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Accident de combustion d'hydrogène
Autobus à hydrogène
Autobus à pile à combustible
Autobus électrique à pile à combustible
Bus à hydrogène
Bus électrique à hydrogène
Combustion d'hydrogène-oxygène liquide
EC Bio-industries
EC S2R
Entreprise commune Artemis
Entreprise commune Bio-industries
Entreprise commune Clean Sky
Entreprise commune ECSEL
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Entreprise commune Fusion for Energy
Entreprise commune IMI
Entreprise commune PCH
Entreprise commune Piles à combustible et Hydrogène
Entreprise commune S2R
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Entreprise commune européenne
PAC à hydrogène
Pile à combustible à hydrogène
Pile à combustible à hydrogène direct
Pile à hydrogène
Pile à hydrogène direct
Système de combustion à hydrogène
Voiture hybride à hydrogène
Voiture hybride à pile à combustible

Vertaling van "combustible et hydrogène " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
pile à hydrogène direct [ pile à combustible à hydrogène direct ]

direct hydrogen fuel cell


pile à combustible à hydrogène | pile à hydrogène | PAC à hydrogène

hydrogen fuel cell | HFC | hydrogen FC | hydrogen cell | hydrogen-oxygen fuel cell


entreprise commune PCH | entreprise commune Piles à combustible et Hydrogène

FCH Joint Undertaking | Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking | FCH JU [Abbr.]


accident de combustion d'hydrogène

hydrogen combustion accident


système de combustion à hydrogène

hydrogen combustion system


entreprise commune européenne [ EC Bio-industries | EC S2R | entreprise commune Artemis | entreprise commune Bio-industries | entreprise commune Clean Sky | entreprise commune ECSEL | entreprise commune ENIAC | entreprise commune Fusion for Energy | entreprise commune IMI | entreprise commune PCH | entreprise commune Piles à combustible et Hydrogène | entreprise commune S2R | entreprise commune SESAR | entreprise commune Shift2Rail ]

European Joint Undertaking [ ARTEMIS Joint Undertaking | BBI Joint Undertaking | Bio-based Industries Joint Undertaking | Clean Sky Joint Undertaking | ECSEL Joint Undertaking | ENIAC Joint Undertaking | FCH Joint Undertaking | FCH JU | Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking | Fusion for Energy Joint Undertaking | IMI Joint Undertaking | S2R Joint Undertaking | S2R JU | SESAR Joint Undertaking | Shift2Rail Joint Undertaking ]


combustion d'hydrogène-oxygène liquide

liquid hydrogen/oxygen combustion [ LH2/LOX combustion ]


autobus électrique à pile à combustible | autobus à pile à combustible | bus électrique à hydrogène | autobus à hydrogène | bus à hydrogène

fuel cell electric bus | FCEB | fuel cell bus | fuel cell-powered bus


moteur de véhicule à pile à combustible alimenté directement à l'hydrogène [ moteur à pile à combustible directement alimenté à l'hydrogène ]

direct hydrogen automotive fuel cell engine [ direct hydrogen-fuelled cell engine ]


voiture hybride à pile à combustible | voiture hybride à hydrogène

hybrid fuel cell car | fuel cell hybrid car | hybrid hydrogen car | hydrogen hybrid car
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Toutefois, les piles à combustible d'hydrogène exigent une nouvelle technologie de moteurs et d'importants investissements dans les usines destinées à la production d'hydrogène ainsi qu'un nouveau système de distribution.

However, hydrogen fuel cells require new engine technology as well as a big investment in plants to produce the hydrogen and a new distribution system.


À cet effet, il convient d’établir une nouvelle entreprise commune pour la mise en œuvre de l’initiative technologique conjointe «Piles à combustible et Hydrogène» (ci-après dénommée «entreprise commune «Piles à combustible et Hydrogène 2” ») afin de se substituer et de succéder à l’entreprise commune «Piles à combustible et Hydrogène».

For that purpose, a new Joint Undertaking for the implementation of the Joint Technology Initiative on Fuel Cells and Hydrogen (the ‘Fuel Cells and Hydrogen 2 Joint Undertaking’) should be established and should replace and succeed the Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking.


L’entreprise commune Piles à combustible et Hydrogène 2 (ci-après l’«entreprise commune PCH 2») met en œuvre un partenariat public-privé (PPP) qui regroupe la Commission européenne, le secteur industriel des piles à combustible et de l’hydrogène (représenté par le groupement industriel NEW) et la communauté des chercheurs (représentée par le groupement scientifique N.ERGHY).

The fuel cells and hydrogen 2 joint undertaking (FCH 2 JU) implements a public-private partnership (PPP) involving the European Commission, the fuel cell and hydrogen industry (represented by the NEW Industry Grouping) and the research community (represented by Research Grouping N.ERGHY).


Le maintien du soutien apporté au programme de recherche sur les piles à combustible et l’hydrogène devrait aussi prendre en considération l’expérience acquise dans le cadre des activités de l’entreprise commune «Piles à combustible et Hydrogène», y compris les résultats de la première évaluation intermédiaire de la Commission et les résultats des recommandations des parties prenantes.

Continued support for the Fuel Cells and Hydrogen research programme should also take into account the experience acquired from the activities of the Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking, including the results of the Commission’s first interim evaluation and the results of stakeholders’ recommendations.


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Par conséquent, l’entreprise commune «Piles à combustible et Hydrogène 2» devrait s’efforcer de mettre en place des interactions étroites avec les fonds ESI, qui peuvent contribuer plus particulièrement à renforcer les capacités locales, régionales et nationales de recherche et d’innovation dans le domaine couvert par l’entreprise commune «Piles à combustible et Hydrogène 2» et étayer les initiatives de spécialisation intelligente.

Therefore the Fuel Cells and Hydrogen 2 Joint Undertaking should seek to develop close interactions with the ESIF, which can specifically help to strengthen local, regional and national research and innovation capabilities in the area of the Fuel Cells and Hydrogen 2 Joint Undertaking and underpin smart specialisation efforts.


L’entreprise commune «Piles à combustible et Hydrogène», établie par le règlement (CE) no 521/2008 du Conseil (6) a démontré le potentiel de l’hydrogène en tant que vecteur énergétique, et celui des piles à combustible en tant que convertisseurs d’énergie, pour ouvrir la voie à des systèmes non polluants qui réduiront les émissions, renforceront la sécurité d’approvisionnement énergétique et stimuleront l’économie.

The Fuel Cells and Hydrogen Joint Undertaking, set up by Council Regulation (EC) No 521/2008 (6) has demonstrated the potential of hydrogen as an energy carrier, and of fuel cells as energy converters, to offer a pathway for clean systems that reduce emissions, enhance energy security, and stimulate the economy.


Il convient de déclarer, lors de la signature des conventions de subvention, les coûts supportés par l’ensemble des entités juridiques pour des activités complémentaires en dehors du plan de travail de l’entreprise commune «Piles à combustible et Hydrogène 2» qui contribuent aux objectifs de l’entreprise commune «Piles à combustible et Hydrogène 2».

Costs incurred by all legal entities on additional activities outside the work plan of the Fuel Cells and Hydrogen 2 Joint Undertaking that contribute to the objectives of the Fuel Cells and Hydrogen 2 Joint Undertaking should be declared upon signature of grant agreements.


Règlement (UE) n 559/2014 du Conseil du 6 mai 2014 portant établissement de l’entreprise commune Piles à combustible et Hydrogène 2

Council Regulation (EU) No 559/2014 of 6 May 2014 establishing the Fuel Cells and Hydrogen 2 Joint Undertaking.


Par dérogation à l’article 10, paragraphe 2, point a), le nombre annuel provisoire de quotas d’émission alloués à titre gratuit à une sous-installation produisant du chlorure de vinyle monomère (ci-après «CVM») correspond à la valeur du référentiel relatif au CVM multipliée par le niveau d’activité historique de la production de CVM, exprimé en tonnes, et multipliée par le quotient des émissions directes liées à la production de CVM, y compris les émissions liées à la chaleur importée nette durant la période de référence visée à l’article 9, paragraphe 1, de la présente décision, calculées conformément à l’article 14, paragraphe 2, exprimées en tonnes équivalent dioxyde de carbone, et de la somme de ces émissions directes et des émissions ...[+++]

By way of derogation from Article 10(2)(a), the preliminary annual number of emission allowances allocated free of charge for a sub-installation relating to the production of vinyl chloride monomer (hereinafter ‘VCM’) shall correspond to the value of the VCM benchmark multiplied by the historical activity level for VCM production expressed as tonnes and multiplied by the quotient of the direct emissions for the production of VCM including emissions from net imported heat over the baseline period referred to in Article 9(1) of this Decision, calculated in accordance with Article 14(2), expressed as tonnes of carbon dioxide equivalent and ...[+++]


La recherche sera centrée sur: des systèmes de propulsion à haut rendement, et leurs composants, alimentés par des combustibles de substitution ou renouvelables compte tenu de l'infrastructure d'approvisionnement en carburant; la mise au point de systèmes de propulsion à émissions nulles ou très faibles, et leurs composants, en particulier lorsque des piles à combustible, des systèmes de combustion à hydrogène et l'infrastructure d'approvisionnement correspondante sont intégrés dans le système de transport; des concepts intégrés pou ...[+++]

Research will focus on: high efficiency propulsion systems and their components, based on alternative and renewable fuels, taking into account the fuelling infrastructure; development of zero or near zero emission propulsion systems and components, in particular those integrating fuel cells, hydrogen combustion and their fuelling infrastructure into the transport system; integrated concepts for clean urban transport and rational use of the car in urban locations.


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