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Cohésion sociale
Cohésion économique
Cohésion économique et sociale
Concours du Fonds de cohésion
Fonds de cohésion
GMU2000
GNAMU1996
Instrument financier de cohésion
MSCI
Multidimensional Sport Cohesion Instrument
Protocole sur la cohésion économique et sociale
Questionnaire sur la cohésion dans le sport
SCQ
Sport Cohesiveness Questionnaire

Vertaling van "cohésion en mettant " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Fonds de cohésion [ concours du Fonds de cohésion | instrument financier de cohésion ]

Cohesion Fund [ cohesion financial instrument | Cohesion Fund aid ]


cohésion économique et sociale [ cohésion économique | cohésion sociale ]

economic and social cohesion [ economic cohesion | social cohesion ]


Définition: Expérience comportant une menace pour l'avenir de l'enfant, telle qu'un enlèvement, une catastrophe naturelle où la vie est menacée, une blessure mettant en danger l'image de soi ou le sentiment de sécurité, ou la survenue d'un traumatisme grave chez une personne aimée.

Definition: Experience carrying a threat for the child's future, such as a kidnapping, natural disaster with a threat to life, injury with a threat to self-image or security, or witnessing a severe trauma to a loved one.


gestion des interventions en cas d'incident mettant en cause des matières dangereuses | gestion des interventions en cas d'incident mettant en cause des marchandises dangereuses

hazardous material incident response management | dangerous good incident response management


planification et intervention en cas d'incident mettant en cause des matières dangereuses | planification et intervention en cas d'incident mettant en cause des marchandises dangereuses

hazardous material planning and incident response | dangerous good planning and incident response


intervention en cas d'incident mettant en cause des matières dangereuses | intervention en cas d'incident mettant en cause des marchandises dangereuses

hazardous material incident response | dangerous good incident response


Guide des mesures d'urgence : un guide destiné aux premiers intervenants sur les mesures d'urgence au cours de la phase initiale d'un incident mettant en cause des marchandises dangereuses [ GMU2000 | Guide Nord-Américain des mesures d'urgence : un guide destiné aux premiers intervenants sur les mesures d'urgence au cours de la phase initiale d'un incident mettant en cause des marchandises dangereuses | GNAMU1996 ]

Emergency Response Guidebook: a Guidebook for the First Responders During the Initial Phase of a Dangerous Goods/Hazardous Materials Incident [ ERG2000 | North American Emergency Response Guidebook: a Guidebook for First Responders During the Initial Phase of a Hazardous Materials/Dangerous Goods Incident | NAERG1996 ]


Sport Cohesiveness Questionnaire [ SCQ | Questionnaire sur la cohésion dans le sport ]

Sport Cohesiveness Questionnaire


Multidimensional Sport Cohesion Instrument [ MSCI | Instrument d'évaluation multidimensionnelle de la cohésion dans le sport ]

Multidimensional Sport Cohesion Instrument


Protocole sur la cohésion économique et sociale | Protocole sur la cohésion économique, sociale et territoriale

Protocol on economic and social cohesion | Protocol on economic, social and territorial cohesion
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Le cinquième rapport sur la cohésion, qui a été adopté en novembre 2010, fournit les principales orientations sur la future politique de cohésion en mettant l’accent sur les priorités majeures de l’Europe.

The fifth Cohesion report adopted in November 2010 provides the main orientations regarding the future Cohesion policy focusing on Europe's key priorities.


10. se déclare vivement préoccupé par les retards structurels significatifs pris dans le lancement des nouvelles périodes de programmation de la politique de cohésion du fait des approbations tardives des programmes opérationnels, y compris au moyen de la procédure de report; souligne que ce retard pourrait accroître la pression sur les crédits de paiement, en particulier en 2017 et 2018, et se déclare également préoccupé par l'accumulation d'un retard de paiement à hauteur de 25 milliards d'EUR environ pour la période de programmation 2007-2013; estime que si la situation, examinée dans un contexte plus large, en matière de cohésion est meilleure que celle du développement rural et de la pêche, il n'en demeure pas moins que certains État ...[+++]

10. Expresses its serious concern about the significant structural delays in the start-up of the cohesion policy programming periods, resulting from delay in the adoption of Operational Programmes, including through the carry-over procedure; notes that this delay may increase the pressure on payments, especially in 2017 and 2018, and thereby add to concerns over the regrettable backlog in payments, amounting to ca EUR 25 billion for the 2007-2013 programming period; notes that even though – when seen in a wider context – the situati ...[+++]


10. se déclare vivement préoccupé par les retards structurels significatifs pris dans le lancement des nouvelles périodes de programmation de la politique de cohésion du fait des approbations tardives des programmes opérationnels, y compris au moyen de la procédure de report; souligne que ce retard pourrait accroître la pression sur les crédits de paiement, en particulier en 2017 et 2018, et se déclare également préoccupé par l'accumulation d'un retard de paiement à hauteur de 25 milliards d'EUR environ pour la période de programmation 2007-2013; estime que si la situation, examinée dans un contexte plus large, en matière de cohésion est meilleure que celle du développement rural et de la pêche, il n'en demeure pas moins que certains État ...[+++]

10. Expresses its serious concern about the significant structural delays in the start-up of the cohesion policy programming periods, resulting from delay in the adoption of Operational Programmes, including through the carry-over procedure; notes that this delay may increase the pressure on payments, especially in 2017 and 2018, and thereby add to concerns over the regrettable backlog in payments, amounting to ca EUR 25 billion for the 2007-2013 programming period; notes that even though – when seen in a wider context – the situati ...[+++]


1. En ce qui concerne le montant de 11 305 500 000 EUR transféré à partir du Fonds de cohésion et à dépenser exclusivement dans les États membres susceptibles de bénéficier d'un financement au titre du Fonds de cohésion, des appels spécifiques sont lancés pour les projets mettant en œuvre le réseau central ou pour des projets et des priorités horizontales recensés dans la partie I de l'annexe I exclusivement dans les États membres susceptibles de bénéficier d'un financement au titre du Fonds de cohésion.

1. As regards the amount of EUR 11 305 500 000 transferred from the Cohesion Fund to be spent exclusively in Member States eligible for funding from the Cohesion Fund, specific calls shall be launched for projects implementing the core network or for projects and horizontal priorities identified in Part I of Annex I exclusively in Member States eligible for funding from the Cohesion Fund.


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à envisager de formuler une proposition de recommandation du Conseil relative à l'animation socio-éducative auprès des jeunes, à la lumière des conclusions des études pertinentes et des travaux du groupe d'experts, ainsi que des activités menées au sein des différentes enceintes internationales, en mettant l'accent sur la promotion de l'inclusion des jeunes, de la citoyenneté et d'une plus grande cohésion sociale.

To consider making a proposal, in the light of the results of the relevant studies and the work of the Expert Group, as well as activities carried out within different international fora, for a Council Recommendation on youth work with an emphasis on promoting young people’s inclusion, citizenship and a more cohesive society.


envisager de formuler une proposition de recommandation du Conseil relative à l’animation socio-éducative auprès des jeunes en mettant l’accent sur la promotion de l’inclusion des jeunes, de la citoyenneté et d’une plus grande cohésion sociale.

consider making a proposal for a Council Recommendation on youth work that would focus on promoting young people’s inclusion, citizenship and a more cohesive society.


76. se félicite de la coopération efficace de la BEI et de la Commission conformément à la politique de cohésion en mettant en place trois initiatives conjointes: JESSICA, JEREMIE et JASMINE, destinées à améliorer l'efficacité et la performance de la politique de cohésion et à renforcer l'impact des fonds structurels; invite la Commission à continuer à proposer activement des initiatives conjointes avec la BEI, en particulier dans le cadre de la politique de cohésion et à assurer le soutien du financement des PME;

76. Welcomes the effective cooperation between the EIB and the Commission in implementing three joint initiatives – JESSICA, JEREMIE and JASMINE – which should increase the efficiency and effectiveness of cohesion policy and improve the functioning of the Structural Funds; calls on the Commission to continue to actively adopt joint initiatives with the EIB, particularly in the field of cohesion policy and to ensure financial support for SMEs;


1. En ce qui concerne le montant de 11 305 500 000 EUR transféré à partir du Fonds de cohésion et à dépenser exclusivement dans les États membres susceptibles de bénéficier d'un financement au titre du Fonds de cohésion, des appels spécifiques sont lancés pour les projets mettant en œuvre le réseau central ou pour des projets et des priorités horizontales recensés dans la partie I de l'annexe I exclusivement dans les États membres susceptibles de bénéficier d'un financement au titre du Fonds de cohésion.

1. As regards the amount of EUR 11 305 500 000 transferred from the Cohesion Fund to be spent exclusively in Member States eligible for funding from the Cohesion Fund, specific calls shall be launched for projects implementing the core network or for projects and horizontal priorities identified in Part I of Annex I exclusively in Member States eligible for funding from the Cohesion Fund.


3. invite la Commission à intégrer les propositions relevant de cette stratégie européenne dans les travaux d'élaboration du quatrième rapport de cohésion, en mettant plus particulièrement l'accent sur le rôle de la sécurité de l'accès à l'énergie et sur le caractère diversifié, durable et efficace de son utilisation comme indicateur complémentaire de la cohésion économique, sociale et territoriale; dans ce sens, demande à la Commission de renforcer la présence et l'activité tant de la BEI que des nouveaux instruments de financement ...[+++]

3. Urges the Commission to include the proposals under this European strategy in the drawing-up of the fourth cohesion report, paying particular attention to the role of secure access to energy and diversified, sustainable and efficient energy use as a complementary indicator of economic, social and regional cohesion; calls on the Commission, to this end, to boost the presence and activity of both the EIB and the new cohesion financing instruments (JASPERS, JEREMIE and JESSICA) in projects involving energy efficiency and support for renewable energies;


5. estime qu'il est primordial de promouvoir la dimension transfrontalière de la politique de cohésion en mettant davantage l'accent sur le programme INTERREG dans le cadre de la politique de cohésion interne; les programmes PHARE, TACIS et INTERREG devraient être utilisés de manière plus efficace aux frontières extérieures de l'Union élargie, dans le but d'améliorer la stabilité économique et politique, de protéger l'environnement et de réduire les pressions migratoires;

5. considers it crucial to promote the cross-border dimension of cohesion policy giving more emphasis to the INTERREG programme in the internal cohesion policy ; at the external borders of the enlarged Union, PHARE, TACIS and INTERREG programmes should be used effectively in order to improve economic and political stability, to protect the environment and to reduce immigration pressures;




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Date index: 2025-02-19
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