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Combustion à l'hydrogène moléculaire
FPH
Fragilisation due à l'hydrogène
Fragilisation par l'hydrogène
Hydrodésulfuration catalytique
Hydroraffinage
Hydrotraitement
Installation de combustion alimentée à l'huile
Pile Hydrox
Pile à combustible H2-O2
Raffinage hydrogénant
Tenue du matériel exposé à la combustion de l'hydrogène
Traitement par l'hydrogène
Traitement à l'hydrogène
Véhicule propulsé par pile à hydrogène
Véhicule propulsé à l'hydrogène
Véhicule à hydrogène

Vertaling van "combustible à l’hydrogène " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
combustion à l'hydrogène moléculaire

molecular hydrogen combustion


moteur de véhicule à pile à combustible alimenté directement à l'hydrogène [ moteur à pile à combustible directement alimenté à l'hydrogène ]

direct hydrogen automotive fuel cell engine [ direct hydrogen-fuelled cell engine ]


Portail de l'économie basée sur l'hydrogène : Faire progresser le Canada vers un avenir lié à l'hydrogène et aux piles à combustible

Hydrogen Economy Portal: Moving Canada Towards a Hydrogen and Fuel Cell Future


véhicule à hydrogène | véhicule propulsé à l'hydrogène | véhicule propulsé par pile à hydrogène

hydrogen vehicle


tenue du matériel exposé à la combustion de l'hydrogène

survivability of equipment exposed to hydrogen burns


hydroraffinage | raffinage hydrogénant | hydrotraitement | traitement par l'hydrogène | hydrodésulfuration catalytique | traitement à l'hydrogène

hydrogen treating | hydrotreating | hydrorefining | catalytic hydrodesulfurization | hydrotreatment


fragilisation par l'hydrogène | FPH | fragilisation due à l'hydrogène

hydrogen embrittlement | HE | acid embrittlement | pickling embrittlement


Initiative technologique conjointe sur les piles à combustible et l'hydrogène

Fuel Cells and Hydrogen Joint Technology Initiative | Joint Technology Initiative on Fuel Cells and Hydrogen | JTI on Fuel Cells and Hydrogen


installation de combustion alimentée à l'huile

oil combustion installation


pile Hydrox | pile à combustible H2-O2 | pile à combustible hydrogène/oxygène

H2-O2 cell
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L’entreprise commune PCH 2 entend exploiter les avantages des piles à combustible, qui représentent une technologie de conversion efficace (conversion d’un combustible en électricité), et de l’hydrogène, vecteur énergétique propre, afin de répondre aux défis énergétiques auxquels l’Europe est confrontée. Les piles à combustible et l’hydrogène présentent potentiellement de nombreux avantages:

The FCH 2 JU seeks to deploy the benefits of fuel cells, an efficient conversion technology (i.e. it converts a fuel source into power) and of hydrogen, a clean energy carrier, to help address the energy challenges faced in Europe. Potentially, fuel cells and hydrogen can offer a number of advantages such as:


L’entreprise commune PCH 2 entend exploiter les avantages des piles à combustible, qui représentent une technologie de conversion efficace (conversion d’un combustible en électricité), et de l’hydrogène, vecteur énergétique propre, afin de répondre aux défis énergétiques auxquels l’Europe est confrontée. Les piles à combustible et l’hydrogène présentent potentiellement de nombreux avantages:

The FCH 2 JU seeks to deploy the benefits of fuel cells, an efficient conversion technology (i.e. it converts a fuel source into power) and of hydrogen, a clean energy carrier, to help address the energy challenges faced in Europe. Potentially, fuel cells and hydrogen can offer a number of advantages such as:


Le maintien du soutien apporté au programme de recherche sur les piles à combustible et l’hydrogène devrait aussi prendre en considération l’expérience acquise dans le cadre des activités de l’entreprise commune «Piles à combustible et Hydrogène», y compris les résultats de la première évaluation intermédiaire de la Commission et les résultats des recommandations des parties prenantes.

Continued support for the Fuel Cells and Hydrogen research programme should also take into account the experience acquired from the activities of the Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking, including the results of the Commission’s first interim evaluation and the results of stakeholders’ recommendations.


L’entreprise commune «Piles à combustible et Hydrogène 2» devrait continuer à soutenir le programme de recherche sur les piles à combustible et l’hydrogène en mettant en œuvre les actions restantes engagées en application du règlement (CE) no 521/2008, conformément audit règlement.

The Fuel Cells and Hydrogen 2 Joint Undertaking should provide continued support to the Fuel Cells and Hydrogen research programme by implementing the remaining actions initiated under Regulation (EC) No 521/2008 and in accordance with that Regulation.


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L’entreprise commune PCH 2 entend exploiter les avantages des piles à combustible, qui représentent une technologie de conversion efficace (conversion d’un combustible en électricité), et de l’hydrogène, vecteur énergétique propre, afin de répondre aux défis énergétiques auxquels l’Europe est confrontée. Les piles à combustible et l’hydrogène présentent potentiellement de nombreux avantages:

The FCH 2 JU seeks to deploy the benefits of fuel cells, an efficient conversion technology (i.e. it converts a fuel source into power) and of hydrogen, a clean energy carrier, to help address the energy challenges faced in Europe. Potentially, fuel cells and hydrogen can offer a number of advantages such as:


Partenariat public-privé sur les piles à combustible et l’hydrogène

Public-private partnership for hydrogen and fuel cells


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 180103_1 - EN - Partenariat public-privé sur les piles à combustible et l’hydrogène

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 180103_1 - EN - Public-private partnership for hydrogen and fuel cells


«pouvoir calorifique supérieur» (PCS), la quantité totale de chaleur émise par une quantité unitaire de combustible lorsqu’elle est brûlée complètement avec de l’oxygène et lorsque les produits de combustion sont revenus à la température ambiante; cette quantité inclut la chaleur de condensation de la vapeur d’eau éventuellement contenue dans le combustible et de la vapeur d’eau formée par la combustion de l’hydrogène éventuellement contenu dans le combustible.

‘gross calorific value’ (GCV) means the total amount of heat released by a unit quantity of fuel when it is burned completely with oxygen and when the products of combustion are returned to ambient temperature; this quantity includes the condensation heat of any water vapour contained in the fuel and of the water vapour formed by the combustion of any hydrogen contained in the fuel.


95) «véhicule à pile à combustible à l'hydrogène»: un véhicule propulsé par une pile à combustible qui convertit l'énergie chimique de l'hydrogène en énergie électrique afin d'assurer la propulsion du véhicule.

hydrogen fuel cell vehicle’ means a vehicle powered by a fuel cell that converts chemical energy from hydrogen into electric energy, for propulsion of the vehicle.


95) «véhicule à pile à combustible à l'hydrogène»: un véhicule propulsé par une pile à combustible qui convertit l'énergie chimique de l'hydrogène en énergie électrique afin d'assurer la propulsion du véhicule;

hydrogen fuel cell vehicle’ means a vehicle powered by a fuel cell that converts chemical energy from hydrogen into electric energy, for propulsion of the vehicle;


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