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Changement de prise
Changement de prises
Indication de changement de prise en cours
Manœuvre de prises
Opération de changement de prises
élancer en avant avec changement de prise

Traduction de «changement de prises » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous




changement de prises

change of holds [ change of grip ]


manœuvre de prises [ opération de changement de prises ]

tap change operation


indication de changement de prise en cours

tap-change in progress indication


opération de changement de prises

tap-change operation




élancer en avant avec changement de prise

rotated grasp swing




Définition: Ce terme désigne le fait de porter des vêtements du sexe opposé pendant une partie de son existence, de façon à se satisfaire de l'expérience d'appartenir au sexe opposé, mais sans désir de changement de sexe plus permanent moyennant une transformation chirurgicale; le changement de vêtements ne s'accompagne d'aucune excitation sexuelle. | Trouble de l'identité sexuelle chez l'adulte ou l'adolescent, type non transsexuel

Definition: The wearing of clothes of the opposite sex for part of the individual's existence in order to enjoy the temporary experience of membership of the opposite sex, but without any desire for a more permanent sex change or associated surgical reassignment, and without sexual excitement accompanying the cross-dressing. | Gender identity disorder of adolescence or adulthood, nontranssexual type
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
[18] Le plan d’actions européen sur le changement climatique et le développement (2004-08) définit quatre domaines stratégiques pour la prise en compte du changement climatique dans les efforts de réduction de la pauvreté: (i) accroissement l'importance politique du changement climatique; (ii) soutien à l'adaptation; (iii) soutien à l'atténuation et aux modes de développement produisant peu de gaz à effet de serre; et (iv) développement des capacités.

[18] The EU Action Plan on Climate Change and Development (2004-08) sets out four strategic areas of mainstreaming climate change into poverty reduction efforts: (i) raising the policy profile of climate change; (ii) support for adaptation; (iii) support for mitigation and low greenhouse gas development paths; and (iv) capacity development.


Cependant, l’évaluation systématique du risque climatique et la prise en compte du changement climatique dans les stratégies et programmes de développement (adaptation au changement climatique) n’en sont qu’à un stade précoce au niveau tant des pays en développement que des agences de développement.

However, systematic climate risk assessment and mainstreaming of climate change into development strategies and programmes (“climate proofing”) are still at an early stage, both at developing country level and within development agencies.


À cet effet, il convient de renforcer la prise en compte du changement climatique dans les politiques de développement, de faciliter l’accès des pays en développement aux technologies à faible teneur en carbone et résilientes au changement climatique dans le respect des droits de propriété intellectuelle, ainsi que d’améliorer la base de connaissances de ces pays en matière de changement climatique et d’accroître le soutien de l’UE à la recherche connexe dans les pays en développement et en coopération avec ceux-ci.

This is done through strengthening climate change considerations in the development policies, facilitating access of developing countries to low-carbon and climate resilient technologies respectful of intellectual property rights, together with strengthening their knowledge base on climate change and enhancing EU support to related research in and with developing countries.


Rapport sur la proposition de règlement du Parlement européen et du Conseil relatif à la prise en compte des émissions et des absorptions de gaz à effet de serre résultant de l'utilisation des terres, du changement d'affectation des terres et de la foresterie dans le cadre d'action pour le climat et l'énergie à l'horizon 2030 et modifiant le règlement (UE) no 525/2013 du Parlement européen et du Conseil relatif à un mécanisme pour la surveillance et la déclaration des émissions de gaz à effet de serre et pour la déclaration d'autres i ...[+++]

Report on the proposal for a regulation of the European Parliament and of the Council on the inclusion of greenhouse gas emissions and removals from land use, land use change and forestry into the 2030 climate and energy framework and amending Regulation No 525/2013 of the European Parliament and the Council on a mechanism for monitoring and reporting greenhouse gas emissions and other information relevant to climate change [COM(2016)0479 — C8-0330/2016 — 2016/0230(COD)] — Committee on the Environment, Public Health and Food Safety.


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***I Rapport sur la proposition de règlement du Parlement européen et du Conseil relatif à la prise en compte des émissions et des absorptions de gaz à effet de serre résultant de l'utilisation des terres, du changement d'affectation des terres et de la foresterie dans le cadre d'action pour le climat et l'énergie à l'horizon 2030 et modifiant le règlement (UE) no 525/2013 du Parlement européen et du Conseil relatif à un mécanisme pour la surveillance et la déclaration des émissions de gaz à effet de serre et pour la déclaration d'aut ...[+++]

***I Report on the proposal for a regulation of the European Parliament and of the Council on the inclusion of greenhouse gas emissions and removals from land use, land use change and forestry into the 2030 climate and energy framework and amending Regulation No 525/2013 of the European Parliament and the Council on a mechanism for monitoring and reporting greenhouse gas emissions and other information relevant to climate change (COM(2016)0479 — C8-0330/2016 — 2016/0230(COD)) — ENVI Committee — Rapporteur: Norbert Lins (A8-0262/2017)


Il est possible qu'un accord commercial avec la Corée du Sud améliore les mesures de lutte contre les changements climatiques prises par le Canada.

Maybe a trade deal with South Korea would improve Canada's action on climate change.


SOULIGNE que, dans ces conditions, il sera important de s'efforcer de garantir une certaine prévisibilité et une certaine continuité du financement international de la lutte contre le changement climatique, et de s'employer à définir des moyens d'augmenter ce financement pendant la période 2013-2020; SOULIGNE que ces moyens dépendront des mesures de lutte contre le changement climatique prises dans les pays en développement ainsi que des progrès réalisés dans les négociations internationales.

HIGHLIGHTS that in the above context it will be important to strive for predictability and continuity in international climate finance, and to work towards the identification of a path for scaling up climate funding from 2013 to 2020; UNDERLINES that this path will depend on climate actions taken in developing countries as well as further progress in the international negotiations.


: a) quand cette directive a-t-elle été publiée, (i) a-t-elle été publiée par écrit, (ii) si oui, est-elle accessible au public et comment peut-on y accéder, (iii) à quelle date a-t-elle été affichée sur le site web de Citoyenneté et Immigration Canada, (iv) pourquoi n’est-elle plus accessible sur le site web depuis le 4 juin 2013, (v) quels sont les détails de la directive, (vi) comment la directive a-t-elle été communiquée au personnel de l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), (vii) comment la directive a-t-elle été communiquée au personnel de Citoyenneté et Immigration Canada en poste au Canada, (viii) comment la directive a-t-elle été communiquée au personnel des ambassades et des consulats, (ix) en ce qui concerne (vii) et ...[+++]

(Return tabled) Question No. 4 Hon. Irwin Cotler: With regard to international treaties and conventions dealing in whole or in part with human rights and with Canada’s international obligations in this regard: (a) does the government have any formal or informal procedures for regular review of those international human rights treaties that Canada has not yet signed, ratified, or otherwise accepted; (b) does the government have any formal or informal guidelines according to which it determines whether the specific obligations contained in a treaty or other international undertaking conflicts with the Constitution Act, 1867, and if so where can these guidelines be accessed; (c) do the guidelines referred to in (b) specify the standard accor ...[+++]


L'importance de coordonner les mesures entre tous les ordres de gouvernement ressort clairement dans une étude publiée récemment par l'Institute for Local Self-Reliance, un groupe de réflexion des États-Unis, qui a recensé les initiatives en matière de changements climatiques prises par 10 villes signataires de l'accord des maires américains pour la protection du climat.

The importance of a coordinated intergovernmental action is illustrated by a recent U.S. report. The Institute for Local Self-Reliance, a U.S.-based think tank, surveyed climate change activities in ten U.S. cities that signed the U.S. Mayors Climate Protection Agreement.


Les participants sont en revanche unanimes pour demander que toutes les décisions impliquant des changements soient prises suffisamment à l'avance et non au cas par cas.

One thing stakeholders unanimously do agree about is that any decisions about changes should be taken with enough lead-time and not on an ad-hoc basis.




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Date index: 2024-08-03
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