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Combustible de viscosité moyenne
Consommation moyenne du combustible
Energie specifique moyenne
Huile de graissage d'une viscosité moyenne
Huile de viscosité moyenne
Huile moyenne
Huile moyennement visqueuse
LMC
Longueur moyenne de combustion
Pile moyenne température
Pile à combustible à moyenne température
Taux moyen de combustion
Viscosité moyenne
Viscosité sanguine moyenne

Traduction de «combustible de viscosité moyenne » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
combustible de viscosité moyenne

medium viscosity fuel


viscosité moyenne [ viscosité sanguine moyenne ]

mean viscosity [ mean blood viscosity ]


huile moyennement visqueuse [ huile de viscosité moyenne | huile moyenne ]

medium viscosity oil [ medium oil ]


consommation moyenne du combustible | energie specifique moyenne | taux moyen de combustion

average burn-up




huile de graissage d'une viscosité moyenne

medium lubricating oil


pile à combustible à moyenne température | pile moyenne température

medium-temperature fuel cell


longueur moyenne de combustion | LMC [Abbr.]

Average Combustion Length | ACL [Abbr.]


moyenne radiale du taux de combustion dans les plans de section droite des montages

radially average burn-up across the assemblies
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Le chauffage urbain (chauffage collectif) se prête plus facilement à l’utilisation de combustibles renouvelables et peut être alimenté avec des combustibles plus variés moyennant moins d’émissions.

District heating (collective heating) can manage the use of renewable fuels more easily and burn more types of fuel with lower emissions.


un programme fixant de nouveaux objectifs politiques en matière de qualité de l'air pour la période allant jusqu'à 2030; une révision de la directive sur les plafonds d'émission nationaux (directive 2016/2284/UE) fixant des plafonds d'émission nationaux plus stricts pour les cinq principaux polluants [dioxyde de soufre (SO ), oxydes d'azote (NO ), composés organiques volatils non méthaniques (COVNM), ammoniac (NH ) et particules fines (PM )]. D'ici à 2030, la mise en œuvre de la nouvelle directive réduira environ de moitié les 400 000 décès prématurés causés par la pollution atmosphérique dans l'UE; et une nouvelle directive (directive 2015/2193/UE) visant à réduire la pollution provenant des installations de ...[+++]

new air quality policy objectives for the period up to 2030; a revised National Emission Ceilings Directive (Directive 2016/2284/EU) with stricter national emission ceilings for the five main pollutants (Sulphur dioxide (SO2), NOx, non-methane Volatile Organic Compounds (VOCs), NH3 and Particulate Matter (PM2.5).Implementation of the new Directive will cut the annual 400.000 premature deaths caused by air pollution in the EU by about half by 2030. a new Directive (Directive 2015/2193/EU) to reduce pollution from medium-sized combustion installations.


* Installation de combustion moyenne: installation où sont oxydés des combustibles en vue d’utiliser la chaleur ainsi produite, dont la puissance thermique nominale totale est égale ou supérieure à 1 MW et inférieure à 50 MW, quel que soit le type de combustible utilisé.

* Medium combustion plant: a plant which burns fuel and uses the heat generated, with a rated thermal input equal to or greater than 1 MW and less than 50 MW, irrespective of the type of fuel it uses.


La Commission a adopté, en décembre 2013, un train de mesures sur l'amélioration de la qualité de l'air comportant un programme fixant de nouveaux objectifs de qualité de l’air pour la période allant jusqu’à 2030, une directive révisée sur les plafonds d’émission nationaux fixant des plafonds nationaux d’émission plus stricts pour les six principaux polluants (SO , NO , composés organiques volatils non méthaniques, NH , PM et CH ) et une proposition de nouvelle directive visant à réduire la pollution provenant des installations de combustion de taille moyenne.

The Commission adopted a Clean Air Policy Package in December 2013, consisting of new air quality objectives for the period up to 2030, a revised National Emission Ceilings Directive with stricter national emission ceilings for the six main pollutants (SO , NOx, non-methane VOCs, NH PM2.5 and CH ), and a proposal for a new Directive to reduce pollution from medium-sized combustion installations.


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une proposition de nouvelle directive visant à réduire la pollution provenant des installations de combustion de taille moyenne, comme les installations de production d’énergie de quartier ou de grands bâtiments, et les petites installations industrielles.

A proposal for a new Directive to reduce pollution from medium-sized combustion installations, such as energy plants for street blocks or large buildings, and small industry installations.


3. La méthode à suivre pour mesurer la durée de combustion résiduelle, la durée de combustion résiduelle moyenne, la longueur endommagée et la longueur moyenne endommagée des spécimens de l’unité d’échantillonnage du matériau pour murs et toits est la suivante :

3. The method to be followed in measuring the after-flame time, the average after-flame time, the damaged length and the average damage length of specimens of a sample unit of wall and top material is as follows:


la masse moléculaire moyenne du combustible, exprimée en kg par kg-mole de combustible, déterminée à partir des échantillons de combustibles prélevés conformément à l’article 27,

is the average molecular mass of the fuel, expressed in kg per kg-mole of the fuel, determined based on fuel samples collected in accordance with section 27, and


Question n 419 Mme Kirsty Duncan: En ce qui concerne le risque de corrosion et de déversements et d’autres questions de sécurité découlant du transport de bitume par pipeline, et les mesures prises par le gouvernement pour réduire ces risques: a) comment le bitume dilué se compare-t-il au West Texas Intermediate (WTI) pour ce qui est (i) de la teneur en abrasifs, (ii) de la concentration en acides, (iii) de la teneur en soufre, (iv) de la viscosité; b) dans quelle mesure le bitume dilué est-il plus susceptible que le WTI de causer de la corrosion ou de l’érosion dans les pipelines servant au transport de chacun; c) quelle est la compos ...[+++]

Question No. 419 Ms. Kirsty Duncan: With respect to the risk of corrosion and spills and other safety concerns arising from the transport of bitumen in pipelines, and to government action to address these risks: (a) how does diluted bitumen compare with West Texas Intermediate (WTI) in terms of (i) abrasive material content, (ii) acid concentration, (iii) sulphur content, (iv) viscosity; (b) to what extent is diluted bitumen more likely than WTI to cause corrosion or erosion in the pipelines through which they respectively flow; (c) what is the composition of diluted bitumen in Canada; (d) what are all of the volatile chemicals, persi ...[+++]


Les contrôles des caractéristiques générales portent, chaque fois que cela est possible, sur la détermination des masses moyennes et des écarts maximaux, sur les essais mécaniques, physiques, ou chimiques et sur les caractéristiques physiques, telles que la densité, le pH, la viscosité, etc.

The tests of general characteristics shall, wherever applicable, relate to the control of average masses and maximum deviations, to mechanical, physical or chemical tests, physical characteristics such as density, pH, viscosity, etc.


Les contrôles des caractéristiques générales portent, chaque fois que cela est possible, sur la détermination des masses moyennes et des écarts maximaux, sur les essais mécaniques, physiques, ou chimiques et sur les caractéristiques physiques, telles que la densité, le pH, la viscosité, etc.

The tests of general characteristics shall, wherever applicable, relate to the control of average masses and maximum deviations, to mechanical, physical or chemical tests, physical characteristics such as density, pH, viscosity, etc.




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combustible de viscosité moyenne ->

Date index: 2024-04-06
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