Cette dimension est destinée à devenir le niveau pertinent d'intervention par le biais de quelques exemples et modal
ités de coopération entre les Etats membres : - sur le plan des procédures, par l'établissement d'enceintes appropriées pour débattre des problèmes posés ; - sur le plan du financement,
dans le respect des choix des différents Etats ; le Livre blanc reconnaît qu'il est actuellement impossible de dégager de nouveaux financements communautaires, mais suggère de maintenir les priorités concernant l'éducation ; - sur le p
...[+++]lan des responsabilités, par le respect rigoureux des principes du traité de Maastricht en ce qui concerne la responsabilité des Etats membres en matière de contenu et d'organisation des systèmes d'éducation et de formation, et par la réaffirmation du principe de subsidiarité.This is set to be the fundamental level at which certain instances and means of cooperation between the Member States will be carried out: - with regard to procedures, by establishing appropriate fora for discussing the issues, - with regard to funding, by respecting the indivi
dual Member States' choices and accepting that the Community can provide no further funding for the moment but recommending that education remain a priority, - with regard to responsibilities, by adhering strictly to the Maastricht principles on Member States' responsibility for the content of teaching and the organization of their education and training systems an
...[+++]d restating the principle of subsidiarity.