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Vertaling van "charte est fréquemment " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
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Définition: Forme de schizophrénie caractérisée par la présence, au premier plan, d'une perturbation des affects; les idées délirantes et les hallucinations restent flottantes et fragmentaires, le comportement est irresponsable et imprévisible; il existe fréquemment un maniérisme. L'humeur est superficielle et inappropriée. La pensée est désorganisée et le discours incohérent. Le trouble entraîne fréquemment un isolement social. Le pronostic est habituellement médiocre, en raison de l'apparition précoce de symptômes négatifs , conce ...[+++]

Definition: A form of schizophrenia in which affective changes are prominent, delusions and hallucinations fleeting and fragmentary, behaviour irresponsible and unpredictable, and mannerisms common. The mood is shallow and inappropriate, thought is disorganized, and speech is incoherent. There is a tendency to social isolation. Usually the prognosis is poor because of the rapid development of negative symptoms, particularly flattening of affect and loss of volition. Hebephrenia should normally be diagnosed only in adolescents or young adults. | Disorganized schizophrenia Hebephrenia


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charte communautaire des droits sociaux fondamentaux des travailleurs [ charte communautaire des droits sociaux fondamentaux | charte sociale ]

Community Charter of the Fundamental Social Rights of Workers [ Charter of fundamental social rights ]


charte concernant les rapports avec la propriété intellectuelle en provenance des centres de recherche et établissements supérieurs publics | charte européenne de la propriété intellectuelle | charte IP

Charter for the management of intellectual property from public research institutions and universities | European Intellectual Property Charter | IP Charter


Définition: Instabilité persistante de l'humeur, comportant de nombreuses périodes de dépression ou d'exaltation légère (hypomanie), mais dont aucune n'est suffisamment sévère ou prolongée pour justifier un diagnostic de trouble affectif bipolaire (F31.-) ou de trouble dépressif récurrent (F33.-). Le trouble se rencontre fréquemment dans la famille de sujets ayant un trouble affectif bipolaire et certains sujets cyclothymiques sont eux-mêmes atteints ultérieurement d'un trouble affectif bipolaire. | Personnalité:affective | cycloïde | cyclothymique

Definition: A persistent instability of mood involving numerous periods of depression and mild elation, none of which is sufficiently severe or prolonged to justify a diagnosis of bipolar affective disorder (F31.-) or recurrent depressive disorder (F33.-). This disorder is frequently found in the relatives of patients with bipolar affective disorder. Some patients with cyclothymia eventually develop bipolar affective disorder. | Affective personality disorder Cycloid personality Cyclothymic personality


Définition: Dans les épisodes typiques de chacun des trois degrés de dépression: léger, moyen ou sévère, le sujet présente un abaissement de l'humeur, une réduction de l'énergie et une diminution de l'activité. Il existe une altération de la capacité à éprouver du plaisir, une perte d'intérêt, une diminution de l'aptitude à se concentrer, associées couramment à une fatigue importante, même après un effort minime. On observe habituellement des troubles du sommeil, et une diminution de l'appétit. Il existe presque toujours une diminutio ...[+++]

Definition: In typical mild, moderate, or severe depressive episodes, the patient suffers from lowering of mood, reduction of energy, and decrease in activity. Capacity for enjoyment, interest, and concentration is reduced, and marked tiredness after even minimum effort is common. Sleep is usually disturbed and appetite diminished. Self-esteem and self-confidence are almost always reduced and, even in the mild form, some ideas of guilt or worthlessness are often present. The lowered mood varies little from day to day, is unresponsive to circumstances and may be accompanied by so-called somatic symptoms, such as loss of interest and pleas ...[+++]


accord concernant les précurseurs et les substances chimiques utilisés fréquemment pour la fabrication illicite de drogues ou de substances psychotropes

Agreement on precursors and chemical substances frequently used in the illicit manufacture of narcotic drugs or psychotropic substances


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IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Commission européenne: direction générale Justice, liberté et sécurité - Demandes fréquemment posées sur la Charte des droits fondamentaux

European Commission: Directorate-General for Justice, Freedom and Security - Frequently Asked Questions on the Charter of Fundamental Rights


Dans ses arrêts, la Cour de justice de l’Union européenne se réfère aussi à la Charte de plus en plus fréquemment: le nombre de décisions citant la Charte à l’appui du raisonnement de la Cour a doublé, passant de 43 en 2011 à 87 en 2012.

The Court of Justice of the European Union has also increasingly referred to the Charter in its decisions: the number of decisions quoting the Charter in its reasoning almost doubled, from 43 in 2011 to 87 in 2012.


La Cour de justice de l'Union européenne s'est référée de plus en plus fréquemment à la charte dans ses décisions: le nombre de décisions citant la charte dans leurs motifs a augmenté de plus de 50 % par rapport à 2010, passant de 27 à 42.

The Court of Justice of the European Union has increasingly referred to the Charter in its decisions: the number of decisions quoting the Charter in its reasoning rose by more than 50% as compared to 2010, from 27 to 42.


14. estime nécessaire d'étendre la procédure de respect de la Charte des droits fondamentaux à toute la procédure législative, ainsi qu'à la comitologie, de renforcer la position du Parlement, de préciser le rôle de l'Agence des droits fondamentaux et de solliciter son soutien plus fréquemment;

14. Considers it necessary to extend the procedure on compliance with the Charter of Fundamental Rights to the entire legislative process and to the comitology system, to strengthen the position of Parliament, to make the role of the Fundamental Rights Agency more precise and to call more frequently on its support;


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14. estime nécessaire d'étendre la procédure de respect de la Charte des droits fondamentaux à toute la procédure législative, ainsi qu'à la comitologie, de renforcer la position du Parlement, de préciser le rôle de la future Agence des droits fondamentaux et de solliciter son soutien plus fréquemment;

14. Considers it necessary to extend the procedure on compliance with the Charter of Fundamental Rights into the entire legislative procedure and into the comitology system, to strengthen the position of Parliament, to make the role of the prospective Fundamental Rights Agency more precise and to call more frequently on its support;


Commission européenne: direction générale Justice, liberté et sécurité - Demandes fréquemment posées sur la Charte des droits fondamentaux

European Commission: Directorate-General for Justice, Freedom and Security - Frequently Asked Questions on the Charter of Fundamental Rights


S. l'article 58 du règlement du Parlement européen oblige celui-ci, lors de l'examen d'une proposition législative, à veiller à ce qu'elle soit conforme à la Charte des droits fondamentaux; en outre, le Parlement européen a utilisé la Charte comme un modèle pour ses rapports annuels sur la situation des droits fondamentaux dans l'Union européenne; des références à la Charte sont fréquemment apparues dans les rapports et résolutions du Parlement, ainsi que dans les questions des membres du Parlement européen adressées à la Commission ...[+++]

S. Rule 58 of the European Parliament's Rules of Procedure states that Parliament shall pay particular attention to ensuring that legislative acts are in conformity with the Charter of Fundamental Rights; furthermore, the European Parliament has used the Charter as a template for its annual reviews of the situation as regards fundamental rights in the EU; references to the Charter have appeared frequently in the Parliament's reports and resolutions, as well as in MEPs' questions to the Commission and Council;


128. demande de la part des États membres une politique dynamique en matière de ratification, notamment des récentes conventions de l'OIT, telles que celles concernant le travail à temps partiel, le travail à domicile et l'emploi privé, et qui rejoignent la problématique des relations atypiques de travail déjà abordée par les directives européennes; demande instamment une participation et un apport constructifs au débat sur d'autres formes d'emplois mal protégés et qui se trouvent fréquemment à la limite entre l'activité indépendante et le salariat; souligne la nécessité de mieux harmoniser et coordonner la politique et les activités d ...[+++]

128. Calls for a continuing policy of ratification by Member States of recent ILO conventions such as those on part-time work, home work and private employment agencies, which tie in closely with the issues of atypical employment relationships also addressed in EU directives; urges constructive participation in, and input into, the discussion on other inadequately protected forms of employment which are often on the borderline of self-employment and wage dependency; emphasises the need for better harmonisation and coordination between policies and activities in the framework of the ESC, the ILO and the EU, with regard to both the EU Charter and concrete (secon ...[+++]


S. l'article 58 du règlement du Parlement européen stipule que, le Parlement veille particulièrement à ce que les actes législatifs soient conformes à la Charte des droits fondamentaux; en outre, le Parlement européen a utilisé la Charte comme un modèle pour ses rapports annuels sur la situation des droits fondamentaux dans l'Union européenne; il est fait fréquemment référence à la Charte dans des rapports et résolutions du Parlement, ainsi que dans des questions adressées par les députés à la Commission et au Conseil;

S. Rule 58 of its Rules of Procedure states that Parliament shall pay particular attention to ensuring that legislative acts are in conformity with the Charter of Fundamental Rights; furthermore, Parliament has used the Charter as a template for its annual reviews of the situation as regards fundamental rights in the EU; references to the Charter have appeared frequently in the Parliament's reports and resolutions, as well as in MEPs' questions to the Commission and Council;


L'article 11 de la Charte est fréquemment cité par les juges qui s'appuient sur cette disposition en y voyant un gage constitutionnel moderne de leur indépendance.

Section 11 of the Charter is cited frequently, by judges who lean on that section as modern constitutional proof of their judicial independence.


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