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Allocation de chômage
Assurance chômage
Chômage
Chômage caché
Chômage camouflé
Chômage conjoncturel
Chômage cyclique
Chômage déguisé
Chômage frictionnel
Chômage invisible
Chômage latent
Chômage non connu
Chômage non déclaré
Chômage occulte
Chômage partiel
Chômage technique
Chômage temporaire
Difficultés liées à l'emploi et au chômage
Niveau de chômage
Taux de chômage

Vertaling van "chômage permettrait " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
chômage [ chômage frictionnel | niveau de chômage | taux de chômage ]

unemployment [ frictional unemployment | rate of unemployment | unemployment level ]


chômage caché | chômage invisible | chômage non connu | chômage non déclaré

concealed unemployment | disguised unemployment | hidden unemployment


cela permettrait une meilleure répartition des charges d'intervention

this would allow a better distribution of intervention burdens


chômage partiel | chômage technique | chômage temporaire

employment regulation | technological unemployment | temporary lay-off


assurance chômage [ allocation de chômage ]

unemployment insurance [ unemployment benefit ]


chômage conjoncturel [ chômage cyclique ]

cyclical unemployment


chômage latent | chômage non déclaré | chômage occulte | chômage déguisé | chômage invisible

hidden unemployment | disguised unemployment




Difficultés liées à l'emploi et au chômage

Problems related to employment and unemployment


chômage déguisé | chômage camouflé | chômage invisible | chômage caché

disguised unemployment | hidden unemployment | concealed unemployment | fictitious unemployment
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Cela permettrait d'aider environ un million de jeunes de plus d'ici à 2020 dans les États membres les plus frappés par le chômage des jeunes.

This would make it possible to support around 1 million more young people until 2020 in the Member States most affected by youth unemployment.


Ce groupe cible étant défini, le nouveau programme permettrait également d’éviter tout chevauchement avec l’instrument européen de microfinancement Progress (IEMP), créé dans le cadre de la réponse de l’Union à la crise qui a provoqué l’augmentation du chômage et l’exclusion sociale.

With this target group, the new Programme would also avoid overlaps with the European Progress Microfinance Facility (Progress Microfinance). The latter was set up as part of the Union response to the crisis with rising unemployment and social exclusion.


9. estime qu'il est nécessaire d'enrichir les compétences de tous les travailleurs, quels que soient leur âge et leurs capacités, afin d'assurer un recyclage et d'anticiper les besoins de qualifications pour de nouveaux emplois, puisqu'il s'agit là d'une stratégie particulièrement importante de réduction du chômage, en particulier du chômage des jeunes, qui est à son plus haut niveau dans l'Union en raison de la crise; considère que cette initiative devrait être financée par des fonds publics et privés, et aller de pair avec un recentrage du FSE, ce qui permettrait d'apporte ...[+++]

9. Considers it necessary to build up the competences of all workers, whatever their age and ability, in order to ensure re-skilling and anticipate skills needs for new jobs, this being particularly important as a strategy to reduce unemployment and particularly youth unemployment, which is at its highest peak in the EU due to the crisis. This should be financed by public and private spending and be coupled with a refocusing of the ESF, providing tailor-made solutions for education and training. The renewed efforts to address skills gaps in many industries should make the issue a priority in several areas, such as education policy, labou ...[+++]


Ce groupe cible étant défini, le nouveau programme permettrait également d’éviter tout chevauchement avec l’instrument européen de microfinancement Progress (IEMP), créé dans le cadre de la réponse de l’Union à la crise qui a provoqué l’augmentation du chômage et l’exclusion sociale.

With this target group, the new Programme would also avoid overlaps with the European Progress Microfinance Facility (Progress Microfinance). The latter was set up as part of the Union response to the crisis with rising unemployment and social exclusion.


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- ciblées sur la source du problème économique (chômage en hausse, restrictions des crédits pour les entreprises/ménages, etc. et soutien des réformes structurelles), dans la mesure où cela permettrait de maximiser l'effet de stabilisation induit par des ressources budgétaires limitées.

- targeted towards the source of the economic challenge (increasing unemployment, credit constrained firms/households, etc. and supporting structural reforms) as this maximises the stabilisation impact of limited budgetary resources.


- ciblées sur la source du problème économique (chômage en hausse, restrictions des crédits pour les entreprises/ménages, etc. et soutien des réformes structurelles), dans la mesure où cela permettrait de maximiser l'effet de stabilisation induit par des ressources budgétaires limitées;

- targeted towards the source of the economic challenge (increasing unemployment, credit constrained firms/households, etc. and supporting structural reforms) as this maximises the stabilisation impact of limited budgetary resources;


15. appelle la Commission à présenter une étude sur les expériences conduites par les États membres encourageant la réduction et l'aménagement du temps de travail, en particulier leur impact sur les PME et les micro-entreprises; aussi d'évaluer les effets sur le chômage d'une modulation différente des cotisations sociales (entre les 32 premières heures de travail et les suivantes), en examinant si une éventuelle diminution des cotisations perçues ne serait pas compensée par une diminution des dépenses que la réduction du chômage permettrait;

15. Calls on the Commission to submit a study of the experiments carried out by the Member States to encourage the reduction and adaptation of working hours, and particularly their impact on SMEs and micro-firms; calls on the Commission, further, to assess the impact on unemployment of a modulation of social security contributions (between the first 32 hours worked and the remainder), examining whether a possible decrease in the contributions received might not be offset by lower expenditure resulting from a fall in unemployment;


8. invite la Commission à étudier les effets de politiques encourageant la transition vers un nouveau modèle de développement qui augmente la quantité de travail induite par la croissance, comme la réduction et la réorganisation du temps de travail, et en particulier leur impact sur les PME et les microentreprises, en évaluant les effets sur le chômage d'une modulation différente des cotisations sociales (entre les 32 premières heures de travail et les suivantes) et en s'interrogeant sur la question de savoir si une éventuelle diminution des cotisations perçues ne serait pas compensée par une diminution des dépenses que la réduction du chômage permettrait;

8. Invites the Commission to study the effects of policies which encourage the transition to a new model of development that increases the job-intensity of growth such as the reduction and reorganization of working time, in particular their impact on SMEs and microenterprises, by assessing the effects on unemployment of a different scale of social contributions (between the first 32 hours and subsequent hours) and the possibility of making up for any reduction in contribution revenue by the lower costs entailed in reducing unemployment and asks for its results to be submitted also to the social partners of all the Member States;


Dans le cadre de sa proposition relative à un pacte européen pour l'emploi, la présidence du Conseil ne devrait pas engager, à la charge du budget communautaire, des programmes spéciaux en faveur de catégories spécifiques, comme, par exemple, son programme de 100 000 places de formation (qui permettrait assurément d'atténuer le chômage dans l'un ou l'autre État membre).

In its proposal for a European Employment Pact the Council Presidency should not initiate any special programmes for specific groups at the expense of the EU budget, an example being its 100 000 training place programme, which might well help to reduce the high rate of unemployment in one Member State or another.


considérant que la masse énorme (350 milliards d'écus) des dépenses des États membres pour le soutien des chômeurs pourrait être partiellement utilisée pour compenser les pertes salariales possibles, étant donné qu'une réduction importante du temps de travail permettrait d'abaisser significativement le chômage, tant par des embauches directes qu'en évitant des licenciements, ce qui diminuerait les dépenses de soutien au chômage,

K. whereas the huge mass (ECU 350bn) of Member State expenditure in benefits to the unemployed could be used in part to compensate for possible wage losses since a significant reduction in working hours would make it possible to reduce unemployment significantly both by directly creating jobs and by enabling redundancies to be avoided,




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chômage permettrait ->

Date index: 2023-12-12
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