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Clef Crescent
Clef Stilson
Clef Westcott
Clef à canon en tube
Clef à molette
Clef à molette Crescent
Clef à tubes
Clé Crescent
Clé Stillson
Clé Stilson
Clé USB
Clé USB mémoire flash
Clé USB à mémoire flash
Clé Westcott
Clé de chiffrement de clé
Clé de chiffrement de clés
Clé de cryptage de clé
Clé de financement
Clé de mémoire
Clé de mémoire USB
Clé de stockage
Clé de stockage USB
Clé en tube
Clé mémoire
Clé mémoire USB
Clé mémoire flash
Clé mémoire flash USB
Clé rotative
Clé serre-tubes
Clé serre-tubes Stillson
Clé serre-tubes modèle suédois
Clé à broche
Clé à canon
Clé à choc
Clé à choc pneumatique
Clé à chocs
Clé à chocs pneumatique
Clé à douille
Clé à molette
Clé à molette Crescent
Clé à mémoire flash
Clé à mémoire flash USB
Clé à pipe
Clé à tube
Clé à tube droite
Clé à tubes
Clé à tuyau
Mémoire flash USB
Mémorette
Pince corbeau
Serre-tube
Serre-tubes

Vertaling van "clé pour financer " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


clé à broche | clé à canon | clé à douille | clé à pipe | clé à tube

box spanner | box wrench | cap key | socket spanner | socket wrench


clé à tube [ clef à tubes | pince corbeau | clé à tuyau | clé serre-tubes | serre-tube | serre-tubes | clé à tubes | clé Stilson | clef Stilson | clé serre-tubes Stillson | clé Stillson | clé serre-tubes modèle suédois ]

pipe wrench [ Stillson wrench | trimo wrench | cylinder wrench | Stillson ]


clé à pipe | clé à tube | clé à tube droite | clé en tube | clef à canon en tube

tubular box spanner | tubular spanner


clé USB | clé de mémoire USB | clé mémoire USB | clé de mémoire | clé mémoire | clé de stockage USB | clé de stockage | Mémorette

USB key | USB drive | USB memory key | Memorette | ThumbDrive | JumpDrive | PenDrive | DiskOnKey | USB Stick


clé de chiffrement de clés [ KEK,KK | clé de chiffrement de clé | clé de cryptage de clé ]

key-encryption key [ KEK | key encryption key | key enciphering key | key-encrypting key ]


clé USB à mémoire flash | clé USB mémoire flash | clé à mémoire flash USB | clé mémoire flash USB | clé à mémoire flash | clé mémoire flash | mémoire flash USB

USB flash drive | UFD | USB flash memory drive | USB flash key


clé à chocs pneumatique [ clé à choc pneumatique | clé à chocs | clé à choc | clé rotative ]

pneumatic impact wrench [ impact wrench ]


clé à molette | clef à molette | clé à molette Crescent | clef à molette Crescent | clé Crescent | clef Crescent | clé Westcott | clef Westcott

adjustable wrench | adjustable spanner | Crescent wrench | Westcott wrench


Définition: Troubles qui comportent certaines caractéristiques de l'anorexie mentale, mais dont le tableau clinique global ne justifie pas ce diagnostic. Exemple: l'un des symptômes-clés, telle une aménorrhée ou une peur importante de grossir, peut manquer alors qu'il existe une perte de poids nette et un comportement visant à réduire le poids. On ne doit pas faire ce diagnostic quand un trouble somatique connu pour entraîner une perte de poids est associé.

Definition: Disorders that fulfil some of the features of anorexia nervosa but in which the overall clinical picture does not justify that diagnosis. For instance, one of the key symptoms, such as amenorrhoea or marked dread of being fat, may be absent in the presence of marked weight loss and weight-reducing behaviour. This diagnosis should not be made in the presence of known physical disorders associated with weight loss.
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Après avoir subi les contretemps découlant des difficultés liées à la détermination de la clé de financement au sein de l'Agence spatiale européenne, la phase de développement du programme GALILEO est à un stade très avancé.

Having weathered the storm associated with the difficulties linked to determining the financial scale within the European Space Agency, the development phase of the GALILEO programme is now at a very advanced stage.


L’initiative pour l’emploi des jeunes, qui est une ressource clé de financement de l’UE soutenant le déploiement de la garantie pour la jeunesse, a été lancée en 2013 et dotée d’un budget total de 6 400 000 000 EUR.

The Youth Employment Initiative, which is a key EU financial funding resource to support the roll-out of the Youth Guarantee, was launched in 2013 and endowed with an overall budget of EUR 6.4 billion.


6. souligne que l'aide publique au développement reste un instrument clé pour financer le développement; demande instamment à l'Union européenne et à ses États membres de reformuler sans délai leur engagement à consacrer 0,7 % du RNB à l'aide publique au développement, avec 50 % de l'aide au développement et au moins 0,2 % du RNB réservés aux pays les moins développés, et de présenter, compte tenu des contraintes budgétaires, des calendriers budgétaires pluriannuels pour l'augmentation de ces niveaux d'ici à 2020; se félicite de la position ferme de l'Union, qui insiste pour que les efforts soient axés aussi bien sur la quantité que su ...[+++]

6. Stresses that ODA remains a key instrument for financing development; urges the EU and its Member States to re-commit without delay to the 0,7 % of GNI target for ODA, with 50 % of ODA and at least 0,2 % of GNI being reserved for LDCs, and to present, taking into account budgetary constraints, multiannual budget timetables for the scale-up to these levels by 2020; welcomes the EU’s firm stance on focusing efforts on the quantity and quality of development aid; calls on other developed partners and on emerging countries to scale up their development assistance, and on the Commission and the Member States to persuade public and private donors around the ...[+++]


9. souligne que l'aide publique au développement reste un instrument clé pour financer le développement et prie instamment l'Union et ses États membres de reformuler leur engagement envers l'objectif de 0,7 % du RNB (revenu national brut); souligne, par ailleurs, le potentiel que représentent les investissements privés – pour autant qu'ils soient réglementés comme il se doit aux fins de leur contribution au développement – et la pertinence des instruments financiers innovants pour apporter un effet de levier à de telles ressources supplémentaires; rappelle que l'aide publique seule ne suffit pas à couvrir tous les besoins d'investissem ...[+++]

9. Stresses that official development assistance remains a key instrument for financing development and urges the EU and its Member States to re-commit to the 0.7 % GNI (Gross National Income) target; highlights, furthermore, the potential of private investment – if properly regulated, in view of its contribution to development – and the relevance of innovative financial instruments for leveraging such additional resources; recalls that public aid alone is far from sufficient to cover all investment needs in developing countries; therefore insists on the leverage role of blending and public-private partnerships (PPP) as a means to enhance the impact of development assistance, to attract private finance ...[+++]


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83. note, de la part de la Commission, que le principe de la contribution d'équilibrage prévu par le nouveau règlement financier-cadre respecte les principes clés de financement des agences disposant d'un financement mixte et que son application passée a permis de garantir l'équité et l'égalité de traitement de tous les contributeurs au budget des autorités européennes de surveillance; s'interroge sur les raisons pour lesquelles le mémor ...[+++]

83. Acknowledges from the Commission that the mechanism of the balancing contribution principle foreseen in the new FFR respects the key funding principles of agencies with mixed funding, and over the past its application has ensured fairness and equal treatment for all contributors to the budget of the ESAs; questions the reasons why the specific Memorandum of Understanding between the ESAs and the Commission aimed at ensuring the efficient establishment, implementation and monitoring of the budget of the ESAs has not yet been established;


83. note, de la part de la Commission, que le principe de la contribution d'équilibrage prévu par le nouveau règlement financier-cadre respecte les clés de financement des agences disposant d'un financement mixte et que son application passée a permis de garantir l'équité et l'égalité de traitement de tous les contributeurs au budget des autorités européennes de surveillance; s'interroge sur les raisons pour lesquelles le mémorand ...[+++]

83. Acknowledges from the Commission that the mechanism of the balancing contribution principle foreseen in the new FFR respects the funding keys of agencies with mixed funding, and over the past its application has ensured fairness and equal treatment for all contributors to the budget of the ESAs; questions the reasons why the specific Memorandum of Understanding between the ESAs and the Commission aimed at ensuring the efficient establishment, implementation and monitoring of the budget of the ESAs has not yet been established;


déplore le manque d'efficacité de projets en matière d'efficacité énergétique ayant reçu le soutien des fonds structurels de l'Union (2007-2013), tel que critiqué par le rapport de la Cour des comptes; invite la Commission à mettre en œuvre rapidement les améliorations correspondantes en mettant particulièrement l’accent sur la justification et le suivi des projets financés, ainsi que sur la réduction du délai d’amortissement de ces projets; demande une amélioration des lignes directrices et un contrôle accru par la Commission en vue d'une meilleure utilisation des fonds structurels et du FEIS conjointement avec des investissements privés pour financer ...[+++]des projets viables dans le domaine de l'efficacité énergétique, notamment dans des bâtiments; estime que le financement par les fonds structurels et le FEIS de projets en matière d'efficacité énergétique devrait cibler les consommateurs plus exposés au coût de l'énergie tels que les secteurs exposés à un risque de fuite de carbone, les PME et les ménages menacés par la pauvreté énergétique; estime que c'est une priorité absolue d'élaborer des outils et instruments de financement et des modèles innovants pour mobiliser des fonds publics et des financements privés aux niveaux local, national, régional et européen pour soutenir les investissements dans les secteurs clés de l'efficacité énergétique tels que la rénovation des bâtiments, en accordant une attention particulière aux groupes vulnérables et une attention suffisante aux spécificités des investissements à long terme.

Regrets the less-than-effective energy efficiency projects supported by the EU Structural Funds (2007 to 2013) as criticised by the Court of Auditors’ report; calls on the Commission to promptly implement the corresponding improvements with special emphasis on justification, monitoring, and shortening the payback period of projects funded; calls for improved guidelines and more intensive Commission monitoring with a view to making better use of the Structural Funds and EFSI in combination with private investments for viable energy efficiency projects, notably in buildings; considers that Structural Funds’ and EFSI funding of energy ef ...[+++]


3. se félicite des propositions de la Commission visant à étendre le recours aux instruments financiers novateurs pour renforcer l'effet mobilisateur du budget de l'Union tout en respectant intégralement les prérogatives de l'autorité budgétaire et de l'autorité de décharge; demande à la Commission d'améliorer les conditions-cadres et l'accès au financement pour les groupes cibles prioritaires tels que les PME (et en particulier, les nouvelles entreprises et celles en phase de démarrage), les universités et les centres de recherche; précise que le fonctionnement de toute activité s'adressant spécifiquement aux PME doit se faire sous l'égide du groupe BEI, à condition que cela ne réaffecte pas les fonds provenant du 7 programme-cadre; dem ...[+++]

3. Welcomes the Commission’s proposals on extending the use of innovative financial instruments to strengthen the leverage of the EU budget while fully respecting the rights of the budgetary and discharge authorities; asks the Commission to improve framework conditions and access to finance for primary target groups such as SMEs (and particularly seed and early-stage companies), universities and research centres; stipulates that any SME-specific activities should function under the umbrella of the EIB group, providing this does not divert funds from FP7 funding; calls for further evaluation of the concept of so-called ‘soft loans’; e ...[+++]


À court terme, la Communauté doit faire le meilleur usage des politiques existantes, telles que les règles relatives aux aides d’État, les aspects commerciaux, les mécanismes d’accès au financement et le renforcement des initiatives existantes, en vue de promouvoir la commercialisation des technologies clés génériques.

In the short term, the Community has to make best use of existing policies, such as state aid rules, trade aspects, access to financing mechanisms and the reinforcement of existing initiatives, in order to promote the commercialisation of key enabling technologies.


dans l’UE, le financement par capital-risque et l’investissement privé dans les technologies clés génériques est relativement faible, surtout par rapport à d’autres régions.

there is a relatively low amount of venture capital funding and private investment in the EU available for KETs, especially in contrast to the funding in other regions.




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clé pour financer ->

Date index: 2024-12-03
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