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Cohésion communicationnelle
Cohésion de communication
Cohésion sociale
Cohésion économique
Cohésion économique et sociale
Concours du Fonds de cohésion
Cotation
Devis estimatif
Détail estimatif
Estimation
Estimation des moindres carrés
Estimation des ressources
Estimation obtenue par la méthode des moindres carrés
Estimation par les moindres carrés
Estimé
Estimé détaillé
Fonds de cohésion
Instrument financier de cohésion
Inventaire des ressources
MSCI
Multidimensional Sport Cohesion Instrument
Prospection des ressources
Protocole sur la cohésion économique et sociale
Questionnaire sur la cohésion d'équipe
Questionnaire sur la cohésion dans le sport
SCQ
Sport Cohesiveness Questionnaire
TCQ
Team Cohesion Questionnaire
évaluation des ressources

Vertaling van "cohésion estime " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Fonds de cohésion [ concours du Fonds de cohésion | instrument financier de cohésion ]

Cohesion Fund [ cohesion financial instrument | Cohesion Fund aid ]


cohésion économique et sociale [ cohésion économique | cohésion sociale ]

economic and social cohesion [ economic cohesion | social cohesion ]


cohésion communicationnelle | cohésion de communication

communicational cohesion


Team Cohesion Questionnaire [ TCQ | Questionnaire sur la cohésion d'équipe ]

Team Cohesion Questionnaire


Sport Cohesiveness Questionnaire [ SCQ | Questionnaire sur la cohésion dans le sport ]

Sport Cohesiveness Questionnaire


Multidimensional Sport Cohesion Instrument [ MSCI | Instrument d'évaluation multidimensionnelle de la cohésion dans le sport ]

Multidimensional Sport Cohesion Instrument


Protocole sur la cohésion économique et sociale | Protocole sur la cohésion économique, sociale et territoriale

Protocol on economic and social cohesion | Protocol on economic, social and territorial cohesion


devis estimatif | détail estimatif | cotation | estimé | estimé détaillé | estimation

cost estimate | quotation | estimate of costs | detailed estimate | priced bill of quantities


estimation par les moindres carrés | estimation obtenue par la méthode des moindres carrés | estimation des moindres carrés

least-squares estimate | LSE


évaluation des ressources [ estimation des ressources | inventaire des ressources | prospection des ressources ]

evaluation of resources [ estimate of resources | inventory of resources | prospecting for resources | search for resources ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
16. rappelle, – tout en gardant à l'esprit l'accroissement des disparités régionales, les défis géographiques et la situation dans laquelle se trouvent un nombre croissant de jeunes ayant quitté ou prévoyant de quitter leur pays d'origine –, que dans le cycle budgétaire 2014-2020, moins de fonds sont octroyés au soutien de la politique de cohésion; estime que la politique de cohésion peut encore apporter une valeur ajoutée par rapport au travail en cours dans les États membres et qu'en se concentrant sur l'amélioration des possibilités d'emploi et sur la participation dans la société, et en inve ...[+++]

16. Recalls – bearing in mind the growing regional disparities, the demographic challenges and the situation faced by the growing number of young people who have left or are currently planning to leave their country of origin – that in the 2014-2020 budgetary cycle less funding is available for cohesion policy; believes that cohesion policy still has the potential to add value to the work already under way in Member States, and that – by focusing on improving employment opportunities, participation in society and investment in skills ...[+++]


Dans les précédents Rapports sur la cohésion, l'ampleur de la convergence du PIB par habitant avait été évaluée en prenant des estimations successives de ce dernier dans les différents pays et régions, mesuré en termes de standard de pouvoir d'achat (SPA) afin de procéder à un ajustement pour tenir compte des différences dans les quantités de biens et services qu'une unité donnée de PIB permet d'acheter.

In previous Cohesion Reports, the extent of convergence of GDP per head has been assessed by taking successive estimates of this in different countries and regions measured in terms of purchasing power standards (PPS) in order to adjust for differences in the goods and services which a given unit of GDP is capable of purchasing.


Deux développements intervenus depuis le Deuxième rapport sur la cohésion sont examinés ici : en premier lieu, la construction d'estimations préliminaires du revenu disponible dans les régions de l'Union européenne effectuées par les statisticiens de Eurostat ; en second lieu, les efforts déployés pour améliorer l'ajustement réalisé avec les SPA.

Two developments since the Second Cohesion Report are considered here: first, the construction of preliminary estimates of disposable income across EU regions by statisticians at Eurostat and, secondly, the efforts made to improve the PPS adjustment.


4. se déclare préoccupé par le fait que les pouvoirs publics, notamment au niveau infranational, n'ont pas de moyens financiers suffisants pour appliquer convenablement la stratégie Europe 2020, du fait de la crise économique, et étant donné qu'un grand nombre d'États membres et de régions moins avancés sont fortement tributaires des fonds de la politique de cohésion; estime qu'il convient, avant de statuer sur l'application éventuelle de sanctions macroéconomiques, de tenir dûment compte du fait que le développement de certains États membres est fortement tributaire des fonds de cohésion;

4. Expresses its concern over the lack of sufficient public financial resources, in particular at sub-national level, to implement the Europe 2020 Strategy adequately, owing to the impact of the economic crisis, and over the fact that a significant number of less-developed Member States and regions depend to a great extent on cohesion policy funding; considers that before taking any decision related to potential macro-economic sanctions, the huge dependence of certain Member States’ development on cohesion funding should be carefully considered;


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estime que le FEDER et le Fonds de cohésion peuvent contribuer à la réalisation des objectifs fixés par la directive 2009/28/CE et par le cadre d'action en matière de climat et d'énergie à l'horizon 2030, ainsi qu'au financement de la recherche et de l'innovation en matière de production d'énergie renouvelable, tout en soutenant la création d'emplois et la croissance économique; souligne que la concentration thématique au sein de la politique de cohésion est essentielle étant donné qu'elle devrait contribuer à orienter les investissements vers l'économie à faibles émissions de carbone, notamment les énergies renouve ...[+++]

Considers that the ERDF and the Cohesion Fund can contribute to meeting the targets under Directive 2009/28/EC and the 2030 Framework for Climate and Energy, as well as funding research and innovation in connection with renewable energy generation, while supporting job creation and economic growth; underlines the importance of thematic concentration within cohesion policy, since this should contribute to channelling investment towards the low-carbon economy, including renewable energies, especially in the light of the prominent role of the thematic objective ‘Supporting the shift towards a low-carbon economy in all sectors’; calls on t ...[+++]


La Commission estime que le secteur du patrimoine culturel est sous-estimé en tant que facteur de croissance économique et de cohésion sociale et qu’on ne dispose que d’estimations partielles sur son importance.

The Commission believes that the cultural heritage sector is undervalued as a contributor to economic growth and social cohesion with only partial estimates of its importance available.


92. estime par conséquent nécessaire de renforcer le potentiel et les parties prenantes au niveau régional (et pas seulement national), notamment en ce qui concerne l'orientation de la cohésion; estime également nécessaire de renforcer le potentiel régional, parallèlement au potentiel national; la politique de cohésion constituant à cet effet un instrument central pour développer les synergies nécessaires;

92. Considers it necessary, therefore, for cohesion also to be to oriented towards strengthening regional (and not merely national) potentials and stakeholders in particular; believes that strengthening regional potentials in coordination with national potentials makes cohesion policy once again emerge as a necessary tool for achieving the requisite synergies;


8. estime par conséquent nécessaire de renforcer le potentiel et les parties prenantes au niveau régional (et pas seulement national), notamment en ce qui concerne l'orientation de la cohésion; estime également nécessaire de renforcer le potentiel régional, parallèlement au potentiel national; la politique de cohésion constituant à cet effet un instrument central pour développer les synergies nécessaires;

8. Considers it necessary, therefore, for cohesion also to be to oriented towards strengthening regional (and not merely national) potentials and stakeholders in particular; believes that strengthening regional potentials in coordination with national potentials makes cohesion policy once again emerge as a necessary tool for achieving the requisite synergies;


14. insiste sur le rôle des autorités locales et régionales dans la mise en œuvre de la politique de cohésion; estime qu'il convient d'améliorer la coopération, au niveau local, entre les PME, les réseaux d'entreprises, les instituts de recherche, les grappes d'entreprises et les autorités régionales pour déterminer plus rapidement les problèmes et besoins locaux, les programmes régionaux et les projets possibles, de façon à étayer le rétablissement de l'emploi, le développement du secteur des PME ainsi que de la recherche appliquée et de l'innovation, et la création d'emplois qualifiés; appell ...[+++]

14. Underlines the role of local and regional authorities in the implementation of the cohesion policy; believes that cooperation at the local level between SMEs, business networks, research institutes, clusters and regional authorities should be improved for the swifter identification of local problems and needs, regional programmes and project opportunities, supporting rebuilding employment, development of the SME sector and applied research and innovation, and the creation of skilled jobs; calls, therefore, for a deepening of the cooperation with local and regional authorities in the implementation of the cohesion policy and for the ...[+++]


En terme d'effort financier pour la future politique de cohésion, la présidence espagnole (1er semestre 2002) a estimé que le seuil de 0,45 % du PIB est un bon point de repère, les autres délégations réservant leurs positions à un stade ultérieur.

In terms of financial effort for the future cohesion policy, the Spanish presidency (1st half of 2002) thought the threshold of 0,45 % of Community GDP to be a good reference point, other delegations, on the other hand, will take position on the issue at a later stage.


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