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Amélioration comparative
Analyse comparative
Avantages comparés
Avoir de la chance
Balisage
Benchmarking
Chance des Irlandais
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Très peu de chance
égalité des chances d'emploi
égalité des chances professionnelles
étalonnage
évaluation comparative

Traduction de «chance de comparer » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
analyse comparative [ comparaison | évaluation comparative | méthode comparative | recherche comparative ]

comparative analysis [ comparative assessment | comparative research | comparison | [http ...]


chance égale d'emploi | égalité des chances d'emploi | égalité des chances professionnelles | EDCP [Abbr.]

equal employment opportunity | equal opportunities in employment | EEO [Abbr.]


principe de la dernière chance | règle de la dernière chance | règle de la dernière occasion | théorie de la dernière chance

last chance doctrine | last clear chance doctrine | last opportunity doctrine


chance des Irlandais [ grande chance | chance incroyable | avoir de la chance | la chance vous sourit ]

luck of the Irish


avantages comparés | loi des avantages comparés | loi des avantages relatifs | principe des avantages comparés

comparative advantage | comparative cost


possibilités d'emploi [ occasions d'emploi | chances d'emploi | perspectives d'emploi | chances d'avancement | chances en matière d'emploi ]

employment opportunities [ job prospects ]


très peu de chance [ pas la moindre chance | pas de chance ]

Chinaman's chance


étalonnage | analyse comparative | évaluation comparative | amélioration comparative | parangonnage | référenciation | balisage | benchmarking

benchmarking




TRADUCTIONS EN CONTEXTE
22. se déclare préoccupé par les écarts colossaux des coûts de la traduction entre les institutions de l'Union; demande par conséquent au groupe de travail interinstitutionnel sur la traduction de trouver les causes de ces disparités et de proposer des solutions afin de corriger ce déséquilibre et d'harmoniser les coûts de la traduction dans le plus grand respect de la qualité et de la diversité linguistique; demande à cet effet que le groupe de travail relance la coopération entre les institutions afin de mettre en commun les meilleures pratiques et les résultats et de recenser les domaines dans lesquels la coopération ou les accords entre institutions peuvent être renforcés; observe que le groupe de travail devrait également se donner ...[+++]

22. Notes with concern the enormous disparities in translation costs among the various Union institutions; calls, therefore, on the Interinstitutional Working Party on Translation to identify the causes of those disparities and put forward solutions that will put an end to the imbalance and harmonise translation costs while ensuring full respect for quality and linguistic diversity; notes with this in mind that the working party should re-launch cooperation among the institutions in order to share best practices and outcomes and to identify areas in which cooperation or agreements between institutions can be strengthened; notes that t ...[+++]


G. considérant que le véritable objectif du processus de Bologne est de soutenir la mobilité et l'internationalisation ainsi que de rendre compatibles et comparables entre elles les normes et la qualité des divers systèmes d'enseignement supérieur, dans le respect de l'autonomie des universités, et de contribuer ainsi à la création d'un espace européen véritablement démocratique capable d'offrir les mêmes chances à tous les citoyens;

G. whereas the real purpose of the Bologna Process is to support mobility and internationalisation, as well as to ensure compatibility and comparability in standards and quality of different higher educational systems while respecting the autonomy of universities and thus contributing to the creation of an authentically democratic European area that offers equal opportunities for citizens;


G. considérant que le véritable objectif du processus de Bologne est de soutenir la mobilité et l'internationalisation ainsi que de rendre compatibles et comparables entre elles les normes et la qualité des divers systèmes d'enseignement supérieur, dans le respect de l'autonomie des universités, et de contribuer ainsi à la création d'un espace européen véritablement démocratique capable d'offrir les mêmes chances à tous les citoyens;

G. whereas the real purpose of the Bologna Process is to support mobility and internationalisation, as well as to ensure compatibility and comparability in standards and quality of different higher educational systems while respecting the autonomy of universities and thus contributing to the creation of an authentically democratic European area that offers equal opportunities for citizens;


Afin de rester ouvert à toutes les sources de talent, on appliquera des mesures générales visant à éviter toute inégalité d'accès aux subventions en promouvant, par exemple, l'égalité des chances entre chercheurs hommes et femmes dans toutes les actions Marie Skłodowska-Curie et l'évaluation comparative de la participation de chercheurs des deux sexes.

In order to be open to all sources of talent, general measures to overcome any distortions in the access to the grants will be ensured, for example by encouraging equal opportunities for male and female researchers in all Marie Skłodowska-Curie actions and by benchmarking gender participation.


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L'objectif consistant à donner à tous des responsabilités, des chances et des droits comparables est au cœur de la coopération européenne en matière d'intégration, en tenant compte de la nécessité de trouver un juste équilibre entre les droits et les devoirs des migrants.

The objective of granting comparable rights, responsibilities, and opportunities for all is at the core of European cooperation in integration, taking into account the necessity of balancing migrants’ rights and duties.


d'utiliser le cadre européen des certifications comme un outil de référence pour comparer les niveaux des certifications relevant de systèmes de certification différents et pour promouvoir à la fois l'éducation et la formation tout au long de la vie et l'égalité des chances dans la société de la connaissance, ainsi que la poursuite de l'intégration du marché européen du travail, dans le respect de la riche diversité des systèmes éducatifs nationaux;

use the European Qualifications Framework as a reference tool to compare the qualification levels of the different qualifications systems and to promote both lifelong learning and equal opportunities in the knowledge-based society, as well as the further integration of the European labour market, while respecting the rich diversity of national education systems;


établir des indicateurs comparables, ainsi que des procédures de suivi et d'évaluation de l'égalité des chances dans tous les domaines de l'emploi;

bring in comparable indicators and procedures for monitoring and assessing equal opportunities in all areas of employment;


6. invite les États membres, à la lumière de l'objectif fixé par le Conseil européen de Lisbonne de mars 2000 consistant à porter le taux d'emploi global pour les femmes à 60% d'ici 2010, a) à intégrer, lors de l'élaboration de leur PAN pour la mise en œuvre des lignes directrices pour l'emploi, la dimension de genre dans les politiques pour l'emploi visées dans les trois premiers piliers des lignes directrices en question, b) à fixer des objectifs spécifiques et à adopter des réglementations sur les mesures positives afin de désagréger le marché du travail, c) à introduire des objectifs quantitatifs précis et des dates butoirs pour réduire les écarts de rémunération entre les hommes et les femmes et d) à établir des indicateurs ...[+++]

6. Calls on the Member States, in the light of the objective set by the Lisbon European Council of March 2000 aimed at raising the overall female employment rate to 60% by 2010, to: (a) integrate the gender dimension in the employment policies covered by the first three pillars of the employment guidelines when drawing up their NAPs to implement those guidelines, (b) set specific objectives and adopt rules on positive action to desegregate the labour market, (c) introduce precise quantitative objectives and deadlines for reducing the pay gap between men and women, and (d) bring in comparable indicators and procedures for monitoring and a ...[+++]


Les régions moins développées ont peu de chances de rattraper les régions prospères si elles n'appliquent pas des stratégies de RDTI comparables à celles des régions prospères.

The less developed regions have few chances catching up with the prosperous regions if they do not perform RTDI strategies comparable to the prosperous regions.


La première propose une vue comparative globale de la situation actuelle ainsi que des résultats des États membres dans la mise en œuvre des lignes directrices pour l'emploi 2000 reposant sur les quatre piliers (améliorer la capacité d'insertion professionnelle, développer l'esprit d'entreprise, encourager la capacité d'adaptation des entreprises et des travailleurs et enfin renforcer les politiques d'égalité des chances entre les femmes et les hommes).

The first part contains a comparative overview of the current situation and the results of implementing the employment guidelines for 2000 in the Member States across the four pillars (improving employability, developing entrepreneurship, encouraging adaptability of businesses and their employees and, finally, reinforcing equal opportunities for women and men).


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