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Arrêt de principe
Arrêt faisant autorité
Arrêt faisant jurisprudence
Arrêt fondamental
Arrêt-clé
Autorité de gestion des clés
Cause faisant jurisprudence
Cause type
Chambre des poursuites et faillites
Clef Crescent
Clef Stilson
Clef Westcott
Clef à canon en tube
Clef à molette
Clef à molette Crescent
Clef à tubes
Clé Crescent
Clé Stillson
Clé Stilson
Clé USB
Clé USB mémoire flash
Clé USB à mémoire flash
Clé Westcott
Clé de mémoire
Clé de mémoire USB
Clé de stockage
Clé de stockage USB
Clé en tube
Clé mémoire
Clé mémoire USB
Clé mémoire flash
Clé mémoire flash USB
Clé serre-tubes
Clé serre-tubes Stillson
Clé serre-tubes modèle suédois
Clé à broche
Clé à canon
Clé à douille
Clé à molette
Clé à molette Crescent
Clé à mémoire flash
Clé à mémoire flash USB
Clé à pipe
Clé à tube
Clé à tube droite
Clé à tubes
Clé à tuyau
Cour des poursuites et faillites
Directive Omnibus I
Décision charnière
Décision créant un précédent
Décision de principe
Jugement de principe
Mémoire flash USB
Mémorette
Pince corbeau
Serre-tube
Serre-tubes

Traduction de «clé des autorités » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
autorité de gestion des clés

key management authority [ KMA | command authority ]


décision de principe [ arrêt-clé | arrêt de principe | arrêt faisant jurisprudence | cause faisant jurisprudence | jugement de principe | cause type | arrêt fondamental | arrêt faisant autorité | décision charnière | décision créant un précédent ]

leading case [ land mark decision | leading decision | land mark | bench mark decision | leading judgment | land-mark ruling ]


clé à broche | clé à canon | clé à douille | clé à pipe | clé à tube

box spanner | box wrench | cap key | socket spanner | socket wrench


directive Omnibus I | Directive 2010/78/UE du Parlement européen et du Conseil du 24 novembre 2010 modifiant les directives 98/26/CE, 2002/87/CE, 2003/6/CE, 2003/41/CE, 2003/71/CE, 2004/39/CE, 2004/109/CE, 2005/60/CE, 2006/48/CE, 2006/49/CE et 2009/65/CE en ce qui concerne les compétences de l’Autorité européenne de surveillance (Autorité bancaire européenne), l’Autorité européenne de surveillance (Autorité européenne des assurances et des pensions professionnelles) et l’Autorité européenne de surveillance (Autorité européenne des marchés financiers

Directive 2010/78/EU amending Directives 98/26/EC, 2002/87/EC, 2003/6/EC, 2003/41/EC, 2003/71/EC, 2004/39/EC, 2004/109/EC, 2005/60/EC, 2006/48/EC, 2006/49/EC and 2009/65/EC in respect of the powers of the European Supervisory Authority (European Banking Authority), the European Supervisory Authority (European Insurance and Occupational Pensions Authority) and the European Supervisory Authority (European Securities and Markets Authority) | Omnibus I Directive


clé à pipe | clé à tube | clé à tube droite | clé en tube | clef à canon en tube

tubular box spanner | tubular spanner


clé à tube [ clef à tubes | pince corbeau | clé à tuyau | clé serre-tubes | serre-tube | serre-tubes | clé à tubes | clé Stilson | clef Stilson | clé serre-tubes Stillson | clé Stillson | clé serre-tubes modèle suédois ]

pipe wrench [ Stillson wrench | trimo wrench | cylinder wrench | Stillson ]


clé USB | clé de mémoire USB | clé mémoire USB | clé de mémoire | clé mémoire | clé de stockage USB | clé de stockage | Mémorette

USB key | USB drive | USB memory key | Memorette | ThumbDrive | JumpDrive | PenDrive | DiskOnKey | USB Stick


clé USB à mémoire flash | clé USB mémoire flash | clé à mémoire flash USB | clé mémoire flash USB | clé à mémoire flash | clé mémoire flash | mémoire flash USB

USB flash drive | UFD | USB flash memory drive | USB flash key


Autorité de surveillance des offices des poursuites et faillites (1) | Autorité cantonale de surveillance des offices des poursuites et des faillites (2) | Autorité cantonale de surveillance en matière de poursuites et faillites (3) | Autorité cantonale de surveillance en matière de poursuite et faillite (4) | Autorité de surveillance en matière de poursuite et faillite (5) | Cour des poursuites et faillites (6) | Chambre des poursuites et faillites (7)

Supervisory Board for Debt Collection and Bankruptcy


clé à molette | clef à molette | clé à molette Crescent | clef à molette Crescent | clé Crescent | clef Crescent | clé Westcott | clef Westcott

adjustable wrench | adjustable spanner | Crescent wrench | Westcott wrench
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
L'échange d'informations entre les différentes autorités de surveillance, ainsi qu'entre ces autorités et les banques centrales, à propos des grands établissements et de l'évolution des marchés, est considéré comme l'une des clés du resserrement de la coopération entre les différentes autorités concernées. La coopération entre les autorités de surveillance et les banques centrales doit également être renforcée.

The exchange of information among different supervisory authorities, and between supervisory authorities and central banks, on the major financial institutions and market trends is seen as a key feature in the strengthened co-operation between the authorities involved.The cooperation between supervisors and central banks needs to be strengthened.


2. Les États membres veillent à ce que, dans tous les domaines de performance clés, les autorités nationales de surveillance disposent des ressources et moyens nécessaires, ou y aient accès, pour effectuer les tâches prévues par le présent règlement, notamment des pouvoirs de vérification pour effectuer les tâches visées à l’article 20.

2. Member States shall ensure that national supervisory authorities have, or have access to, the necessary resources and capabilities in all the key performance areas to carry out the tasks provided for in this regulation, including the inspection powers to perform the tasks referred to in Article 20.


12. signale le rôle clé des autorités régionales et locales, qui sont en première ligne en cas de catastrophe, particulièrement en cas de catastrophe transfrontalière, et dont l'engagement permettrait d'augmenter la visibilité de l'Union européenne aux yeux de ses citoyens; invite dès lors la Commission à veiller à ce que les États membres associent leurs autorités régionales et locales dès le début de la mise en place de la réaction aux catastrophes, en s'appuyant sur le modèle de gouvernance à plusieurs niveaux propre à la politique de cohésion, par le biais d'une stratégie de communication qui soit avantageuse pour tous les protagoni ...[+++]

12. Points to the key role of regional and local authorities, which are in the front line when disasters, and above all cross-border disasters, occur, and whose involvement can raise the EU’s visibility among its citizens; therefore calls on the Commission to ensure that the Member States involve their regional and local authorities in disaster response from an early stage, building on the multi-level governance model applied in the area of cohesion policy, through a win-win communication strategy for all the actors involved in the response mechanism;


49. signale le rôle clé des autorités régionales et locales, qui sont en première ligne en cas de catastrophe, particulièrement en cas de catastrophe transfrontalière, et dont l'engagement permettrait d'augmenter la visibilité de l'Union européenne aux yeux de ses citoyens; invite dès lors la Commission à veiller à ce que les États membres associent leurs autorités régionales et locales dès le début de la mise en place de la réaction aux catastrophes, en s'appuyant sur le modèle de gouvernance à plusieurs niveaux s'appliquant à la politique de cohésion, par le biais d'une stratégie de communication qui soit avantageuse pour tous les pro ...[+++]

49. Points to the key role of regional and local authorities, which are in the front line when disasters – above all, cross-border disasters – occur, and whose involvement can raise the EU’s visibility among its citizens; therefore calls on the Commission to ensure that the Member States involve their regional and local authorities in disaster response from an early stage, building on the multi-level governance model applied in the area of cohesion policy, through a win-win communication strategy for all the actors involved in the response mechanism;


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49. signale le rôle clé des autorités régionales et locales, qui sont en première ligne en cas de catastrophe, particulièrement en cas de catastrophe transfrontalière, et dont l'engagement permettrait d'augmenter la visibilité de l'Union européenne aux yeux de ses citoyens; invite dès lors la Commission à veiller à ce que les États membres associent leurs autorités régionales et locales dès le début de la mise en place de la réaction aux catastrophes, en s'appuyant sur le modèle de gouvernance à plusieurs niveaux s'appliquant à la politique de cohésion, par le biais d'une stratégie de communication qui soit avantageuse pour tous les pro ...[+++]

49. Points to the key role of regional and local authorities, which are in the front line when disasters – above all, cross-border disasters – occur, and whose involvement can raise the EU's visibility among its citizens; therefore calls on the Commission to ensure that the Member States involve their regional and local authorities in disaster response from an early stage, building on the multi-level governance model applied in the area of cohesion policy, through a win-win communication strategy for all the actors involved in the response mechanism;


49. signale le rôle clé des autorités régionales et locales, qui sont en première ligne en cas de catastrophe, particulièrement en cas de catastrophe transfrontalière, et dont l'engagement permettrait d'augmenter la visibilité de l'Union européenne aux yeux de ses citoyens; invite dès lors la Commission à veiller à ce que les États membres associent leurs autorités régionales et locales dès le début de la mise en place de la réaction aux catastrophes, en s'appuyant sur le modèle de gouvernance à plusieurs niveaux s'appliquant à la politique de cohésion, par le biais d'une stratégie de communication qui soit avantageuse pour tous les pro ...[+++]

49. Points to the key role of regional and local authorities, which are in the front line when disasters – above all, cross-border disasters – occur, and whose involvement can raise the EU's visibility among its citizens; therefore calls on the Commission to ensure that the Member States involve their regional and local authorities in disaster response from an early stage, building on the multi-level governance model applied in the area of cohesion policy, through a win-win communication strategy for all the actors involved in the response mechanism;


2. Les États membres veillent à ce que, dans tous les domaines de performance clés, les autorités nationales de surveillance disposent des ressources et moyens nécessaires, ou y aient accès, pour effectuer les tâches prévues par le présent règlement, notamment des pouvoirs d’enquête pour effectuer les tâches visées à l’article 19.

2. Member States shall ensure that national supervisory authorities have, or have access to, the necessary resources and capabilities in all the key performance areas to carry out the tasks provided for in this Regulation, including the investigation powers to perform the tasks referred to in Article 19.


lancer et coordonner des tests de résistance à l’échelle de l’Union, conformément à l’article 32, afin d’évaluer la résilience des acteurs des marchés financiers, en particulier le risque systémique que présentent les acteurs-clé des marchés financiers visé à l’article 23, à des évolutions négatives des marchés, ainsi qu’évaluer l’éventualité d’une intensification du risque systémique posé par les acteurs-clé des marchés financiers en situation de crise, en veillant à ce qu’une méthodologie cohérente soit appliquée à ces tests à l’échelon national, et, le cas échéant, adresser à l’autorité ...[+++]

initiate and coordinate Union-wide stress tests in accordance with Article 32 to assess the resilience of financial market participants, in particular the systemic risk posed by key financial market participants as referred to in Article 23, to adverse market developments, and evaluate the potential for systemic risk posed by key financial market participants to increase in situations of stress, ensuring that a consistent methodology is applied at the national level to such tests and, where appropriate, address a recommendation to the competent authority to correc ...[+++]


b)lancer et coordonner des tests de résistance à l’échelle de l’Union, conformément à l’article 32, afin d’évaluer la résilience des acteurs des marchés financiers, en particulier le risque systémique que présentent les acteurs-clé des marchés financiers visé à l’article 23, à des évolutions négatives des marchés, ainsi qu’évaluer l’éventualité d’une intensification du risque systémique posé par les acteurs-clé des marchés financiers en situation de crise, en veillant à ce qu’une méthodologie cohérente soit appliquée à ces tests à l’échelon national, et, le cas échéant, adresser à l’autorité ...[+++]

(b)initiate and coordinate Union-wide stress tests in accordance with Article 32 to assess the resilience of financial market participants, in particular the systemic risk posed by key financial market participants as referred to in Article 23, to adverse market developments, and evaluate the potential for systemic risk posed by key financial market participants to increase in situations of stress, ensuring that a consistent methodology is applied at the national level to such tests and, where appropriate, address a recommendation to the competent authority to correc ...[+++]


Ces propositions définissent des normes de base dans trois secteurs-clés : l'autorité chargée de déterminer la recevabilité des demandes d'asile, l'institution indépendante vers laquelle les demandeurs d'asile peuvent se tourner pour un réexamen de leur demande, et la procédure d'appel.

These proposals provide for basic norms in three key areas: the authority responsible for determining the receivability of the asylum applications, the independent institution to which the asylum seekers can resort to re-examine their application and the appeal procedure.




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clé des autorités ->

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