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Enseignement postsecondaire
Enseignement supérieur
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Grande école
Grandes institutions de recherche publiques
Institut d'enseignement supérieur
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Institution financière largement ouverte
Institution financière à capital largement réparti
Institution financière à grand nombre d'actionnaires
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Services de banque d'affaires
école supérieure

Traduction de «cette grande institution » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
règle selon laquelle les grandes institutions ne s'achètent pas entre elles

big shall not buy big policy


Déclaration exigée par la partie 1.3 - impôt des grandes institutions financières

Part 1.3 Tax Return on Large Financial Institutions


grandes institutions de recherche publiques

large public research institutions | LPRI [Abbr.]


Définition: Cette catégorie est différente des autres dans la mesure où sa Définition: ne repose pas exclusivement sur les symptomes et l'évolution, mais également sur l'un ou l'autre des deux facteurs étiologiques suivants: un événement particulièrement stressant entraînant une réaction aiguë à un facteur de stress, ou un changement particulièrement marquant dans la vie du sujet, comportant des conséquences désagréables et durables et aboutissant à un trouble de l'adaptation. Des facteurs de stress psychosociaux relativement peu sévères parmi les événements de la vie ( life events ) peuvent précipiter la survenue ou influencer le tableau clin ...[+++]

Definition: This category differs from others in that it includes disorders identifiable on the basis of not only symptoms and course but also the existence of one or other of two causative influences: an exceptionally stressful life event producing an acute stress reaction, or a significant life change leading to continued unpleasant circumstances that result in an adjustment disorder. Although less severe psychosocial stress ( life events ) may precipitate the onset or contribute to the presentation of a very wide range of disorders classified elsewhere in this chapter, its etiological importance is not always clear and in each case wi ...[+++]


institution financière à grand nombre d'actionnaires [ institution financière largement ouverte | institution financière à capital largement réparti ]

widely held financial institution


enseignement supérieur [ école supérieure | enseignement postsecondaire | enseignement tertiaire | grande école | institut d'enseignement supérieur | institut de technologie ]

higher education [ grande école | institute of technology | tertiary education ]


services bancaires aux entreprises | service bancaire pour entreprises | services bancaires aux grandes entreprises | services de banque d'affaires | services bancaires d'investissement | services bancaires aux grandes entreprises et aux institutions | services bancaires de gros

corporate banking | wholesale banking | investment banking | merchant banking


Institut national de la statistique et des études économiques | Institut national de la statistique et des études économiques du Grand-Duché du Luxembourg | Service central de la statistique et des études économiques | STATEC [Abbr.]

Central Statistical and Economic Studies Service | National Institute for Statistics and Economic Studies | STATEC [Abbr.]
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Je ne m'inquiète pas particulièrement du sort des grandes institutions parce qu'elles disposent de la capacité de donner suite à cette obligation, mais je pense que la situation aura un effet sur bon nombre d'institutions plus petites auxquelles on dit: «Nous tenons à ce que vous fassiez preuve d'une grande prudence et à ce que vous respectiez la loi».

I'm not particularly as worried about the big institutions, because they have the capacity to do this, but I think it will be a factor in a lot of smaller institutions being told, “We want you to be very prudent and we want you to adhere to the law as well”.


Je voudrais souligner que nous n’avançons pas cette proposition parce que nous aurions des doutes sur la régularité des activités de la BEI, mais parce qu’à notre avis, en règle générale, comme l’a clairement montré la déclaration du sommet du G20 de Londres il y a deux ans: «les grandes institutions financières complexes nécessitent une surveillance particulièrement attentive compte tenu de leur importance systémique» Nous suggérons de demander à la Commission européenne de fournir au Parlement européen, avant le 30 novembre 2011, l’ ...[+++]

I would like to stress that we are not making this proposal because we have doubts about the regularity of the EIB’s activity but because, in our view, as a general rule, as the G20’s London Declaration clearly stated two years ago, ‘all systemically important financial institutions, markets, and instruments should be subject to an appropriate degree of regulation and oversight’. We suggest calling on the European Commission to provide the European Parliament with the legal analysis of the options for the prudential supervision of the EIB by 30 November 2011, because under the effective legislation, no European institution has the right ...[+++]


Pourquoi les conservateurs ne mettent-ils pas fin à leur croisade idéologique en vue de détruire cette grande institution des Prairies? Pourquoi ne se joignent-ils pas à nous pour rendre hommage à la Commission canadienne du blé au lieu de tenter de faire disparaître cette vénérable institution canadienne?

Why do the Conservatives not quit their ideological crusade to destroy this great prairie institution and join with the rest of us and celebrate the Canadian Wheat Board instead of trying to smash this great Canadian institution?


Je crois que ce consensus peut et doit aller au-delà des amendements déposés par les deux principaux groupes au sein du Parlement européen et je suis certain qu’un consensus encore plus large au Parlement démontrerait aux citoyens européens que cette grande institution - et en effet les trois institutions européennes - est pleinement capable de travailler de concert avec les autres institutions pour fournir des réponses claires aux exigences de nos concitoyens.

I believe that this consensus can and must go beyond the amendments tabled by the two main groups in the European Parliament, and I am sure that an even broader consensus in Parliament would demonstrate to the people of Europe the full ability of this great institution – and indeed of the three European institutions – to work together to provide tangible answers to our fellow citizens’ demands.


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95. invite la Commission et le Conseil à accorder la priorité au soutien de l'approvisionnement en énergie durable dans le cadre de l'aide au développement et des stratégies de lutte contre la pauvreté en particulier et à inciter les grandes institutions financières telles que la BEI, la BERD, la Banque mondiale ou les agences nationales de crédit à l'exportation à donner la priorité aux investissements dans les énergies renouvelables et l'utilisation rationnelle de l'énergie afin d'accélérer et de faciliter cette évolution;

95. Calls on the Commission and Council to treat the promotion of a sustainable energy supply as a priority in development aid and especially in poverty reduction strategies, and to urge leading financing institutions such as the EIB, the EBRD, the World Bank and national export credit agencies to assign priority to investment in renewables and energy efficiency so as to encourage and facilitate development in that direction;


84. invite la Commission et le Conseil à accorder la priorité au soutien de l'approvisionnement en énergie durable dans le cadre de l'aide au développement et des stratégies de lutte contre la pauvreté en particulier et à inciter les grandes institutions financières telles que la BEI, la BERD, la Banque mondiale ou les agences nationales de crédit à l'exportation à donner la priorité aux investissements dans les énergies renouvelables et l'utilisation rationnelle de l'énergie afin d'accélérer et de faciliter cette évolution;

84. Calls on the Commission and Council to treat the promotion of a sustainable energy supply as a priority in development aid and especially in poverty reduction strategies, and to urge leading financing institutions such as the EIB, the EBRD, the World Bank, and national export credit agencies to assign priority to investment in renewables and energy efficiency so as to encourage and facilitate development in that direction;


Si l'on reconnaît que Téléfilm Canada et le Fonds canadien de télévision, comme toutes les agences et institutions émanant de Patrimoine canadien et des instances fédérales, sont régis par ces valeurs fondamentales, ces grands principes de dualité et de diversité qui caractérisent et définissent notre pays, et que, dans notre société, la télévision représente le principal vecteur de la culture, de l'information, de la communication et de l'expression de l'identité canadienne, la conclusion à tirer est la suivante. En accordant aux diffuseurs, majoritairement des entreprises privées, un droit décisif et même un veto sur l'entière distribu ...[+++]

If we recognize that Telefilm Canada and the Canadian Television Fund, like all agencies and institutions that emanate from Heritage Canada and other federal institutions, are governed by fundamental values and principles regarding duality, equality and diversity, and that in our society, television represents the principal vector for culture, information, communication and the expression of Canadian identity, the conclusion we arrive at is the following: by giving broadcasters, most of whom are privately owned enterprises, a decisive right and even a veto as regards the entire distribution of public funds available to television product ...[+++]


Quelques exemples des principales questions abordées par cette enquête sont la confiance du public dans le gouvernement, les hommes politiques et d'autres grandes institutions, intérêt et engagement politiques; inclusion et exclusion sociale, bien-être, santé et sécurité; éducation et parcours professionnel.

Some examples of core items addressed by this survey are: public trust in government, politicians and other major institutions, political interest and participation; social inclusion and exclusion, well-being, health and security; education and occupational background.


Nous espérons que la Commission développera ce calendrier ou programme et, surtout, nous espérons que cette grande institution rattachée en ce moment à la Commission, le groupe interservices, maintiendra le contact avec les régions ultrapériphériques et informera les autorités centrales de nos besoins et de nos problèmes spécifiques.

We hope that the Commission will carry out this timetable or programme and, above all, we hope that the great institution that the Commission currently has, the interdepartmental group, will remain in contact with the outermost regions, informing the central authorities of our needs and our specific problems.


Ça veut dire qu'il faut reconnaître que le Québec, en plus d'être une province, est une nation et qu'il a une responsabilité particulière pour tous les parlant français de cette partie de l'Amérique (1110) Cette idée de statut particulier fera jour avec cette idée qu'il doit y avoir ce reflet que le Québec est une société française et qu'on doit retrouver cela au niveau binational, dans toutes les grandes institutions du pays.

In other words, the fact that Quebec, in addition to being a province, was a nation and had a special responsibility towards all French speakers in this part of North America had to be recognized (1110) With this idea of special status, it became clear that Quebec had to be seen to be a French society in a binational context expressed in all of Canada's major institutions.


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