utilisations du mercure dans la Communauté, par exemple dans les amalgames dentaires et les vaccins; mettre au point des techniques viables pour réduire encore davantage les émissions de mercure résultant de la combustion des carburants et de remplacer l'utilisation du mercure dans le secteur de l'extraction de l'or; de traiter le problème de l'entreposage ou de ...[+++]

to pursue actions on a Community scale as well as on a global scale, taking into account the existing international legal framework as well as international trade rules, and the adoption of appropriate legal instruments, to address residual uses of mercury in the Community, for example in dental amalgam and vaccines, to develop viable techniques for a further reduction of mercury emissions from the combustion of fuels and to replace the use of mercury in gold mining, to address the safe storage or disposal of mercury from the chlor-alkali industry, to implement best available techniques inter alia in line with the IPPC Directive, for fur ...[+++]


La taxe sur le changement climatique est perçue sur l'utilisation industrielle d'énergie comme combustible ou carburant, c'est-à-dire, en gros, pour le chauffage et l'éclairage ou en tant qu'énergie motrice.

The Climate Change Levy (CCL) is levied on the non-domestic use of energy for fuel purposes, which is broadly use for heating, lighting and for motive power.


L'article 7, paragraphe 3, de la directive 1999/32/CE du Conseil, du 26 avril 1999, concernant une réduction de la teneur en soufre de certains combustibles liquides et modifiant la directive 93/12/CEE prévoit que la Commission présente, le cas échéant, avant la fin de l'an 2000, des propositions de mesures pour réduire les émissions résultant de la combustion des carburants à usage maritime.

Article 7(3) of Council Directive 1999/32/EC of 26 April 1999 relating to a reduction in the sulphur content of certain liquid fuels and amending Directive 93/12/EEC ( ) requires that the Commission shall, if appropriate, before the end of 2000, propose measures to reduce emissions from the combustion of marine fuels.


La vice-présidente a également appelé de ses vœux un vaste débat sur l'approvisionnement en énergie, portant essentiellement sur les points suivants, soulevés dans le Livre vert de la Commission européenne publié en novembre: nécessité d'assurer l'intégration véritable de nos marchés pour renforcer la sécurité des approvisionnements; diversification de nos sources d'approvisionnement en combustibles et carburants; maintien et développement de relations solides avec les nations productrices d'énergie; promotion des sources d'énergie renouvelables, avec la participation éventuelle de combustibles autrefois fortement subventionnés et dev ...[+++]

She also called for a wide debate on energy supply, which main issues, as raised by the European Commission Green Book published on November, should be the need to ensure the true integration of our markets to enhance security of supply; the diversification of our fuel supplies; the maintenance and development of strong relations with energy producing nations; the promotion of renewables, possibly by letting fuels heavily subsidised in the past, and now profitable, contribute to their development; the intensification of efforts to increase energy efficiency; the use of the tax instrument to further our security of supply situation.


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