De plus, des dispositions législatives sectorielles sont déjà en vigueur, comme la législation relative à la sécurité des transports maritimes: le règlement (CE) n° 725/2004 relatif à l’amélioration de la sûreté des navires e
t des installations portuaires et la directive 2005/65/CE relative à l’amélioration de la sûreté des ports, le système européen de surveillance des frontières (EUROSUR) améliorant la connaissance de la situation et la capacité de réaction des États membres et de l’agence de l'UE pour la gestion des frontières, Frontex, aux frontières extérieures, le règlement (UE) n° 1052/2013, SafeSeaNet, un système euro
péen de su ...[+++]ivi de la circulation maritime et d'information en la matière pour les eaux de l'UE, géré par l'agence européenne pour la sécurité maritime (AESM) ou le 3e paquet «Sécurité maritime».Also sector specific legislation is already in place like the maritime transport sec
urity legislation - Regulation (EC) No 725/2004 on enhancing ship and port fa
cility security and Directive 2005/65/EC on enhancing port security, the European Border Surveillance System (EUROSUR) improving the situational awareness and reaction capability of Member States and of the EU Border Agency Frontex at the external borders - Regulation (EU) No 1052/2013), SafeSeaNet, a Union maritime traffic monitoring and information system for EU waters, mana
...[+++]ged by EU Maritime Transport agency EMSA, or the 3rd Maritime Safety Package.