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Assurer le suivi des rapports de réclamation
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Répondre aux réclamations de la clientèle

Traduction de «classification des réclamations » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
système communautaire de classification des réclamations

EU-wide complaints-classifying system


gérer les réclamations de la clientèle | répondre aux plaintes des clients | gérer les réclamations des clients | répondre aux réclamations de la clientèle

deal with client's negative feedback | handle complaints by customers | handle customer complaints | handle customers' complaints




réclamation éventuelle | réclamation non réglementaire | réclamation non définie | réclamation imprévue

contingent claim


lymphome hodgkinien sans sous-type CIM-O (classification internationale des maladies - oncologie)

Hodgkin's disease


cahier publicitaire | cahier-réclame | feuille-réclame | prospectus

circular | mailing piece


réclamation mal fondée | réclamation non fondée

bad claim


stade IV d'infection au VIH selon la classification de l'Organisation mondiale de la Santé (SIDA)

HIV WHO class IV (AIDS)


assurer le suivi des rapports de réclamation

follow up on complaints | investigate complaint reports | act in response to complaint or accident reports | follow up complaint reports


gérer des réclamations

administer complaints | deal with criticisms and grievances | handle complaints | respond to complaints
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Classification des réclamations des consommateurs et communication de données y afférentes

Classifying and reporting consumer complaints


L’avantage d’une harmonisation des classifications des réclamations au niveau de l’Union européenne est considérable, que ce soit pour les régulateurs nationaux et européens, les organisations de consommateurs ou les consommateurs de l’UE.

The value of harmonising complaint classifications at EU level is considerable, whether for EU and national regulators, consumer organisations or EU consumers themselves.


Communication [COM(2009) 346 final] relative à une méthode harmonisée de classification des réclamations et demandes des consommateurs et de communication de données y afférentes

Communication (COM(2009) 346 final) on a harmonised methodology for classifying and reporting consumer complaints and enquiries


Elle énonce les avantages qui découleraient de l’harmonisation de la classification des réclamations* des consommateurs* et de la communication de données y afférentes dans l’Union européenne (UE).

It sets out the benefits of harmonising the classifying and reporting of consumer* complaints* throughout the European Union (EU).


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EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - co0014 - EN - Classification des réclamations des consommateurs et communication de données y afférentes

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - co0014 - EN - Classifying and reporting consumer complaints


– vu la communication de la Commission du 7 juillet 2009 au Parlement européen, au Conseil, au Comité économique et social européen et au Comité des régions relative à une méthode harmonisée de classification des réclamations et demandes des consommateurs et de communication de données y afférentes (COM(2009)0346), et le projet de recommandation de la Commission l’accompagnant (SEC(2009)0949),

– having regard to the communication of 7 July 2009 from the Commission to the European Parliament, the Council, the European Economic and Social Committee and the Committee of the Regions on a harmonised methodology for classifying and reporting consumer complaints and enquiries (COM(2009)0346), and to the accompanying draft Commission recommendation (SEC(2009)0949),


– vu la communication de la Commission du 7 juillet 2009 au Parlement européen, au Conseil, au Comité économique et social européen et au Comité des régions relative à une méthode harmonisée de classification des réclamations et demandes des consommateurs et de communication de données y afférentes (COM(2009)0346) et le projet de recommandation de la Commission l'accompagnant (SEC(2009)0949),

– having regard to the communication from the Commission, of 7 July 2009, to the European Parliament, the Council, to the European Economic and Social Committee and the Committee of the Regions on a harmonised methodology for classifying and reporting consumer complaints and enquiries (COM(2009)0346) and to the accompanying Draft Commission Recommendation (SEC(2009)0949),


– vu la communication de la Commission du 7 juillet 2009 au Parlement européen, au Conseil, au Comité économique et social européen et au comité des régions relative à une méthode harmonisée de classification des réclamations et demandes des consommateurs et de communication de données y afférentes (COM(2009)0346) et le projet de recommandation de la Commission l'accompagnant (SEC(2009)0949),

– having regard to the Commission communication of 7 July 2009 to the European Parliament, the Council, the European Economic and Social Committee and the Committee of the Regions on a harmonised methodology for classifying and reporting consumer complaints and enquiries (COM(2009)0346) and to the accompanying Draft Commission Recommendation (SEC(2009)0949),


– vu la communication de la Commission du 7 juillet 2009 relative à une méthode harmonisée de classification des réclamations et demandes des consommateurs et de communication de données y afférentes (COM(2009)0346), et le projet de recommandation de la Commission qui l'accompagne (SEC(2009)0949),

– having regard to the Commission communication of 7 July 2009 on a harmonised methodology for classifying and reporting consumer complaints and enquiries (COM(2009)0346) and to the accompanying draft Commission recommendation (SEC(2009)0949),


– vu la communication de la Commission du 7 juillet 2009 relative à une méthode harmonisée de classification des réclamations et demandes des consommateurs et de communication de données y afférentes (COM(2009)0346) et le projet de recommandation de la Commission qui l'accompagne (SEC(2009)0949),

– having regard to the Commission communication of 7 July 2009 on a harmonised methodology for classifying and reporting consumer complaints and enquiries (COM(2009)0346) and to the accompanying draft Commission recommendation (SEC(2009)0949),




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classification des réclamations ->

Date index: 2023-01-01
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