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Vertaling van "chômage nous proposons " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
L'écart entre les taux de chômage au Canada et aux États-Unis : ce que nous savons et ce que nous ne savons pas

The Canada-U.S. Unemployment Rate Gap: What We Know and What We Do Not Know


Ce que la génération X peut nous apprendre sur le taux de chômage au Canada et aux États-Unis

What Generation X Can Tell Us About the Canada-U.S. Unemployment Rate
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Nous proposons notamment d'éliminer la période d'attente de deux semaines; de ramener la période d'admissibilité à un minimum de 360 heures de travail, sans tenir compte du taux de chômage régional qui prévaut. Nous avons aussi proposé d'augmenter le taux de remplacement du salaire de 55 p. 100 à 60 p. 100 pour le ramener au niveau de 1990.

We said we would eliminate the two-week waiting period, reduce the qualifying period to a minimum of 360 hours of work, regardless of the regional unemployment rate, and increase the wage replacement rate from 55% to 60%, which is what it was in 1990.


Le rapport inclut également quelques recommandations positives, telles que la nécessité de définir un salaire minimum décent, de protéger les allocations de chômage et de venir en aide aux personnes handicapées. Il ne s'attaque cependant pas aux causes fondamentales de la situation sociale et n'appelle pas à l'arrêt des politiques néolibérales, ce que nous proposons.

It also includes some positive recommendations, such as the need to fix a decent minimum wage, protect unemployment benefit and support people with disabilities, although it does not tackle the root causes of the social situation and does not call for an end to neoliberal policies, which we are proposing.


En d’autres termes, nous proposons d’inverser la tendance actuelle, qui accorde la priorité à la concurrence et au libéralisme, à l’emploi sans cesse plus précaire et mal rémunéré, au chômage, à la privatisation des services publics et au non-respect des droits du travail.

In other words, what we are proposing is to reverse the current trend of prioritising competition and liberalism, increasingly precarious and poorly paid work, unemployment, privatisation of public services and the trampling of labour rights.


Pour préciser cette orientation, nous proposons deux amendements : le premier propose d'établir des statistiques comparables sur les différentes formes d'emploi, c'est-à-dire aussi de sous-emploi, de chômage partiel, et d'évaluer les conséquences des mesures dites d'incitation à l'emploi en terme d'inclusion ou d'exclusion sociale renforcées.

In order to clarify this approach, we are proposing two amendments. The first proposes to draw up comparable statistics on the various types of employment, in other words, including underemployment, partial unemployment, and to assess the consequences of so-called employment incentive measures in terms of enhanced social inclusion or exclusion.


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Pour préciser cette orientation, nous proposons deux amendements : le premier propose d'établir des statistiques comparables sur les différentes formes d'emploi, c'est-à-dire aussi de sous-emploi, de chômage partiel, et d'évaluer les conséquences des mesures dites d'incitation à l'emploi en terme d'inclusion ou d'exclusion sociale renforcées.

In order to clarify this approach, we are proposing two amendments. The first proposes to draw up comparable statistics on the various types of employment, in other words, including underemployment, partial unemployment, and to assess the consequences of so-called employment incentive measures in terms of enhanced social inclusion or exclusion.


L'une d'entre elles obtient des prestations et l'autre pas, car nous avons un système ridicule basé sur des régions de chômage. Nous proposons de supprimer ces zones de chômage régionales.

Under our proposal, we would eliminate those regional unemployment areas.


Nous proposons également de retirer de l'assurance-emploi les transferts prévus dans le cadre de l'entente pour le développement du marché du travail, qui fournissent le plus important bassin de fonds pour la formation. Nous proposons d'allouer ces fonds aux provinces, en fonction de leurs parts respectives du chômage canadien, et d'éliminer la condition préalable voulant que les travailleurs doivent être admissibles à l'assurance-emploi pour accéder à cet important montant consacré à l'aide, le plus important destiné à soutenir la fo ...[+++]

We also propose removing Labour Market Development Agreement transfers, which provide the largest pool of funds for training, from EI. We propose to allocate those funds to provinces, based on their share of Canada's unemployed, and to eliminate the precondition that workers must qualify for EI to access this large pool of support, the largest pool of support for training in the country.


Nous proposons notamment d'examiner le régime d'assurance-chômage ou, pour reprendre le terme employé par le premier ministre, le programme d'assurance-chômage, de le remanier de façon à permettre aux chômeurs de retourner au travail, ce qui est le mandat fondamental confié au gouvernement.

That is proposals to look at the unemployment insurance system or, to frankly use the term that the Prime Minister used, an employment insurance program, to retool, redesign the program as a way of enabling people to get back to work, which is the fundamental mandate we received as a government.


Enfin, en ce qui concerne les mesures de soutien du revenu des apprentis, nous proposons une modification de forme, à savoir qu'en vertu de l'article 25 du projet de loi, la définition du prestataire au chômage qui est apte et prêt à travailler pendant une période de chômage devrait inclure un apprenti inscrit.

Finally, on income support for apprentices, we make a technical recommendation that, under clause 25 of the bill, a claimant who is unemployed and capable of and available for work during a period of unemployment should include the definition of a registered apprentice.




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Date index: 2024-02-09
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