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Cohésion
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Cohésion économique et sociale
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éléments de passif identifiables
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Traduction de «cohésion pris » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Fonds de cohésion [ concours du Fonds de cohésion | instrument financier de cohésion ]

Cohesion Fund [ cohesion financial instrument | Cohesion Fund aid ]


cohésion économique et sociale [ cohésion économique | cohésion sociale ]

economic and social cohesion [ economic cohesion | social cohesion ]


exempt de parti pris [ libre de parti pris | sans préjugés | impartial | sans parti pris ]

free of bias [ unbiased | bias free ]


cohésion communicationnelle | cohésion de communication

communicational cohesion


Sport Cohesiveness Questionnaire [ SCQ | Questionnaire sur la cohésion dans le sport ]

Sport Cohesiveness Questionnaire


Multidimensional Sport Cohesion Instrument [ MSCI | Instrument d'évaluation multidimensionnelle de la cohésion dans le sport ]

Multidimensional Sport Cohesion Instrument


Protocole sur la cohésion économique et sociale | Protocole sur la cohésion économique, sociale et territoriale

Protocol on economic and social cohesion | Protocol on economic, social and territorial cohesion


pays de la cohésion | pays relevant du Fonds de cohésion

cohesion country


passifs identifiables | passifs identifiables pris en charge | éléments identifiables du passif pris en charge | éléments de passif identifiables

identifiable liabilities | identifiable liabilities assumed


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Dans les quatre pays de la cohésion pris ensemble, la densité du réseau ferré (par rapport à la superficie et à la population) n'est que d'environ 55% de la moyenne de l'Union, mais elle est plus élevée en Irlande (80% de la moyenne) que dans les trois autres pays.

In the 4 Cohesion countries taken together, the density of the rail network (ie in relation to surface area and population) is only around 55% of the EU average, though higher in Ireland (80% of the average) than in the other three.


Dans les quatre pays de la cohésion pris ensemble, l'accroissement a été le double, le taux d'emploi atteignant en moyenne 60% en 2002, soit tout juste 4 points de pourcentage de moins que la moyenne de l'Union européenne des Quinze (64%), l'écart s'étant réduit de moitié par rapport à la situation six ans plus tôt (Tableau A1.1).

In the four Cohesion countries taken together, the increase was twice this, the average employment rate rising to 60% in 2002, just 4 percentage points less than the EU15 average (64%), half the gap 6 years earlier (Table A1.1).


, En conséquence, dans les trois pays de la cohésion pris ensemble, le PIB par habitant, exprimé en termes de SPA pour tenir compte des différences dans le niveau des prix, est passé en 2001 à 79% de la moyenne de l'Union européenne à 15.

As a consequence, GDP per head in the three Cohesion countries taken together increased to 79% of the EU 15 average in 2001, in terms of PPS to adjust for different price levels.


10. se déclare vivement préoccupé par les retards structurels significatifs pris dans le lancement des nouvelles périodes de programmation de la politique de cohésion du fait des approbations tardives des programmes opérationnels, y compris au moyen de la procédure de report; souligne que ce retard pourrait accroître la pression sur les crédits de paiement, en particulier en 2017 et 2018, et se déclare également préoccupé par l'accumulation d'un retard de paiement à hauteur de 25 milliards d'EUR environ pour la période de programmati ...[+++]

10. Expresses its serious concern about the significant structural delays in the start-up of the cohesion policy programming periods, resulting from delay in the adoption of Operational Programmes, including through the carry-over procedure; notes that this delay may increase the pressure on payments, especially in 2017 and 2018, and thereby add to concerns over the regrettable backlog in payments, amounting to ca EUR 25 billion for the 2007-2013 programming period; notes that even though – when seen in a wider context – the situation in the cohesion policy is better than i ...[+++]


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4. souligne néanmoins que les taux d'exécution sont loin d'être homogènes d'un État membre à l'autre, d'un domaine d'intervention à l'autre et d'un Fonds à l'autre; rappelle qu'à la fin de 2010, l'écart maximal entre les taux de paiement enregistrés entre les États membres était de 247 % pour le FEDER et le Fonds de cohésion pris ensemble et de 303 % pour le FSE;

4. Stresses, nevertheless, that the implementation rates are far from homogeneous across Member States, fields of intervention and Funds; recalls that in late 2010, the maximum difference in payment rates between Member States was 247% for the ERDF and the ECF considered together and 303% for the ESF;


6. rappelle que le niveau du «reste à liquider» (RAL) accumulé à la fin du CFP 2007-2013 relève à deux tiers de la politique de cohésion; insiste sur la nécessité de trouver une solution stable, permettant d’atténuer le risque de blocage de la mise en œuvre des programmes de l'Union européenne en raison d'un manque de paiements; attire l'attention sur le fait que la règle N+3, bien qu'elle soit essentielle pour garantir l'exécution des projets soutenus par la politique de cohésion, aura des incidences sur l'accumulation du RAL pour les années à venir, en particulier en cas de retard pris ...[+++]

6. Points out that the backlog of outstanding commitments (or RAL, from the French ‘reste à liquider’) amounted to two-thirds of cohesion policy funding by the end of the MFF for 2007-2013; stresses the need to find a reliable means of reducing the risk of the implementation of EU programmes being blocked owing to a lack of payments; draws attention to the fact that the N+3 rule, while essential for securing the implementation of projects supported by the cohesion policy, will have an impact on the accumulation of the RAL in coming ...[+++]


Pour mieux faire face aux problèmes et aux difficultés rencontrées par les États membres en ces temps de crise, nous avons besoin d’une stratégie de cohésion commune à l’UE qui mette en avant la dimension territoriale de la politique de cohésion. En outre, les besoins spéciaux spécifiques à chaque État membre doivent être pris en considération lors de la mise en œuvre des mesures stratégiques.

In order to cope more effectively with the problems and difficulties experienced by Member States during this time of crisis, we need a common EU cohesion strategy, in which the territorial dimension of the cohesion policy should be emphasised, and the specific special needs of each Member State must be taken into consideration in the application of policy measures.


30. apprécie le deuxième rapport de la Commission sur la cohésion et considère qu'il constitue une base utile et nécessaire à l'ouverture d'un débat plus ample sur la politique de cohésion après 2006; regrette toutefois que soit insuffisamment pris en compte le défi lancé par le prochain élargissement de l'Union et, en particulier, l'impact que ce défi aura sur celle-ci, en tant que communauté globalement cohérente et compétitive; demande donc à la Commission d'analyser tant les retombées économiques et sociales de l'élargissement q ...[+++]

Welcomes the Commission's second report on economic and social cohesion, and considers it to be a useful and necessary basis for embarking on a broader debate on post-2006 cohesion policy; regrets, however, that insufficient attention is being paid to the challenge posed by the forthcoming enlargement of the Union, particularly the impact that this challenge will have on the Union as a globally competitive and cohesive community; calls on the Commission, therefore, to continue analysing both the economic and social consequences of e ...[+++]


Plusieurs États membres sont intervenus dans le débat et ont pris position sur l'avenir de la politique de cohésion.

A number of Member States took part in the debate and submitted positions on the future of cohesion policy.


Les 13 et 14 juillet 2001, la présidence belge a pris l'initiative d'une réunion informelle des Ministres chargé de l'aménagement du territoire à Namur. Les réflexions ont porté sur le "défi de la cohésion économique, sociale et territoriale dans la perspective de l'élargissement".

An informal meeting of regional policy ministers was held under the Belgian Presidency in Namur on 13 and 14 July 2001 to discuss the, "challenge of economic, social and territorial cohesion in the context of enlargement".


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