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CSC
Captage de CO2
Captage de carbone
Captage de dioxyde de carbone
Captage et stockage de CO2
Captage et stockage de carbone
Captage et stockage de dioxyde de carbone
Captage et stockage du CO2
Captage et stockage du dioxyde de carbone
Capture de CO2
Capture de carbone
Capture de dioxyde de carbone
Capture et
Capture et stockage de CO2
Capture et stockage de carbone
Capture et stockage de dioxyde de carbone
Capture et stockage du dioxyde de carbone
Capture et séquestration de CO2
Capture et séquestration de carbone
Caractère durablement sain des finances publiques
Piégeage de CO2
Piégeage de carbone
Piégeage de dioxyde de carbone
Piégeage et stockage de carbone
Piégeage et stockage du CO2
Piégeage et stockage du dioxyde de carbone
Situation durablement saine des finances publiques
Stockage géologique du CO2
Séquestration du CO2
Séquestration du CO2 dans le sous-sol
Séquestration du dioxyde de carbone
Séquestration géologique du CO2
Taxe CO2
Taxe sur le CO2
éq. CO2
équivalent CO2
équivalent dioxyde de carbone
équivalent en CO2
équivalent en dioxyde de carbone
équivalent-CO2

Traduction de «co2 en situation » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
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carbon dioxide equivalent [ CDE | CO2 equivalent ]


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CO2 capture and storage [ CCS | carbon dioxide capture and storage | C02 capture and sequestration | carbon capture and storage ]


séquestration du CO2 dans le sous-sol | séquestration géologique du CO2 | stockage géologique du CO2

carbon dioxide geological storage | CO2 geological storage | geological storage of carbon dioxide | geological storage of CO2


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caractère durable de la situation des finances publiques | caractère durablement sain des finances publiques | caractère soutenable de la situation des finances publiques | situation durablement saine des finances publiques

sustainable government financial position


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
La Commission devrait examiner la nécessité de compléter la WLTP par des dispositions supplémentaires, lorsqu'elle l'intégrera dans le droit de l'Union, afin de garantir que les procédures d'essai reflètent de manière adéquate les performances des véhicules en matière d'émissions de CO2 en situation de conduite réelle.

The Commission should consider the need to supplement the WLTP by additional provisions when integrating it into Union law in order to ensure that test procedures reflect adequately the emissions generated by real driving on the road.


Le sénateur St. Germain: L'équilibre dont vous faites mention s'applique-t-il uniquement à la quantité de CO2 émise dans l'atmosphère par suite de l'agriculture, ou s'agit-il du tableau général de la situation des émissions dans le pays?

Senator St. Germain: Does this balance to which you refer apply only to the amount of CO2 which is emitted into the air as a result of agriculture, or is this the overall picture of emissions in the country?


Toutefois, des études réalisées par la Commission ont démontré que les procédures d'essai mises en œuvre pour mesurer les émissions de CO2 au titre dudit règlement n'ont pas empêché les constructeurs d'avoir davantage recours aux flexibilités, ce qui a entraîné de prétendues réductions des émissions de CO2 qui ne sont pas attribuables à des améliorations technologiques et qui ne peuvent pas être atteintes en situation réelle de conduite sur route.

However, studies carried out by the Commission have demonstrated that the test procedures used to measure CO2 emissions under that Regulation have not prevented an increased utilisation of flexibilities by manufacturers which have resulted in alleged CO2 emissions reductions that are not attributable to technological improvements and cannot be achieved in real driving on the road.


En Europe, un avion parcourt en moyenne 42 km de plus que ce qui est strictement nécessaire, à cause de la fragmentation de l’espace aérien; or cette situation entraîne un allongement de la durée de vol, des retards, ainsi qu’une consommation de carburant et des émissions de CO2 supplémentaires.

On average, in Europe, aircraft fly 42 km longer than strictly necessary due to airspace fragmentation, causing longer flight time, delays, extra fuel burn and CO2 emissions.


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Sur un plan technique, cette modernisation se traduira par une économie d’énergie de 26 % par unité de production (soit environ 31 000 tep par an) et une réduction de 9 % environ des émissions de CO2 par tonne de clinker produite, par rapport à la situation actuelle.

In technical terms, this overhaul will bring energy savings of 26% per product unit (equivalent to around 31 ktep per annum) and an approximately 9% reduction in CO2 emissions per tonne of clinker produced.


39. souligne l'importance d'une stratégie forestière à long terme qui tienne compte des conséquences du changement climatique, du cycle naturel et de la composition naturelle de l'écosystème forestier, qui crée des mécanismes de prévention, de lutte et de compensation dans des situations de crise (par exemple, les tempêtes et les incendies de forêt) ainsi que des incitations à une gestion intégrée des forêts; fait observer les possibilités de transformation et de valorisation durables du bois et des produits dérivés du bois provenant des régions montagneuses au niveau local (en tant que produits de qualité ayant des coûts de transport p ...[+++]

39. Emphasises the importance of a long-term forestry strategy that takes into account the effects of climate change, the natural life cycle and natural composition of the forest ecosystem, and creates prevention, response and compensatory mechanisms in crisis situations (e.g. storms and forest fires) and incentives for integrated forest management; points to the scope for sustainable transformation and exploitation of timber and timber products from mountain regions at local level (as high-quality products with low shipping costs and hence reductions in CO2 emissions, construction materials and second-generation biofuels);


22. souligne que l'évolution de la situation dans le secteur des transports est critique, étant donné que celui-ci contribue à hauteur d'environ 30% aux émissions d'équivalent CO2 dans la Communauté et que sur ce pourcentage, quelque 85% sont imputables aux transports routiers; attire l'attention sur le fait que les transports ferroviaires sont beaucoup plus économes en énergie que les transports routiers; regrette que l'industrie automobile ne puisse très probablement pas atteindre l'objectif de 140 g/km dans le délai prévu par l'accord volontaire actuel; demande par conséquent l'adoption de mesures vigoureuses afin de réduire les ém ...[+++]

22. Underlines that developments within the transport sector are critical as it contributes to roughly 30% of the Community's CO2 equivalent emission, in which approximately 85% is the share of road transport; underlines that rail transport is much more energy efficient than road transport; regrets the fact that the automobile industry is unlikely to meet the target of 140 gm/km within the time-limit laid down under the current voluntary agreement; therefore calls for a policy of strong measures to reduce emissions from transport, including mandatory limits for CO2 emissions from new vehicles in the order of 80-100 gm/km for new vehicles in the medium term to be achieved through emission trading between car manufacturers, and other measu ...[+++]


18. souligne que l'évolution de la situation dans le secteur des transports est critique, étant donné que celui-ci contribue à hauteur d'environ 30% aux émissions d'équivalent CO2 dans la Communauté et que sur ce pourcentage, quelque 85% sont imputables aux transports routiers; attire l'attention sur le fait que les transports ferroviaires sont beaucoup plus économes en énergie que les transports routiers; regrette que l'industrie automobile ne puisse très probablement pas atteindre l'objectif de 140 g/km dans le délai prévu par l'accord volontaire actuel; demande par conséquent l'adoption de mesures vigoureuses afin de réduire les ém ...[+++]

18. Underlines that developments within the transport sector are critical as it contributes to roughly 30% of the Community's CO2 equivalent emission, in which approximately 85% is the share of the road transport; underlines that rail transport is much more energy efficient than road transport; regrets the fact that the automobile industry is unlikely to meet the target of 140 gm/km within the time-limit laid down under the current voluntary agreement; therefore calls for a policy of strong measures to reduce emissions from transport, including mandatory limits for CO2emissions from new vehicles in the order of 80-100 gm/km for new vehicles in the medium term to be achieved through emissions trading between car manufacturers, and other m ...[+++]


5. Situation de la taxe sur le CO2 et l'énergie par rapport aux accises existantes La Présidence estime qu'une taxe sur le CO2 et l'énergie aurait un effet plus grand sur l'environnement si elle venait s'ajouter aux accises existantes.

5. Relationship between a CO2/energy tax and existing excise duties or taxes The Presidency considers that a greater environmental impact would be achieved by imposing a CO2/energy tax over and above existing excise duties or taxes.


Les Etats membres communiqueront régulièrement des informations concernant les émissions et les programmes afin que la Commission puisse évaluer l'évolution de la situation eu égard à l'objectif de stabilisation du CO2 et que l'Union puisse rendre compte de l'exécution des engagements contractés au titre de la Convention-cadre sur les changements climatiques.

Member States shall submit information on emissions and programmes on a regular basis to enable the Commission to assess developments in relation to the CO2 stabilisation objective and the reporting of the Union on the commitments it undertook in the Framework Convention on Climate Change.


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