8. insiste sur le fait que l'imposition d
e normes techniques pourrait nuire à la réalisation du plein potentiel d'innovation en matière de transports et entraver le développement d'idées novatrices; estime, par conséquent, que les politiques de l'Union devraient être neutres sur le plan technologique en ce qui concerne les technologies alternatives pour les transports ("neutralité technologique"), les priorités et le financement devant être définis sur la base des résultats obtenus sur l'ensemble du cycle de vie des technologies utilisées dans des domaines spécifiques, et que les efforts en mati
...[+++]ère d'harmonisation ne doivent pas être un obstacle au développement de solutions innovantes et alternatives dans le domaine des transports, à la diversité du bouquet énergétique et au déploiement de technologies de communication intelligentes; 8. Stresses that technology lock-in is liable to prevent the full potential of transport innovation from being reached and can hamper the development of new innovative ideas; considers, therefore, that Union policies should be technologically neutral with regard to alternative technologies for tra
nsport (‘technology neutrality’), with priorities and funding being decided on the basis
of results over the entire life-cycle of technologies used in specific fields of transport, and that harmonisation efforts must not be an obstacle to th
...[+++]e development of innovative or alternative solutions in the field of transport, the diversity of the energy mix and deployment of smart communication technologies;