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Alternative
Choix
Choix démocratique
Choix démocratique de la Russie
Choix maternel
Item à deux choix
Libre choix de la profession
Libre choix de son travail
Libre choix du métier
Option
Possibilité
QCM
QCR
Question ambivalente
Question à alternatives
Question à choix de réponse
Question à choix forcé
Question à choix multiple
Question à choix multiples
Question à deux choix
Question à plusieurs voies
Questionnaire à choix multiples
Solution
Solution de rechange
Solution de remplacement
Voie alterne
Voie alterne d'activation du complément
Voie d'activation alterne du complément

Vertaling van "choix en alternative " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
question à deux choix | item à deux choix | alternative

alternative item | alternative | alternate-response item


question à choix de réponse | question à choix multiple | question à choix multiples | question à plusieurs voies | questionnaire à choix multiples | QCM [Abbr.] | QCR [Abbr.]

cafeteria question | multi-choice question | multiple-choice question | MCQ [Abbr.]


question à choix forcé [ question ambivalente | question à alternatives ]

flip-flop question


solution de rechange | solution de remplacement | possibilité | solution | option | choix | alternative

alternative


libre choix de la profession | libre choix de son travail | libre choix du métier

free choice of employment




Choix ou révocation d'un choix afin que l'entrepreneur d'une coentreprise tienne compte de la TPS/TVH [ Choix d'une coentreprise - Choix visant la déclaration de la TPS par une entreprise ]

Election or Revocation of an Election to Have the Joint Venture Operator Account for GST/HST [ Joint Venture Election - Election to Have Joint Venture Operator Account for GST ]


Personnes morales et sociétés de personnes canadiennes étroitement liées. Choix ou révocation du choix visant à considérer certaines fournitures taxables comme ayant été effectuées à titre gratuit [ Supplémentaire : Choix ou révocation du choix visant à considérer certaines fournitures taxables entre personnes morales étroitement liées comme ayant été effectuées à titre gratuit ]

Closely Related Corporations and Canadians Partnerships - Election or Revocation of the Election to Treat Certain Taxable Supplies as having been made for Nil Consideration [ Supplemental: Election or Revocation of the Election to Deem Certain Taxable Supplies Between Closely Related Corporations to have been made for Nil Consideration ]


Choix démocratique | Choix démocratique de la Russie

Democratic Choice | Russia's Democratic Choice | RDC [Abbr.]


voie alterne | voie alterne d'activation du complément | voie d'activation alterne du complément

alternative complement pathway | alternative pathway
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L'obligation de fournir « une indication des principales raisons de son choix, eu égard aux effets sur l'environnement » implique que le maître d'ouvrage doive expliquer pourquoi telle ou telle solution alternative existante n'a pas été étudiée et pourquoi telle ou telle solution, en l'espèce, a été retenue et il ne peut en aucun cas choisir librement d'examiner ou de ne pas examiner les alternatives possibles.

The requirement 'to give an indication of the main reasons for the choice, taking into account the environmental effects' indicates that the developer has to give reasons for why a certain alternative that exists has not been studied and why a certain alternative has been chosen in the particular situation. In any case the developer cannot choose freely whether or not he examines possible alternatives.


* Programmation à long terme organisant l'alternance entre missions de différente ampleur, assurant l'équilibre entre les disciplines, et déterminant le choix entre autonomie européenne ou cadre coopératif.

(2) Long-term planning organising the alternation between missions of differing scope, ensuring a balance between the disciplines and determining the choice between European autonomy or a co-operative framework.


souligne que, dans certains cas, la flexibilité de la directive a permis à de nombreux États membres de s'engager dans des mesures en matière d'efficacité énergétique et estime que cette flexibilité concernant les mesures alternatives est primordiale pour que les États membres mettent en œuvre, à l'avenir, des programmes et des projets d'efficacité énergétique; exige que les lacunes de la directive actuelle, qui entravent la pleine mise en œuvre de cette directive, notamment à son article 7, soient éliminées et qu'une flexibilité suffisante soit cependant conservée afin que les États membres puissent faire un ...[+++]

Stresses that in some cases the Directive’s flexibility has allowed many Member States to embark on energy efficiency measures, and believes this flexibility in alternative measures is crucial for Member States to implement energy efficiency programmes and projects in the future; demands that the loopholes in the existing Directive which are responsible for underachievement of the Directive, especially in Article 7, be removed while keeping adequate flexibility for the Member States to choose among the measures; notes that the EPRS ...[+++]


Ces éléments devraient comprendre des dispositions qui tiennent compte de l'importance que revêt, pour l'analyse des marchés d'accès de gros et, plus particulièrement, pour l'évaluation de la nécessité éventuelle d'imposer un contrôle tarifaire sur l'accès aux réseaux NGA, la relation entre les contraintes concurrentielles découlant des infrastructures alternatives fixes et sans fil, les garanties effectives d'accès non discriminatoire et le niveau de concurrence existant en termes de prix, de choix et de qualité au niveau de détail.

These should include provisions reflecting the importance, for the analysis of wholesale access markets and in particular of whether there is a need for price controls on such access to NGA networks, of the relationship between competitive constraints from alternative fixed and wireless infrastructures, effective guarantees of non-discriminatory access, and the existing level of competition in terms of price, choice and quality at retail level.


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Compte tenu des risques reconnus et des effets néfastes, aigus et chroniques des pesticides pour la santé humaine, présentés plus en détails dans l'analyse d'impact de la Stratégie Thématique, les États membres doivent promouvoir et encourager sur une grande échelle le choix d'alternatives non chimiques pour la protection des végétaux, la lutte contre les ravageurs et la gestion des cultures.

Considering the recognised risks and acute and chronic adverse impacts for human health, as detailed more fully in the Impact Assessment of the Thematic Strategy, Member States need to promote and encourage the widespread adoption of non-chemical alternatives to plant protection and pest and crop management.


Les États membres doivent promouvoir et encourager sur une grande échelle le choix d'alternatives non chimiques pour la protection des végétaux, la lutte contre les ravageurs et la gestion des cultures.

Member States need to promote and encourage the widespread adoption of non-chemical alternatives to plant protection.


5. invite les États membres à encourager, dans les établissements d'enseignement des différents niveaux, des mesures garantissant la diversité linguistique ne limitant pas le choix d'alternatives à la langue officielle, aux langues européennes les plus courantes;

5. Urges the Member States to encourage educational establishments at the various levels to take measures ensuring linguistic diversity without the choice of alternatives to the official language being restricted to the most widely spoken European languages;


Tous les éléments qu'il contient visent à atteindre cet objectif: supprimer les barrières et les obstacles, tenter de développer ce qui a déjà été fait dans ce sens, créer un noyau principal pour l'intervention subsidiaire de l'Union européenne dans un domaine qui relève de la compétence principale des États membres. Les établissements d'enseignement doivent être les lieux privilégiés de la promotion de la diversité linguistique et culturelle et, en tant que tels, ne doivent pas limiter le choix, comme alternatives à la langue officie ...[+++]

Schools must take the lead in promoting linguistic and cultural diversity and, as regards the range of alternatives to the official language available to students, should offer not simply the most widely spoken European languages, but also, at the very least, the languages of sizeable minority and immigrant communities living in their catchment areas.


5. invite les États membres à encourager, dans les établissements d'enseignement des différents niveaux, des mesures garantissant la diversité linguistique ne se limitant pas aux langues européennes les plus courantes, et le choix d'alternatives à la langue officielle;

5. Urges the Member States to encourage education institutions at the different levels to take measures making for linguistic diversity whereby the choice of alternatives to the official language would not be limited to the most widely spoken European languages;


faciliter l’utilisation des réseaux internet et élargir le choix des utilisateurs en leur offrant une solution alternative aux domaines nationaux de premier niveau («.fr» pour la France ou «.it» pour l’Italie, par exemple) existants ou aux domaines génériques de premier niveau («.com» ou «.net», par exemple).

to promote the use of internet networks and increase users' choice by providing an alternative to existing country code top-level domains (e.g. ‘.fr’ for France or ‘.it’ for Italy) or global generic top-level domains (e.g. ‘.com’, ‘.net’).


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