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Atelier européen sur les systèmes ouverts
CCES
CI
CSI
Chef d'équipe chargé de l'élaboration des systèmes
Chef de l'information
Chef de l'élaboration des systèmes
Chef de la programmation système
Chef des déchargeurs de copeaux et de sciure de bois
Chef des systèmes d'information
Chef déchargeur de copeaux et de sciure de bois
Chef déchargeuse de copeaux et de sciure de bois
Cycle chronologique de l'élaboration des systèmes
Cycle d'élaboration de systèmes
DPI
Directeur de l'information
Directeur des technologies de l'information
Directrice de l'information
Directrice des technologies de l'information
Dirigeant principal de l'information
Dirigeante principale de l'information
EWOS
Groupement européen pour l'élaboration des normes OSI
RSI
Responsable TI
Responsable des TI
Responsable des systèmes d'information
Responsable des technologies de l'information

Vertaling van "chef de l'élaboration des systèmes " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Chef de l'élaboration des systèmes

Systems Development, Chief


Chef d'équipe chargé de l'élaboration des systèmes

Systems Team Leader


cycle chronologique de l'élaboration des systèmes [ CCES | cycle d'élaboration de systèmes ]

systems development life cycle


chef de la programmation système

manager of system programming


Comité pour l’élaboration de statistiques dans le cadre du système pour la comparaison des empreintes digitales aux fins de l’application efficace de la convention de Dublin (Eurodac)

Committee for the production of statistics in connection with the system for comparison of fingerprints for the effective application of the Dublin Convention (Eurodac) | EURODAC Committee


systèmes de participation des travailleurs dans l'élaboration des décisions de l'entreprise

schemes which aim at a worker participation in corporate planning


Atelier européen sur les systèmes ouverts | Groupement européen pour l'élaboration des normes OSI | EWOS [Abbr.]

European Workshop for Open Systems | EWOS [Abbr.]


chef déchargeur de copeaux et de sciure de bois | chef déchargeuse de copeaux et de sciure de bois | chef des déchargeurs de copeaux et de sciure de bois | chef opérateur des systèmes de déchargement de copeaux et de bran de scie

chip and sawdust unloading system, head operator


élaborer des procédures d’essai de systèmes microélectromécaniques

developing microelectromechanical system test procedures | developing microelectromechanical system test protocols | develop microelectromechanical system test procedures | microelectromechanical system test protocol developing


responsable des technologies de l'information | responsable des TI | responsable TI | directeur des technologies de l'information | directrice des technologies de l'information | chef de l'information | CI | chef des systèmes d'information | CSI | responsable des systèmes d'information | RSI | directeur de l'information | directrice de l'information | dirigeant principal de l'information | DPI | dirigeante principale de l'information | DPI

chief information officer | CIO
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les modules nécessaires et les coûts afférents reposent sur une estimation que le CCR a établie grâce à son expérience de l'élaboration de systèmes analogues dans d'autres domaines, comme la santé publique, et comprendraient: un système d'alerte rapide et de notification SRI (275 000 EUR); une plateforme d'échange d'informations (400 000 EUR); un système d'alerte rapide et d'intervention (275 000 EUR); et un centre de crise (300 00 EUR), soit un total de 1 250 000 EUR.

The necessary building blocks and their related costs are based on an estimation of the JRC, based on its experience in developing similar systems for other areas like public health, and would comprise the following: a Rapid Alerting and Notification System for NIS (275 000 EUR); an Information Exchange Platform (400 000 EUR); an Early Warning and Response System (275 000 EUR); a Situation Room (300 000 EUR) for a total of 1 250 000 EUR.


souligne que si les États membres élaborent un système d'efficacité énergétique financé par une taxe (article 20), celui-ci devrait s'adresser en priorité aux ménages touchés par la pauvreté énergétique; insiste pour que la directive énergie révisée fournisse aux États membres un environnement de politiques stables à long terme pour garantir un accroissement durable des investissements en matière d'efficacité énergétique, notamment au niveau local; demande que l'Union et la BEI renforcent leur capacité et leur assistance technique pour élaborer des projets d'efficacité énergétique qui peuvent être financés et qui attirent les investiss ...[+++]

Stresses that if Member States establish a levy-funded energy efficiency scheme (Article 20), this should prioritise households affected by energy poverty; insists that the revised Energy Directive should provide Member States with a long-term stable policy environment to ensure a sustainable increase in energy efficiency investments, in particular at the local level; requires that the EU and the EIB upscale their capacity-building and technical assistance efforts to develop bankable energy efficiency projects that attract private investment from the market; calls for the EU funding programmes (e.g. Structural Funds, Juncker Plan, ELE ...[+++]


invite la Commission à formuler un plan d'action et à mettre en place un groupe d'experts en vue d'élaborer un système de lutte contre les organismes nuisibles plus durable; met en exergue le potentiel d'un système de lutte contre les organismes nuisibles qui améliore les interactions entre les efforts de sélection végétale, les systèmes de lutte naturels et l'utilisation de pesticides.

Calls on the Commission to come forward with an action plan and to set up an expert group in order to work towards a more sustainable pest management system; highlights the potential of a pest management system that improves the interaction between plant breeding efforts, natural combat systems and pesticide use.


rappelle que les dispositions de l'accord sur les ADPIC, qui préconise une certaine forme de protection des variétés végétales, n'obligent pas les pays en développement à adopter le régime de la convention UPOV; souligne cependant qu'elles permettent aux pays d'élaborer des systèmes sui generis mieux adaptés aux caractéristiques de leur production agricole et aux systèmes traditionnels de semences paysannes, et que les pays les moins avancés membres de l'OMC sont exemptés du respect des dispositions concernées de l'accord sur les ADP ...[+++]

Recalls that the TRIPS provisions which call for some form of protection for plant varieties do not force developing countries to adopt the UPOV regime; stresses that those provisions do, however, enable countries to develop sui generis systems which are better adapted to the characteristics of each country’s agricultural production and to traditional farmer-based seed systems, while LDCs that are parties to the WTO are exempted from compliance with the TRIPS provisions concerned; emphasises that sui generis systems must be supportive of and must not counter the objectives and obligations existing under the CBD, the Nagoya Protocol and ...[+++]


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contribuer à l'élaboration de systèmes transnationaux d'intérêt européen de détection, d'alerte précoce et d'alerte et à une meilleure intégration des systèmes existants, en vue de permettre une réaction rapide et de favoriser l'établissement de liens entre ces systèmes nationaux d'alerte précoce et d'alerte ainsi qu'avec l'ERCC et le CECIS.

contribute to the development and better integration of transnational detection and early warning and alert systems of European interest in order to enable a rapid response, and to promote the inter-linkage between national early warning and alert systems and their linkage to the ERCC and the CECIS.


contribuer à l'élaboration de systèmes transnationaux d'intérêt européen de détection, d'alerte précoce et d'alerte et à une meilleure intégration des systèmes existants, en vue de permettre une réaction rapide et de favoriser l'établissement de liens entre ces systèmes nationaux d'alerte précoce et d'alerte ainsi qu'avec l'ERCC et le CECIS.

contribute to the development and better integration of transnational detection and early warning and alert systems of European interest in order to enable a rapid response, and to promote the inter-linkage between national early warning and alert systems and their linkage to the ERCC and the CECIS.


Les modules nécessaires et les coûts afférents reposent sur une estimation que le CCR a établie grâce à son expérience de l'élaboration de systèmes analogues dans d'autres domaines, comme la santé publique, et comprendraient: un système d'alerte rapide et de notification SRI (275 000 EUR); une plateforme d'échange d'informations (400 000 EUR); un système d'alerte rapide et d'intervention (275 000 EUR); et un centre de crise (300 00 EUR), soit un total de 1 250 000 EUR.

The necessary building blocks and their related costs are based on an estimation of the JRC, based on its experience in developing similar systems for other areas like public health, and would comprise the following: a Rapid Alerting and Notification System for NIS (275 000 EUR); an Information Exchange Platform (400 000 EUR); an Early Warning and Response System (275 000 EUR); a Situation Room (300 000 EUR) for a total of 1 250 000 EUR.


Dans ce contexte, l'élaboration du système «Equasis» a montré combien il importait de promouvoir une culture de la sécurité maritime, particulièrement auprès des entreprises de transport maritime.

In this context, the development of the ‘Equasis’ system has shown how important it is to encourage a ‘safe seas’ culture, especially in maritime transport operators.


(4) La directive 95/47/CE du Parlement européen et du Conseil du 24 octobre 1995 relative à l'utilisation de normes pour la transmission de signaux de télévision(6) ne prévoyait pas de système de transmission de télévision numérique spécifique ni d'exigence en matière de service, ce qui a donné aux acteurs du marché l'occasion de prendre l'initiative et d'élaborer des systèmes adaptés.

(4) Directive 95/47/EC of the European Parliament and of the Council of 24 October 1995 on the use of standards for the transmission of television signals(6) did not mandate any specific digital television transmission system or service requirement, and this opened up an opportunity for the market actors to take the initiative and develop suitable systems.


Il a par exemple été suggéré de s'appuyer sur un mécanisme de crédit pour élaborer un système de consolidation à l'échelle européenne, sous la forme d'un «système européen de répartition fiscale» (European Tax Allocation System-ETAS) [16]. La Commission étudiera aussi ces propositions.

For example, it has been suggested that extensive use could be made of a credit mechanism for devising a Europe-wide consolidation system in the form of a 'European Tax Allocation System' (ETAS). [16] The Commission will also consider these ideas.


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