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Azoïque insoluble
Azoïque à dégagement
Azoïque à la glace
Colorant
Colorant adjectif
Colorant alimentaire
Colorant au chrome
Colorant azoïque insoluble
Colorant basique
Colorant chromatable
Colorant d'alizarine
Colorant dispersé pour acétate
Colorant dispersé pour fibre d'acétate
Colorant développable
Colorant indirect
Colorant métachrome
Colorant naphtol
Colorant plastosoluble pour acétate
Colorant plastosoluble pour fibre d'acétate
Colorant à dégagement
Colorant à la glace
Colorant à mordant
Coloration des aliments
Câble négatif
Devrait être employé à la place de poids
Fil de masse
Industrie des colorants
Lancement négatif
Masse
Matière colorante
Production de colorant
Susceptible de poursuite en responsabilité

Traduction de «coloration devrait » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
colorant alimentaire [ coloration des aliments | matière colorante ]

food colouring [ colourant | colouring matter ]


colorant à mordant [ colorant indirect | colorant adjectif | colorant au chrome | colorant chromatable | colorant d'alizarine | colorant métachrome ]

mordant dye [ chrome dye ]


industrie des colorants [ production de colorant ]

dyestuffs industry [ production of dyes ]


colorant azoïque insoluble [ colorant développable | colorant à dégagement | azoïque à dégagement | azoïque à la glace | colorant à la glace | colorant naphtol | azoïque insoluble ]

azoic dye [ azoic dyestuff | insoluble azo dye | developed color | ice color | ice colour | ingrain color | naphtol azoic | ingrain dye ]


le SME devrait contribuer à réduire les divergences d'évolution économique

the EMS itself ought to contribute to reducing divergences in economic performance


câble négatif | fil de masse | lancement négatif | masse | masse [devrait être employé à la place de poids ]

mass


qui devrait ouvrir droit à (une action en responsabilité délictuelle) | susceptible de poursuite en responsabilité | susceptible de poursuite en responsabilité (civile) délictuelle

actionable in tort


colorant dispersé pour acétate [ colorant dispersé pour fibre d'acétate | colorant plastosoluble pour acétate | colorant plastosoluble pour fibre d'acétate ]

acetate dye [ acetate color disperse dye | acetate colour disperse dye ]


colorant adjectif | colorant basique | colorant indirect

adjective dyestuff | indirect dyestuff


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L'autorisation de l'utilisation de la cochenille, de l'acide carminique et des carmins (E 120) dans les fromages au pesto rouge et du rocou, de la bixine et de la norbixine (E 160) dans les fromages au pesto rouge et vert ne devrait pas avoir d'effets significatifs sur l'exposition totale à ces deux colorants.

It is not expected that the authorisation of use of cochineal, carminic acid, carmines (E120) in red pesto cheese and annatto, bixin, norbixin (E 160) in red and green pesto cheese will have a significant impact on the total exposure to both colours.


L'autorisation de l'utilisation des colorants caramel dans les boissons maltées ne devrait donc pas avoir d'incidence significative sur l'exposition totale à ces colorants.

Therefore, it is not expected that the authorisation of use of caramel colours in malt beverages would have a significant impact on total exposure to caramel colours.


Dans la catégorie 14.2.6 «Boissons spiritueuses au sens du règlement (CE) no 110/2008», l’utilisation de colorants alimentaires ne devrait pas être autorisée dans le Geist, tel qu’il est défini à l’annexe II, point 17, du règlement (CE) no 110/2008 du Parlement européen et du Conseil du 15 janvier 2008 concernant la définition, la désignation, la présentation, l’étiquetage et la protection des indications géographiques des boissons spiritueuses et abrogeant le règlement (CEE) no 1576/89 du Conseil (7).

In food category 14.2.6 ‘Spirit drinks as defined in Regulation (EC) No 110/2008’ the use of food colours should not be authorised in Geist as defined in Annex II. 17 of Regulation (EC) No 110/2008 of the European Parliament and of the Council of 15 January 2008 on the definition, description, presentation, labelling and the protection of geographical indications of spirit drinks and repealing Council Regulation (EEC) No 1576/89 (7).


L’utilisation des colorants alimentaires Jaune de quinoléine (E 104), Sunset Yellow FCF/Jaune orangé S (E 110) et Ponceau 4R, rouge cochenille A (E 124) dans certaines boissons spiritueuses devrait être à nouveau autorisée puisque cette utilisation ne pose aucun problème de sécurité pour les enfants.

The use of the food colours Quinoline Yellow (E 104), Sunset Yellow FCF/Orange Yellow S (E 110) and Ponceau 4R, Cochineal Red A (E 124) in certain spirit drinks should be reintroduced as this use is not of safety concern for children.


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Cette étude devrait examiner en particulier l'existence d'un lien de causalité entre les réactions allergiques et les fibres, les colorants, les produits biocides, les conservateurs ou les nanoparticules utilisés dans les produits textiles.

That study should evaluate in particular whether there is a causal link between allergic reactions and fibres, colourings, biocides, preservatives or nanoparticles used in textile products.


9. prend acte des efforts déployés par le gouvernement pour lutter contre la corruption et la criminalité organisée; remarque que la corruption est l'un des principaux obstacles au développement économique et social de l'Albanie et attend donc davantage de résultats tangibles de la campagne lancée par le gouvernement dans ce domaine; est d'avis que la corruption n'a pas de coloration politique et qu'elle devrait être combattue sans tenir compte des appartenances;

9. Notes the efforts of the government in the fight against corruption and organised crime; observes that corruption is one of the main obstacles to the economic and social development of Albania and therefore expects the government's campaign to continue to show tangible results; is of the opinion that corruption has no political colour and should be fought irrespective of any political affiliation;


9. prend acte des efforts déployés par le gouvernement pour lutter contre la corruption et la criminalité organisée; remarque que la corruption est l'un des principaux obstacles au développement économique et social de l'Albanie et attend donc que la campagne lancée par le gouvernement dans ce domaine continue à montrer des résultats concrets; est d'avis que la corruption n'a pas de coloration politique et qu'elle devrait être combattue sans tenir compte des appartenances politiques;

9. Notes the efforts of the government in the fight against corruption and organised crime; observes that corruption is one of the main obstacles to the economic and social development of Albania and therefore expects the government's campaign to continue to show tangible results; is of the opinion that corruption has no political colour and should be fought irrespective of any political affiliation;


Il devrait être interdit de mélanger, de raffiner, d'aromatiser et d'additionner de colorants le sucre provenant de pays tiers et destiné à l'UE afin de garantir la stabilité des marchés communautaires du sucre.

Mixing, refining, flavouring and colouring of sugar originating from third countries, destined for the EU, should be forbidden in order to guarantee stability of the EU sugar markets.


À une température de 4 °C et à l'abri de la lumière, les solutions colorantes A et B peuvent être conservées plusieurs mois; l'étalon de coloration devrait être nouvellement préparé de temps en temps.

Colour solutions A and B may be stored in the ark at 4 °C for several months; the colour standard should be freshly prepared from time to time.


(4 bis) Avant le 31 décembre 2006, la Commission devrait procéder à une révision et à une évaluation globale des conditions d'utilisation des additifs alimentaires, y compris les colorants et les édulcorants.

(4a) Before 31 December 2006, the Commission should carry out an overall review and evaluation of the use of food additives, including colours and sweeteners.


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