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Acronym
Arrêt CJCE
Arrêt de la Cour
Arrêt de la Cour de justice
CJCE
CJUE
Cour de justice
Cour de justice de l'Union européenne
Cour de justice de l’Union européenne
Cour de justice des Communautés européennes
Cour de justice européenne
Démodulateur à estimation de la fréquence instantanée
Estimation de la catégorie A
Estimation des ressources
Estimation du type A
Estime
Inventaire des ressources
Juridiction communautaire
Navigation à l'estime
Outil servant à estimer le coût des travaux
Point estimé
Position à l'estime
Prospection des ressources
Prévision de la classe A
Valorisation de l'estime de soi
évaluation des ressources

Traduction de «cjce a estimé » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
estimation du type A [ prévision de la classe A | estimation de la catégorie A ]

class A estimate


démodulateur à estimation de la fréquence instantanée

instantaneous frequency estimation demodulator


outil servant à estimer le coût des travaux

cost of work estimating tool


arrêt de la Cour (UE) [ arrêt CJCE | arrêt de la Cour (CE) | arrêt de la Cour de justice (CE) | arrêt de la Cour de justice (UE) ]

judgment of the Court (EU) [ Court of Justice judgment | judgment of the CJEC | judgment of the Court of Justice (EU) | judgment of the EC Court | judgment of the EC Court of Justice ]


Cour de justice de l'Union européenne [ CJCE | CJUE [acronym] Cour de justice de l’Union européenne (institution) | Cour de justice des Communautés européennes | Cour de justice européenne | juridiction communautaire ]

Court of Justice of the European Union [ CJEC | CJEU [acronym] Community court | Court of Justice of the European Communities | Court of Justice of the European Union (institution) | EC Court of Justice | European Court of Justice ]


Cour de justice | Cour de justice des Communautés européennes | CJCE [Abbr.]

Court of Justice | Court of Justice of the European Communities | European Court of Justice | CJEC [Abbr.] | ECJ [Abbr.]


point estimé | position à l'estime

dead-reckoning position | DR position | DRP [Abbr.]


estime | navigation à l'estime

dead reckoning navigation | deduced reckoning | DR navigation | DR [Abbr.]


valorisation de l'estime de soi

Self-esteem enhancement


évaluation des ressources [ estimation des ressources | inventaire des ressources | prospection des ressources ]

evaluation of resources [ estimate of resources | inventory of resources | prospecting for resources | search for resources ]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En outre, dans l'arrêt C-133/94 Commission contre Belgique, la CJCE a estimé que les obligations que prévoit l'article 7 de la directive 85/337/CEE n'étaient pas limitées aux projets implantés dans des régions ayant des frontières communes avec d'autres pays.

Furthermore, in C-133/94 Commission v Belgium the ECJ ruled that the consultation obligations contained in Article 7 of 85/337/EEC were not confined to projects located in regions with frontiers with other countries.


À cet égard, la Cour de justice européenne (CJCE) a estimé, dans l’affaire Arduino (C-35/99), qu’en vertu des articles 10 et 81 du traité CE, un État membre ne pouvait être accusé, d’un point de vue technique, d’avoir délégué des pouvoirs réglementaires à une association du simple fait qu’il avait adopté une loi ou une réglementation approuvant, sur la base d’un projet soumis par une organisation professionnelle des membres du Barreau, un tarif fixant des honoraires minimaux et maximaux pour la profession.

In this respect, the European Court of Justice (ECJ) held, in the Arduino case (C-35/99), that a Member State was technically not liable under Articles 10 and 81 of the EC Treaty for delegation of regulatory powers to an association where that Member State adopts a law or regulation which approves, on the basis of a draft produced by a professional body of members of the Bar, tariff fixing minimum and maximum fees for members of the profession.


En 1998, dans l'affaire des tissus de coton, la CJCE a estimé que le Conseil n'avait pas justifié juridiquement son rejet des mesures concernées.

This is what happened in the cotton fabrics case back in 1998, when the Council was judged by the ECJ to have not provided legal justification for its rejection of measures.


Dans cette affaire, la CJCE a estimé que, bien que les États membres soient habilités à se baser sur des barèmes forfaitaires et ne soient pas obligés de procéder à l’examen de chaque véhicule devant être immatriculé, le contribuable doit toujours avoir la possibilité de contester l'application de barèmes de dépréciation devant les tribunaux nationaux, afin de demander une évaluation qui soit plus en adéquation avec la valeur de son véhicule.

In this case, the ECJ declared that, even though member States are allowed to rely on fixed scales instead of being obliged to perform an exam of the single vehicle to be registered, a taxpayer should always be given the possibility to challenge before a national court the application of the depreciation scales in order to seek a more faithful assessment of the value of his car.


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16. invite les institutions de l'Union et les États membres à promouvoir une culture administrative commune de la transparence, fondée sur les principes énoncés dans l'article 41 de la Charte des droits fondamentaux de l'Union, la jurisprudence de la CJCE, les recommandations du Médiateur européen et les meilleures pratiques des États membres; estime que, à l'instar de ce qui se passe pour la protection des données, chaque direction générale des institutions de l'Union devrait garantir le dépôt, l'enregistrement, le classement, la déclassification et la diffusion des documents, conformément au principe de bonne administration, au règlem ...[+++]

16. Calls on the EU institutions and Member States to promote a common administrative culture of transparency founded on the principles outlined in Article 41 of the Charter of Fundamental Rights of the European Union, by the case-law of the ECJ, the recommendations of the European Ombudsman and the best practices of the Member States; considers that, as is already the case for data protection officers, each Directorate General of the EU institutions should ensure that documents are tabled, registered, classified, declassified and disseminated consistently with the principle of good administration, Regulation (EC) No 1049/2001 and the r ...[+++]


10. note que l'effet horizontal de certaines dispositions du traité CE dépend de la réalisation de conditions précises, entre autres de la condition que ces dispositions confèrent des droits à un particulier intéressé à l'observation des obligations concernées; se dit préoccupé du fait que, dans les circonstances spécifiques propres aux arrêts récemment rendus par la CJCE, l'effet horizontal de l'article 43 du traité CE était dûment identifié, et estime que cela pourrait multiplier le nombre des affaires portées devant la CJCE;

10. Notes that the horizontal effect of certain provisions of the EC Treaty depends on precise conditions being fulfilled, inter alia the condition that those provisions confer rights on an individual who has an interest in compliance with the obligations concerned; expresses its concern that, in the specific circumstances of the judgements recently given by the ECJ, the horizontal effect of Article 43 of the EC Treaty was duly identified, and considers that this might result in more cases before the ECJ;


10. note que l'effet horizontal de certaines dispositions du traité CE dépend de la réalisation de conditions précises, entre autres de la condition que ces dispositions confèrent des droits à un particulier intéressé à l'observation des obligations concernées; se dit préoccupé du fait que, dans les circonstances spécifiques propres aux arrêts récemment rendus par la CJCE, l'effet horizontal de l'article 43 du traité CE était dûment identifié, et estime que cela pourrait multiplier le nombre des affaires portées devant la CJCE;

10. Notes that the horizontal effect of certain provisions of the EC Treaty depends on precise conditions being fulfilled, inter alia the condition that those provisions confer rights on an individual who has an interest in compliance with the obligations concerned; expresses its concern that, in the specific circumstances of the judgements recently given by the ECJ, the horizontal effect of Article 43 of the EC Treaty was duly identified, and considers that this might result in more cases before the ECJ;


Dans son interprétation de cette disposition, la Cour de justice des Communautés européennes (CJCE) a estimé que les États membres devaient également accorder aux ZPS un régime de protection juridique propre à réaliser les objectifs de conservation des espèces et des habitats concernés.

Interpreting this provision, the European Court of Justice (ECJ) has stated that member states should also give the designated SPAs an appropriate legal protection regime that is capable of achieving the conservation objectives of the species and habitats concerned.


Elle souligne que la CJCE a estimé, dans une affaire comparable (C-65/03), que la Belgique avait enfreint le principe d’égalité de traitement concernant les conditions d’accès à l’enseignement supérieur. En conséquence, la Belgique a modifié sa législation.

The Commission points out that the ECJ ruled in a similar case (C-65/03) that Belgium had breached the principle of equal treatment regarding conditions of access to higher education. As a consequence, Belgium amended its legislation.


La Commission estime cependant que les nouvelles règles grecques ne sont toujours pas conformes à la jurisprudence de la CJCE.

However, the Commission considers that the new Greek rules are still not in conformity with ECJ case law.




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cjce a estimé ->

Date index: 2021-02-20
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