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Abus d'une substance psycho-active
Alcoolique
Alcoolique aiguë
Alcoolisme chronique Dipsomanie Toxicomanie
Delirium tremens
Démence alcoolique SAI
Hallucinose
Jalousie
Mauvais voyages
Paranoïa
Psychose SAI
Résiduel de la personnalité et du comportement

Traduction de «chine estime également » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Modificateurs Les subdivisions suivantes peuvent être utilisées comme quatrième chiffre avec les rubriques F10-F19: Code Titre .0 Intoxication aiguë Etat consécutif à la prise d'une substance psycho-active et entraînant des perturbations de la conscience, des facultés cognitives, de la perception, de l'affect ou du comportement, ou d'autres fonctions et réponses psychophysiologiques. Les perturbations sont directement liées aux effets pharmacologiques aigus de la substance consommée, et disparaissent avec le temps, avec guérison complète, sauf dans les cas ayant entraîné des lésions organiques ou d'autres complications. Parmi les complic ...[+++]

Definition: This block contains a wide variety of disorders that differ in severity and clinical form but that are all attributable to the use of one or more psychoactive substances, which may or may not have been medically prescribed. The third character of the code identifies the substance involved, and the fourth character specifies the clinical state. The codes should be used, as required, for each substance specified, but it should be noted that not all fourth character codes are applicable to all substances. Identification of the psychoactive substance should be based on as many sources of information as possible. These include sel ...[+++]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
rappelle les graves inquiétudes suscitées par les tensions en mer de Chine méridionale; déplore que, contrairement à la déclaration de conduite de 2002, plusieurs parties revendiquent des territoires dans les eaux litigieuses; s'inquiète particulièrement de l'ampleur des activités actuelles de la Chine dans cette zone, avec, notamment, la construction d'installations militaires, de ports et d'au moins une piste d'atterrissage; presse toutes les parties au litige de s'abstenir d'acte unilatéraux de provocation et de résoudre ce litige pacifiquement, dans le respect du droit international, notamment de la CNUDM, avec l'aide d'une médiat ...[+++]

Recalls its serious concerns over the tension in the South China Sea; considers it regrettable that, contrary to the 2002 Declaration of Conduct, several parties are claiming land in the disputed waters; is particularly concerned at the massive scale of China’s current activities in the area, including building military facilities, ports, and at least one airstrip; urges all parties in the disputed area to refrain from unilateral and provocative actions and to resolve the disputes peacefully based on international law, in particular the UNCLOS, with impartial international mediation and arbitration; urges all parties to acknowledge t ...[+++]


s'inquiète de la difficulté d'accès aux marchés publics chinois pour les entreprises étrangères alors que l'accès aux marchés publics européens est garanti; est préoccupé par la concurrence déloyale des entreprises chinoises, en mesure de proposer des offres nettement plus avantageuses que celles des opérateurs européens, notamment grâce à des aides d'État déguisées; se félicite de la révision et de l'élargissement de la portée de l'accord plurilatéral sur les marchés publics (AMP) conclu le 15 décembre 2011 durant la dernière conférence ministérielle de l'OMC ainsi que des engagements pris par la Chine à cette occasion même s'ils sont ...[+++]

Is concerned by the fact that foreign businesses face difficulties in accessing Chinese public procurement, which stands in contrast to the fact that access to European public procurement is guaranteed; is concerned by the possibly unfair terms of competition that apply whereby, in particular, disguised state aid allows Chinese businesses to make markedly better offers than their European competitors; welcomes the revision – and broadened scope – of the Agreement on Government Procurement (GPA) that was agreed on during the last WTO ...[+++]


14. apprécie au plus haut point l'initiative prise par les autorités chinoises et par les autorités et entreprises communautaires de renforcer la coopération, notamment par l'instauration d'un dialogue annuel sur les questions relatives aux secteurs macroéconomique et financier et par l'organisation d'une table ronde sur les marchés de capitaux, dans le but de créer des plates-formes de débat entre instances de réglementation financière et acteurs du marché sur les questions stratégiques de réglementation financière; propose que les discussions soient centrées sur les questions réglementaires communes auxquelles sont confrontés les décideurs politiques des deux côtés et sur l'influence de la réglementation sur les partenariats commerciaux entre l ...[+++]

14. Very much appreciates the initiative of the Chinese and EU authorities and businesses to reinforce cooperation, notably through the establishment of an annual dialogue on macroeconomic and financial sector issues and the organisation of a capital markets roundtable, with the objective of creating platforms for discussing strategic financial regulatory issues between financial regulators and market participants; suggests that these discussions should focus on common regulatory issues facing policymakers on both sides and the influence of regulation on EU-Chinese commercial partnerships; also suggests that the huge challenges of grow ...[+++]


12. estime que le rôle des nouveaux acteurs extérieurs et puissances politiques qui apparaissent en Afrique, en particulier la Chine, ont également imposé une réévaluation du "partenariat stratégique" UE-Afrique;

12. Considers that the role of new external players and political powers emerging in Africa, particularly China, has also forced a re-evaluation of the EU-Africa "strategic partnership";


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met en garde contre l'idée selon laquelle l'économie européenne pourrait se développer et croître sans commerce libre et équitable avec le plus grand nombre possible de pays au monde, y compris nos principaux partenaires commerciaux actuels que sont les États-Unis et les économies émergentes telles que la Chine, l'Inde ou le Brésil; estime que l'Union européenne doit également compter sur ses propres forces par une meilleure utilisation de son marché intérieur, d'autant que l'essentiel de sa ...[+++]

Warns against the notion that the European economy can somehow develop and grow without free and fair trade with as many other countries in the world as possible, including our leading trade partner today, the US, and emerging economies like China, India and Brazil; considers that the European Union should also rely on its own strengths by making better use of its internal market, especially since the bulk of its growth is also linked to domestic demand;


constate également les carences des structures de la gouvernance économique dans l'Union européenne, et estime que cet éclatement nuit à la capacité de l'Union à peser dans les débats sur les grands équilibres macroéconomiques, en particulier avec les États-Unis et la Chine;

Notes also the deficient economic governance structures in the European Union, whereby this fragmentation impairs the Union's capacity to impose its weight in discussions on the major macroeconomic imbalances, particularly with the United States and China;


38. constate que l'excédent de la balance courante de la Chine s'est réduit, passant de 3,1% du PIB en 2003 à 1,1% du PIB en 2004, notamment par une augmentation rapide des importations chinoises; constate que la Chine est devenue le deuxième partenaire commercial de l'UE et que les perspectives d'exportations européennes vers ce grand marché restent prometteuses; estime que la Chine connaîtra également des limites à sa croissance, car le nécessaire freinage de la croiss ...[+++]

38. Notes that China's current account surplus has fallen from 3.1% of GDP in 2003 to 1.1% of GDP in 2004, owing not least to a rapid increase in imports to China; notes that China is now the EU's second largest trading partner and that the outlook for European exports to that large market remains promising; takes the view that China will also reach limits to its growth, since the necessary measures taken to restrain population growth will result in an inversion of the age pyramid by 2015 at the latest;


35. constate que l'excédent de la balance courante de la Chine s'est réduit, passant de 3,1% du PIB en 2003 à 1,1% du PIB en 2004, notamment par une augmentation rapide des importations chinoises; constate que la Chine est devenue le deuxième partenaire commercial de l'Union européenne et que les perspectives d'exportations européennes vers ce grand marché restent prometteuses; estime que la Chine connaîtra également des limites à sa croissance, car le nécessaire freinag ...[+++]

35. Notes that China's current account surplus has fallen from 3.1% of GDP in 2003 to 1.1% of GDP in 2004, owing not least to a rapid increase in imports to China; notes that China is now the European Union's second leading trading partner and that the outlook for European exports to this large market remains promising; takes the view that China will also reach limits to its growth, since the necessary measures taken to restrain population growth will result in an inversion of the age pyramid by 2015 at the latest;


J’estime également que la présidente de la délégation pour les relations avec la Chine, Mme Plooij-van Gorsel, a tenu des propos tout à fait clairvoyants à cet égard.

In my view, the chairperson of the China delegation, Mrs Plooij-van Gorsel, has made some very valid points on this score.


L'Union estime également nécessaire que la Chine participe aux accords concernant, respectivement, les aéronefs civils et les marchés publics.

The Union also considers necessary the participation of China in the agreements on civil aircraft and government procurement.




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chine estime également ->

Date index: 2025-02-11
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