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Cohésion sociale
Cohésion économique
Cohésion économique et sociale
Concours du Fonds de cohésion
Fonds de cohésion
Instrument financier de cohésion
Méthodes de gestion de projets TIC
Méthodes de gestion de projets consacrés aux TIC
Méthodes de gestion des projets TIC
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Prince2
Protocole sur la cohésion économique et sociale
Rapport sur la Cohésion
Rapport sur la cohésion économique et sociale

Traduction de «cohésion ont consacré » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Fonds de cohésion [ concours du Fonds de cohésion | instrument financier de cohésion ]

Cohesion Fund [ cohesion financial instrument | Cohesion Fund aid ]


cohésion économique et sociale [ cohésion économique | cohésion sociale ]

economic and social cohesion [ economic cohesion | social cohesion ]


Rapport sur la Cohésion | rapport sur la cohésion économique et sociale

Cohesion Report | Report on Economic and Social Cohesion | report on economic, social and territorial cohesion


pays de la cohésion | pays relevant du Fonds de cohésion

cohesion country


Protocole sur la cohésion économique et sociale | Protocole sur la cohésion économique, sociale et territoriale

Protocol on economic and social cohesion | Protocol on economic, social and territorial cohesion


gérer le budget consacré aux services d’un établissement

manage the facilities services budget | oversee the facility services budget | oversee the facilities services budget | overseeing the facilities services budget


méthodes de gestion de projets consacrés aux TIC | prince2 | méthodes de gestion de projets TIC | méthodes de gestion des projets TIC

prince2 | software development methodologies | ICT project management methodologies | structured methodology
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L'IAP remplacera les instruments de préadhésion actuels, notamment: PHARE dont le but est de soutenir la mise en œuvre de l'acquis communautaire par le biais d'un renforcement des institutions et des investissements en la matière, d'investissements en faveur de la cohésion économique et sociale et de la coopération transfrontalière; l'ISPA, qui est le précurseur du fonds de cohésion, est consacré aux infrastructures dans le domain ...[+++]

IPA will replace the current pre accession instruments notably: Phare, the scope of which is support for the implementation of the acquis communautaire in the form of institution building and related investments, investments in economic and social cohesion and cross-border cooperation; ISPA, which is the precursor of the Cohesion Fund and deals with environment and transport infrastructure; SAPARD, the precursor of Rural Development plans, dealing with Common Agricultural Policy acquis and Rural development, Turkey pre-accession, with the same scope as Phare; CARDS, which covers the Western Balkans.


Par exemple, actuellement, près de 16,5 % du FEDER et 50% du Fonds de cohésion sont consacrés à l'environnement.

For example, at present around 16.5 % of the ERDF and 50% of the Cohesion Fund are devoted to the environment.


Les programmes de la politique de cohésion ont consacré plus de 4,2 milliards d'euros à la promotion de l'efficacité énergétique au cours de la période 2007-2013.

Cohesion Policy programmes have allocated over EUR 4.2bn to the promotion of energy efficiency in the period 2007-13.


Ainsi, tout au long de cette période, 105 milliards d'EUR, soit 30% de la dotation globale de 347 milliards d'EUR affectée à la politique de cohésion, seront consacrés à l’environnement.

For example, in the period 2007-13, €105 billion, or 30% of the total €347 billion allocation for Cohesion Policy Funds, will be spent on the environment.


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F. considérant qu'au moins 23,1 % du budget de la politique de cohésion seront consacrés aux investissements au titre du FSE durant la période de programmation 2014-2020; considérant que le FEDER et le FSE jouent un rôle spécifique et important, au moins 20 % du FSE étant attribués, dans chaque État membre, à l'objectif thématique de "promotion de l'inclusion sociale et lutte contre la pauvreté et toutes les discriminations", représentant ainsi un instrument essentiel dans la promotion d'une meilleure inclusion des communautés marginalisées;

F. whereas at least 23,1 % of the Cohesion Policy budget will be allocated to investments under the ESF during the 2014-2020 programming period; whereas the ERDF and the ESF play a specific and significant role, with at least 20 % of the ESF earmarked in each Member State for the specific objective of promoting social inclusion and combating poverty and all forms of discrimination, thus representing a crucial tool in the promotion of greater inclusion of marginalised communities;


F. considérant qu'au moins 23,1 % du budget de la politique de cohésion seront consacrés aux investissements au titre du FSE durant la période de programmation 2014-2020; considérant que le FEDER et le FSE jouent un rôle spécifique et important, au moins 20 % du FSE étant attribués, dans chaque État membre, à l'objectif thématique de "promotion de l'inclusion sociale et lutte contre la pauvreté et toutes les discriminations", représentant ainsi un instrument essentiel dans la promotion d'une meilleure inclusion des communautés marginalisées;

F. whereas at least 23.1 % of the Cohesion Policy budget will be allocated to investments under the ESF during the 2014-2020 programming period; whereas the ERDF and the ESF play a specific and significant role, with at least 20 % of the ESF earmarked in each Member State for the specific objective of promoting social inclusion and combating poverty and all forms of discrimination, thus representing a crucial tool in the promotion of greater inclusion of marginalised communities;


15. recommande à la Commission, dans le cadre de la politique de cohésion, de consacrer une part plus importante des fonds FEDER et FSE aux projets permettant aux femmes d'accéder à des formations et des emplois de qualité;

15. Recommends that the Commission, in the context of cohesion policy, should devote a larger portion of ERDF and ESF funding to projects that enable women to gain access to high-quality training and jobs;


84. souligne que le développement et la mise en œuvre de technologies innovantes sont essentiels pour lutter contre le changement climatique et, dans le même temps, convaincre les partenaires de l'Union dans le monde que la réduction des émissions est possible sans perte de compétitivité et sans destruction d'emplois; estime qu'il est essentiel que l'Europe montre l'exemple en augmentant de façon substantielle ses dépenses consacrées à la recherche sur des technologies industrielles respectueuses du climat et économes en énergie dans le contexte du programme-cadre de recherche et d'innovation, qui devraient cadrer avec les technologies ...[+++]

84. Stresses that the development and deployment of breakthrough technologies are the key to fighting climate change and, at the same time, convincing the EU’s partners worldwide that emissions reductions are feasible without losing competitiveness and jobs; considers it essential that Europe should lead by example by substantially increasing expenditure devoted to research on climate-friendly and energy-efficient industrial technologies under the Research and Innovation Framework Programme, which should be properly aligned with the strategic energy technologies set out in the SET-Plan; calls furthermore for regional and cohesion funds to be allocat ...[+++]


45. demande à la Commission de procéder à une réorientation des ressources financières disponibles (Fonds structurels, Fonds de cohésion, fonds consacrés à la recherche, etc.) en faveur des projets relevant de cette initiative.

45. Calls on the Commission to redirect the financial resources available (structural and Cohesion funds, research appropriations, etc) for the projects in this initiative.


Le deuxième rapport sur la cohésion n'a pas abordé les implications financières de l'élargissement pour la politique de cohésion. Il s'est limité à rappeler que le Conseil européen de Berlin avait prévu de consacrer un montant équivalent à 0,45 % du PIB de l'Union à la politique de cohésion en 2006 lorsque seront incluses les ressources prévues pour les politiques structurelles en faveur des pays candidats avant et après l'élargiss ...[+++]

The Second Cohesion Report did not cover the financial implications of enlargement for cohesion policy, simply citing that the European Council in Berlin provided for an amount equivalent to 0.45% of GDP for cohesion policy in 2006, including the resources planned for structural policies in the candidate countries before and after enlargement.




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cohésion ont consacré ->

Date index: 2025-04-27
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