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CARNOT
Obligation d'utiliser des carburants non fossiles
Obligation sur les combustibles non fossiles
Pile PEMFC
Pile RMFC
Pile à combustible PEMFC
Pile à combustible RMFC
Pile à combustible au méthanol reformé
Pile à combustible à membrane d'échange de protons
Pile à combustible à membrane échangeuse de protons
Pile à combustible à membrane électrolytique polymère
Pile à combustible à méthanol reformé
Pile à combustible à reformage du méthanol
Pile à combustible à reformatage de méthanol
Pile à combustible à reformeur de méthanol
Principal combustible utilisé pour le chauffage
Programme Carnot

Vertaling van "combustibles utilisés dans " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
combustible utilisé pour des fins autres que la production d'électricité

non-utility fuel


principal combustible utilisé pour le chauffage

principal heating fuel


Groupe d'experts de l'utilisation et de la préparation des combustibles solides

Group of Experts on the Utilization and Preparation of Solid Fuels


programme Carnot | programme pluriannuel d'actions technologiques visant à promouvoir l'utilisation propre et efficace des combustibles solides | CARNOT [Abbr.]

Carnot programme | Multiannual Programme of technological actions promoting the clean and efficient use of solid fuels | CARNOT [Abbr.]


obligation d'utiliser des carburants non fossiles | obligation sur les combustibles non fossiles

Non-Fossil Fuel Obligation | Non-Fossil Fuels Order | NFFO [Abbr.] | Noffo [Abbr.]


Conseil européen de coordination pour le développement des essais de performance des combustibles, lubrifiants et autres fluides utilisés dans les transports

Coordinating European Council for the Development of Performance Tests for Transportation Fuels, Lubricants and Other Fluids | CEC [Abbr.]


acteur utilisant le combustible avec davantage d'efficacité

more fuel efficient reactor


Troubles mentaux et du comportement liés à l'utilisation de drogues multiples et troubles liés à l'utilisation d'autres substances psycho-actives

Mental and behavioural disorders due to multiple drug use and use of other psychoactive substances


pile à combustible à reformatage de méthanol | pile à combustible à reformage du méthanol | pile à combustible à reformeur de méthanol | pile à combustible à méthanol reformé | pile à combustible au méthanol reformé | pile à combustible RMFC | pile RMFC

reformed methanol fuel cell | RMFC


pile à combustible à membrane échangeuse de protons | pile à combustible à membrane d'échange de protons | pile à combustible à membrane électrolytique polymérique | pile à combustible à membrane électrolytique polymère | pile à combustible PEMFC | pile PEMFC

proton exchange membrane fuel cell | PEMFC | polymer electrolyte membrane fuel cell
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
* Installation de combustion moyenne: installation où sont oxydés des combustibles en vue d’utiliser la chaleur ainsi produite, dont la puissance thermique nominale totale est égale ou supérieure à 1 MW et inférieure à 50 MW, quel que soit le type de combustible utilisé.

* Medium combustion plant: a plant which burns fuel and uses the heat generated, with a rated thermal input equal to or greater than 1 MW and less than 50 MW, irrespective of the type of fuel it uses.


se félicite de la communication de la Commission relative à la stratégie en matière de chauffage et de refroidissement qui met l'accent sur la nécessité d'éliminer progressivement des combustibles fossiles, qui représentent encore 75 % des combustibles utilisés dans le secteur, et de les remplacer entièrement par des mesures d'efficacité énergétique — notre principal atout pour réduire l'utilisation des combustibles fossiles — et des énergies renouvelables.

Welcomes the Commission’s heating and cooling strategy communication, which emphasises the need to phase out fossil fuels, which still account for 75 % of fuel used in the sector, and to fully replace them with energy efficiency measures — our major chance of reducing use of fossil fuels — and renewables.


Dans le cas des installations de combustion utilisant des combustibles dans des raffineries de pétrole et de gaz ou des chaudières de récupération utilisées dans la production de pâte, les États membres peuvent, sur demande d'un exploitant d'une installation de combustion moyenne, exempter les installations de combustion moyennes qui font partie d'une installation relevant du chapitre II de la directive 2010/75/UE du respect des valeurs limites d'émission prévues à l'annex ...[+++]

In the case of combustion plants firing fuels in mineral oil and gas refineries and in the case of recovery boilers used in pulp production, on a request by an operator of a medium combustion plant Member States shall exempt medium combustion plants which are part of an installation covered by Chapter II of Directive 2010/75/EU from compliance with the emission limit values set out in Annex II and the provisions of Article 6 of this Directive for those pollutants for which emission limit values apply pursuant to the provisions of article 13(5) and Article 15(3) of Directive 2010/75/EU for these plants ...[+++]


(6 ter) Afin de garantir une qualité minimale des combustibles utilisés par les navires en vue d'assurer le respect des normes en matière de combustible ou de technologie, il convient de ne pas autoriser l'utilisation ni la mise sur le marché dans l'Union des combustibles marins dont la teneur en soufre excède la norme générale de 3,50 % en masse.

(6b) In order to ensure a minimum quality of fuel used by ships either for fuel or technology-based compliance, marine fuel the sulphur content of which exceeds the general standard of 3,50% by mass should not be allowed for use or placing on the market in the Union.


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Afin de garantir une qualité minimale des combustibles utilisés par les navires en vue d'assurer le respect des normes en matière de combustible ou de technologie, il convient de ne pas autoriser l'utilisation ni la mise sur le marché dans l'Union des combustibles marins dont la teneur en soufre excède la norme générale de 3,5 % en masse.

In order to ensure a minimum quality of fuel used by ships either for fuel or technology based compliance, marine fuel the sulphur content of which exceeds the general standard of 3.5 % by mass should not be allowed for use or placing on the market in the Union.


L’exploitant tient compte au minimum des sources potentielles d’émission de CO suivantes: combustion des combustibles fournissant la chaleur nécessaire pour le reformage ou l’oxydation partielle, combustibles utilisés pour alimenter le procédé de production d’ammoniac (reformage ou oxydation partielle), combustibles utilisés pour d’autres procédés de combustion, y compris aux fins de la production d’eau chaude ou de vapeur.

The operator shall include at least the following potential emission sources for CO emissions: combustion of fuels supplying the heat for reforming or partial oxidation, fuels used as process input in the ammonia production process (reforming or partial oxidation), fuels used for other combustion processes including for the purpose of producing hot water or steam.


Lorsque des activités visées à l’annexe I de la directive 2003/87/CE ne figurent pas dans le tableau 1 et que le bilan massique n’est pas utilisé, l’exploitant applique, pour ces activités, les niveaux indiqués dans la rubrique «Combustion de combustibles et combustibles utilisés comme matières entrantes» du tableau 1.

Where Table 1 does not include activities listed in Annex I to Directive 2003/87/EC and the mass balance is not applied, the operator shall use the tiers listed in Table 1 under ‘Combustion of fuels and fuels used as process input’ for those activities.


La teneur en soufre du combustible par exemple utilisé par un chaland atteint à l'heure actuelle 2,7%, tandis que la teneur en soufre des combustibles utilisés par les véhicules routiers sera de 0,005% en 2005, et de seulement 0,001% en 2009.

The proportion of sulphur in marine fuels used in a service barge in port is currently about 2.7%, while the proportion of sulphur fuel used by road traffic will be 0.005% in 2005 and a mere 0.001% in 2009.


Parmi les initiatives qu'il est nécessaire de prendre pour l'avenir, je souhaiterais en citer deux qui sont, peut-être, les plus importantes : la première, d'une grande envergure, à mes yeux, consiste à remplacer, d'ici à 2020, 20 % des combustibles classiques par des combustibles alternatifs plus propres, qu'il s'agisse de biocombustibles ou même d'hydrogène, avec une étape intermédiaire d'utilisation de biocarburants d'ici à 2010, l'objectif ambitieux étant d'atteindre, pour cette date, le chiffre de 5,75 % de tous les com ...[+++]

Amongst the initiatives that need to be taken for the future, I should like to mention two that are perhaps the most important: the first, which I feel is of enormous significance, seeks to replace 20% of traditional fuels with alternative, cleaner fuels such as biofuels, or even hydrogen, by 2020, with an intermediate stage in which biofuels will be in use by 2010, with the ambitious objective of 5.75% of all fuels consumed in the Union being biofuels by then.


La présente directive s'applique aux installations de combustion (dispositif technique dans lequel des produits combustibles sont oxydés en vue d'utiliser la chaleur ainsi produite), quel que soit le combustible utilisé (solide, liquide ou gazeux), dont la puissance thermique nominale est égale ou supérieure à 50 mégawatts.

This Directive applies to combustion plants (technical apparatus in which fuels are oxidised in order to use the heat thus generated) with a rated thermal input equal to or greater than 50 MW, irrespective of the type of fuel used (solid, liquid or gaseous).




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combustibles utilisés dans ->

Date index: 2021-08-03
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