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AGN
Classement européen des voies fluviales
Classement européen des voies navigables intérieures
Contrôleur de la circulation sur les voies navigables
Contrôleuse de la circulation sur les voies navigables
Direction des voies navigables et de la navigation
Exploitation des voies de navigation intérieures
Exploitation des voies navigables intérieures
Transport par voies navigables
Voies fluviales internationales
Voies navigables internationales

Traduction de «ces voies navigables demeure » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
exploitation des voies de navigation intérieures | exploitation des voies navigables intérieures

management of inland waterways


classement européen des voies fluviales | classement européen des voies navigables intérieures

categorisation of european inland waterways | classes of european inland waterways | CEMT classification of inland waterways | european classification of inland waterways


voies fluviales internationales | voies navigables internationales

global maritime waterways | international navigable bodies of water | international water transport routes | international waterways


Direction des voies navigables et de la navigation

Waterways and Shipping Directorate


respecter une réglementation relative à la circulation sur les voies navigables intérieures

apply inland waterway traffic regulations | ensure compliance with inland waterway traffic regulations | adhere to inland waterway traffic regulations | adhere to traffic regulations on inland waterways




contrôleur de la circulation sur les voies navigables [ contrôleuse de la circulation sur les voies navigables ]

waterway traffic checker


Accord européen du 19 janvier 1996 sur les grandes voies navigables d'importance internationale [ AGN ]

European Agreement of 19 January 1996 on Main Inland Waterways of International Importance [ AGN ]


Groupe d'étude sur l'application des règlements, normes de maintien de l'ordre dans les voies navigables et aide en cas d'urgence aux plaisanciers

Task Group on Enforcement, Waterways Policing Standards and Emergency Boater Assistance


Protocole additionnel à la Convention sur le régime des voies navigables d'intéret international

Additional Protocol to the Convention on the Régime of Navigable Waterways of International Concern
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Actions spécifiques jusqu’en 2016 Intégration du transport par voies navigables intérieures dans les corridors multimodaux: – 2013: lancement de la mise en œuvre des corridors au moyen de la communication sur les corridors RTE-T, sous réserve de l’adoption par les colégislateurs des orientations relatives au RTE-T, y compris celles qui concernent l'intégration des divers modes de transport (dont le transport par voies navigables) dans les corridors ...[+++]

Specific actions until 2016 Integration of inland waterway transport into the multimodal corridors: – 2013: Launch the corridor implementation through the TEN-T Corridor Communication, subject to the adoption by the co-legislators of the TEN-T guidelines, including guidance on integrating the various modes of transport, including inland waterways, into the TEN-T multimodal corridors (lead actor: Commission) – 2014-2015: Adopt multimodal corridor work plans and proceed with corridor implementation (to be done by key stakeholders, including sea and inland ports, inland waterways transport infrastructure managers, River Commissions, represe ...[+++]


Actions spécifiques jusqu’en 2016 2014: élaboration d'une feuille de route pour la RDI dans le secteur du transport par voies navigables intérieures (secteur, notamment exploitants de navires, industrie de la construction navale, fabricants d'équipement et prestataires de services, prestataires de services de données, prestataires de services logistiques, exploitants de terminaux, autorités portuaires, transitaires, autorités de régulation des voies navigables, représentants des travailleurs). 2014: organisation de services d’observat ...[+++]

Specific actions until 2016 2014: Prepare roadmap for RDI in the inland waterway transport sector (sector: including ship operators, shipbuilding industry, equipment manufacturers and service providers, data service providers, logistics service providers, terminal operators, port authorities, freight forwarders, waterway authorities, worker's representatives) 2014: Organise market observation services, including the provision of data on traffic and transport volumes, modal shift towards inland navigation, supply and demand and labour markets, innovation u ...[+++]


Communication de la Commission sur la promotion du transport par voies navigables “NAIADES” - Un programme d'action européen intégré pour le transport par voies navigables {SEC(2006) 34}

Communication from the Commission on the promotion of inland waterway transport “NAIADES” - an integrated european action programme for inland waterway transport {SEC(2006) 34}


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52006DC0006 - EN - Communication de la Commission sur la promotion du transport par voies navigables “NAIADES” - Un programme d'action européen intégré pour le transport par voies navigables {SEC(2006) 34}

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 52006DC0006 - EN - Communication from the Commission on the promotion of inland waterway transport “NAIADES” - an integrated european action programme for inland waterway transport {SEC(2006) 34}


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Par exemple, les lignes ferroviaires ou les voies navigables intérieures possèdent, d'un point de vue environnemental, un avantage potentiel sur le transport routier, mais elles ne peuvent pas égaler l'étendue du réseau routier, qui demeure irremplaçable pour les zones moins bien desservies, pour les zones éloignées ou pour les points de livraison, pour la dernière distance à parcourir, par exemple après un transport par voie navigable, ainsi que pour les plus petites distances ou les plus petites cargaisons.

For example rail or inland waterways have from an environmental point of view a potential advantage over road haulage but they can never match the capillarity of road transport which remains irreplaceable certainly for not so well connected or remote areas or delivery points, the last distance to be covered e.g. to sea waterways and also with respect to smaller distances or smaller load quantities.


C’est réellement dommage car le potentiel énergétique considérable de ces voies navigables demeure inexploité alors qu’une pression inutile s’exerce sur l’extension des terminaux des villes portuaires qui transfèrent les marchandises des navires vers le rail et la route et que les ports fluviaux ont des capacités inoccupées.

This is definitely a shame, because the great energy potential of these waterways remains unused, while unnecessary pressure is put on the expansion of terminals in port cities, which transfer cargo from ship to rail and road while river ports have idle capacity.


B. considérant que l'Europe doit se montrer plus ambitieuse pour exploiter pleinement les capacités inemployées sur les voies navigables et le potentiel commercial de la navigation intérieure, en soi et en tant qu'élément de chaînes de transport multimodales, dans toute l'Europe, y compris en y associant les partenaires publics et privés tant au plan national que communautaire, et pour augmenter le volume de transport par voies navigables, supportant des coûts d'infrastructures relativement bas,

B. whereas greater ambition is needed in Europe in order to fully exploit more of the free capacity on inland waterways and the market potential of inland navigation in isolation and as a part of multi-modal transport chains across Europe, including by involving public and private parties at national and Community level, and in order to raise the volume of transport on inland waterways, incurring relatively low infrastructure costs,


B. considérant que l'Europe doit se montrer plus ambitieuse pour exploiter pleinement les capacités inemployées sur les voies navigables et le potentiel commercial de la navigation intérieure, en soi et en tant qu'élément de chaînes de transport multimodales, dans toute l'Europe, en y associant les partenaires publics et privés tant au plan national que communautaire, et pour augmenter la possibilité d'accroître le volume de transport par voies navigables avec des coûts d'infrastructures relativement bas,

B. whereas greater ambition is needed in Europe in order to fully exploit more of the free capacity on inland waterways and the market potential of inland navigation in isolation and as a part of multi-modal transport chains across Europe, including public and private parties at national and Community level, and in order to increase the potential for raising the volume of transport on inland waterways with relatively low infrastructure costs,


1. La présente directive est applicable à la mise en œuvre et au fonctionnement des SIF sur toutes les voies navigables des États membres de classe IV et supérieure qui sont reliées par une voie navigable de classe IV ou supérieure à une voie navigable de classe IV ou supérieure d'un autre État membre, ainsi que dans les ports situés sur ces voies navigables tels que visés par la décision no 1346/2001/CE du Parlement européen et du Conseil du 22 mai 2001 modifiant la décis ...[+++]

1. This Directive applies to the implementation and operation of RIS on all inland waterways of the Member States of class IV and above which are linked by a waterway of class IV or above to a waterway of class IV or above of another Member State, including the ports on such waterways as referred to in Decision No 1346/2001/EC of the European Parliament and of the Council of 22 May 2001 amending Decision No 1692/96/EC as regards seaports, inland ports and intermodal terminals as well as project No 8 in Annex III .


1. La présente directive concerne la mise en œuvre et le fonctionnement des SIF sur toutes les voies navigables de classe IV et supérieure qui sont reliées par une voie navigable de classe IV ou supérieure à une voie navigable de classe IV ou supérieure d'un autre État membre, ainsi que dans les ports situés sur ces voies navigables et mentionnés dans la décision n°1346/2001/CE du Parlement européen et du Conseil, du 22 mai 2001, m ...[+++]

1. This Directive applies to the implementation and operation of RIS on all inland waterways of the Member States of class IV and above which are linked by a waterway of class IV or above to a waterway of class IV or above of another Member State, including the ports on such waterways as referred to in Decision No 1346/2001/EC of the European Parliament and of the Council of 22 May 2001 amending Decision 1692/96/EC as regards seaports, inland ports and intermodal terminals as well as project No 8 in Annex III. For the purposes of this Directive, the Classification of European Inland Waterways provided for in UNECE Resolution No 30 of 12 ...[+++]




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ces voies navigables demeure ->

Date index: 2025-01-02
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