17. insiste pour que, conformément à la législation de
l'Union relative au climat et à l'énergie, des mesures soient prises pour inclure les émissions du transport maritime dans l'engagement de réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES) de l'Union et que, dans la proposition de nouveau cadre "climat et énergie" pour la période allant jusqu'en 2030, il soit étudié les moyens d'atteindre en 2050 l'objectif de réduction des émissions de GES de 80 à 95 % par rapport aux
niveaux de 1990, d'améliorer sur le long terme la compétit
...[+++]ivité, la sécurité d'approvisionnement et la durabilité et d'offrir jusqu'en 2030 une perspective à long terme aux investissements; souligne que, pour un tel cadre, il est nécessaire d'avoir des propositions à un stade précoce afin de permettre à l'Union de mieux préparer une position claire en vue des pourparlers internationaux sur un accord mondial sur le changement climatique; 17. Stresses that, in accor
dance with the EU’s climate and energy legislation, measures should be taken to include maritime transport emissions in the EU’s greenhouse gas (GHG) reduction commitment, and that the proposal for a new climate and energy framework for the period up to 2030 should consider how to meet the objective of reducing GHG emissions by 80-95 % by 2050 relative to 1990 levels, how to foster long-term competitiveness, security of supply and sustainability, and how to provide a long-term perspective for investments until 2030; underlines that early proposals for such a framework are necessary to all
ow the EU ...[+++]better to prepare a clear position for international talks on a global agreement on climate change;