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Clore le voir-dire
Clôturer le voir-dire
Fais de l'air
Fous-moi la paix
Grosseur hors tout
Il a le devoir de venir nous voir
Il est décidé à venir nous voir
Il est obligé de venir nous voir
Il veut venir nous voir
Laisse-moi tranquille
Lâche-moi la grappe
Lâche-moi les baskets
Mettre fin au voir dire
Ne pas voir une balle
Relais surmultiplicateur
Surmultiplié
Va te faire cuire un œuf
Va te faire foutre
Va te faire voir
Va te faire voir ailleurs
Va te faire voir chez les Grecs
Va voir ailleurs
Va voir si j'y suis
Voir dire
Voir figure p. 170
Voir note 5 au début de ce chapitre
Voir paravertébrale
Voir-dire

Vertaling van "chemical de voir " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
va te faire cuire un œuf [ va te faire voir ailleurs | va voir si j'y suis | laisse-moi tranquille | va voir ailleurs | va te faire voir | lâche-moi la grappe | lâche-moi les baskets | fous-moi la paix | va te faire voir chez les Grecs | va te faire foutre | fais de l'air ]

go jump in the lake [ take a hike ]


il est décidé à venir nous voir [ il veut venir nous voir | il est obligé de venir nous voir | il a le devoir de venir nous voir ]

he is bound to come to see us


mettre fin au voir dire [ clore le voir-dire | clôturer le voir-dire ]

close the voir dire




Lésion à localisations contiguës de la bouche, parties autres et non précisées [voir note 5 au début de ce chapitre]

Overlapping lesion of other and unspecified parts of mouth


Définition: Trouble caractérisé par une perte partielle ou complète de l'intégration normale entre souvenirs du passé, conscience de l'identité et des sensations immédiates, et contrôle des mouvements corporels (voir F44.-), mais secondaire à une maladie organique.

Definition: A disorder characterized by a partial or complete loss of the normal integration between memories of the past, awareness of identity and immediate sensations, and control of bodily movements (see F44.-), but arising as a consequence of an organic disorder.


Définition: Troubles caractérisés par une altération de l'humeur ou de l'affect, habituellement accompagnés d'une altération du niveau global d'activité, il peut s'agir de troubles dépressifs, hypomaniaques, maniaques ou bipolaires (voir F30-F38), mais secondaires à une maladie organique.

Definition: Disorders characterized by a change in mood or affect, usually accompanied by a change in the overall level of activity, depressive, hypomanic, manic or bipolar (see F30-F38), but arising as a consequence of an organic disorder.


grosseur hors tout (du boudin) [voir figure p. 170] | relais surmultiplicateur | surmultiplié

overall width (of a tyre) | overdrive




IN-CONTEXT TRANSLATIONS
[8] La Commission effectue actuellement un bilan de qualité dans le cadre du programme REFIT en vue d'évaluer ces aspects de manière plus approfondie (voir [http ...]

[8] The Commission is currently conducting a "fitness check", under the REFIT programme, to assess these aspects more in-depth (see [http ...]


[12] Ces lignes directrices ont également été utilisées par les juridictions de l’UE, auxquelles elles servent de référence pour statuer sur la légalité au fond de l’analyse des concentrations faite par la Commission. Voir, par exemple, l’affaire T-282/06, Sun Chemical e.a./Commission (Rec. 2007, p. II-2149).

[12] The Guidelines have also been referred to by the EU Courts as benchmarks for reviewing the substantive legality of the Commission's analysis of mergers, see for instance Case T-282/06 Sun Chemical e.a. v Commission [2007] ECR II-2149.


(T-39/07), The Dow Chemical Company e.a. / Commission (T-42/07), Kaučuk a.s. / Commission (T-44/07), Unipetrol a.s. / Commission (T-45/07), Trade-Stomil sp. z o.o. / Commission (T-53/07), Polimeri Europa SpA / Commission (T-59/07), voir aussi CP n° 71/11).

Cases T‑38/07 Shell Petroleum NV and Others v Commission, T‑39/07 Eni SpA v Commission, T‑42/07 The Dow Chemical Company and Others v Commission, T‑44/07 Unipetrol a.s. v Commission, T‑45/07 Kaučuk a.s. v Commission, T‑53/07 Trade Stomil sp. z o.o. v Commission and T‑59/07 Polimeri Europa SpA v Commission; see also PR No 71/11).


Il y a lieu de rappeler que la sécurité juridique constitue un principe général du droit de l’Union qui exige notamment qu’une réglementation entraînant des conséquences défavorables à l’égard de particuliers soit claire et précise et son application prévisible pour les justiciables (voir arrêts du 14 avril 2005, Belgique/Commission, C-110/03, Rec. p. I‑2801, point 30; du 7 juin 2007, Britannia Alloys Chemicals/Commission, C-76/06 P, Rec. p. I-4405, point 79, et du 14 janvier 2010, Stadt Papenburg, C-226/08, non encore publié au Recu ...[+++]

It must be recalled that legal certainty is a general principle of European Union law which requires in particular that rules involving negative consequences for individuals should be clear and precise and their application predictable for those subject to them (see Case C-110/03 Belgium v Commission [2005] ECR I-2801, paragraph 30; Case C-76/06 P Britannia Alloys Chemicals v Commission [2007] ECR I-4405, paragraph 79; and Case C-226/08 Stadt Papenburg [2010] ECR I-0000, paragraph 45).


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[27] Au niveau européen, voir: note du 15 février 2010 de l'Agence française de sécurité sanitaire de l'environnement et du travail relative au «scanner corporel à ondes "millimétriques" ProVision 100»; Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN, Paris), Évaluation du risque sanitaire des scanners à rayons X «backscatter» , Rapport DRPH 2010-03; Recommandations 2007 de la Commission internationale de protection radiologique, ICPR 103; Health Protection Agency, Centre for Radiation, Chemical and Environmental Hazards ( ...[+++]

[27] At European level see: Note of 15.2.2010, Agence Française de Sécurité Sanitaire de l’Environnement et du Travail relative au "scanner corporel à ondes "millimétriques" ProVision 100"; The French Institute for Nuclear Radioprotection and Safety (IRSN), Evaluation du risque sanitaire des scanners corporels à rayons X « backscatter », rapport DRPH 2010-03 and Recommandations 2007 de la Commission Internationale de Protection Radiologique, ICPR 103; Health Protection Agency, Centre for Radiation, Chemical and Environmental Hazards (HPA), UK, Assessment of comparative ionising radiation doses from the use of rapiscan secure 1000 X-ray ...[+++]


[57] M. Allsopp, D. Santillo, A. Walters et P. Johnston, Perfluorinated Chemicals: An Emerging Concern, Greenpeace Research Laboratories, Université d’Exeter, Exeter (R.‑U.), Technical Note : 04/2005, avril 2005, p. 9. Voir le site : [http ...]

[57] M. Allsopp, D. Santillo, A. Walters and P. Johnston, Perfluorinated Chemicals: An Emerging Concern, Greenpeace Research Laboratories, University of Exeter, Exeter, U.K., Technical Note: 04/2005, April 2005, p.9 ,( [http ...]


Il n'est pas non plus indispensable, pour que l'article 85 s'applique, de montrer que le comportement de chaque participant, par rapport à celui de l'entente dans son ensemble, a affecté le commerce entre États membres [voir l'arrêt du Tribunal de première instance du 10 mars 1992 dans l'affaire T-13/89, Imperial Chemical Industries/Commission (18)].

Nor is it necessary, in order for Article 85 to apply, to show that the individual conduct of each participant, as opposed to the cartel as a whole, affected trade between Member States (see the judgment of the Court of First Instance in Case T-13/89, Imperial Chemical Industries v. Commission (18).


(130) En créant la notion de pratique concertée en plus de la notion d'accord, les auteurs du traité ont cherché à éviter que des entreprises ne tournent les règles de concurrence en s'entendant sur des modalités anticoncurrentielles et non assimilables à un accord définitif, par exemple en s'informant mutuellement à l'avance de l'attitude qu'elles ont l'intention d'adopter, de sorte que chacune puisse régler son comportement commercial en escomptant que ses concurrents auront un comportement parallèle [voir l'arrêt de la Cour de justice du 14 juillet 1972 dans l'affaire 48/69, Imperial Chemical ...[+++]

(130) The object of the Treaty in creating the concept of concerted practice in addition to that of agreement is to forestall the possibility of undertakings evading the application of competition rules by colluding in an anti-competitive manner falling short of an agreement by (for example) informing each other in advance of the attitude each intends to adopt, so that each may regulate its commercial conduct in the knowledge that its competitors will behave in the same way: judgment of the Court of Justice of 14 July 1972 in Case 48/69, Imperial Chemical Industries v. Commission (12).


Ce type d'informations est normalement considéré comme un secret d'entreprise qui confère à son détenteur des avantages légitimes sur le plan de la concurrence et qui, pour cette raison, ne doit pas être révélé aux concurrents ou partagé avec eux [voir Cour de justice, affaire 236/81, Celanese Chemical Company Inc (4); affaire T-30/89, Hilti (5); septième rapport sur la politique de concurrence, chapitre I paragraphe 2 points 5-8; décisions de la Commission: Fatty Acids (87/1/CEE) (6), Cobelpa/VNP (77/592/CEE) (7) et White Lead (79 ...[+++]

Such information is normally considered to be a trade secret which confers legitimate competitive advantages and is, for that reason, not to be revealed or shared with competitors (see Court of Justice, Case 236/81, Celanese Chemical Company Inc. v. Council and Commission (4), Case T-30/89, Hilti v. Commission (5), Seventh Report on Competition Policy, Chapter I, paragraph 2, points 5-8; Commission Decisions 87/1/EEC (6), 77/592/EEC (7) and 79/90/EEC (8)).


Il est difficile, voire même impossible, pour des sociétés comme Alcan ou Dow Chemical de voir comment elles pourraient maîtriser un tel problème.

It is difficult, or for that matter impossible, for corporations like Alcan or Dow Chemical to see how it is they can get their arms around such a problem.




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chemical de voir ->

Date index: 2021-06-16
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