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Acquisition d'arme
Arme
Arme de destruction massive
Arme personnelle
Armement
Autorisation de port d'arme
CAFC
CS-ADM
Centre ADM
Centre Armes de destruction massive
Centre canadien des armes à feu
Centre de coordination des armes d'appui
Centre de coordination des feux d'appui
Centre de ressources de l'École de l'Arme blindée
Centre de surveillance des ADM
Centre de transit de type ARM
Centre des armes à feu Canada
Détention d'arme
Marchand d'armes
Marchande d'armes
Matériel de guerre
Matériel militaire
Port d'arme
Vendeur armurier
équipement militaire

Traduction de «centre des armes » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Centre des armes à feu Canada [ CAFC | Centre canadien des armes à feu ]

Canada Firearms Centre [ CFC | Canadian Firearms Centre ]


Centre ADM | Centre Armes de destruction massive

Weapons of Mass Destruction Centre | WMD Centre


centre de coordination des armes d'appui | centre de coordination des feux d'appui

supporting arms coordination centre


centre de surveillance des ADM | centre de surveillance des armes de destruction massive | CS-ADM [Abbr.]

monitoring centre on WMD disarmament and non-proliferation | WMD Centre | WMD Monitoring Centre | WMD-MC [Abbr.]


armement [ arme | équipement militaire | matériel de guerre | matériel militaire ]

military equipment [ arms | military material | war material | weapon | armaments(UNBIS) | military technology(UNBIS) ]




arme personnelle [ acquisition d'arme | autorisation de port d'arme | détention d'arme | port d'arme ]

personal weapon [ acquisition of arms | carrying of arms | permit to carry arms | possession of arms ]


marchande d'armes | vendeur armurier | commerçant en armes et munitions/commerçante en armes et munitions | marchand d'armes

ammunition specialized seller | firearms salesperson | ammunition salesperson | ammunition specialised seller




Centre de ressources de l'École de l'Arme blindée

Armour School Resource Center
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
iTrace continuera de fournir des informations de plus en plus complètes expressément destinées, sans que cette liste soit exclusive, aux décideurs politiques nationaux dans le domaine du contrôle des armes, aux services chargés de délivrer les autorisations d'exportations d'armes, aux organisations régionales et internationales (notamment les groupes chargés de contrôler l'application des sanctions des Nations unies, les missions de maintien de la paix des Nations unies, l'ONUDC, le Bureau des affaires de désarmement des Nations unies et Interpol), aux organismes de recherche ...[+++]

iTrace will continue to provide increasingly comprehensive information explicitly targeted at, but not limited to: national arms control policymakers; arms export-licensing agencies; regional and international organisations (including UN sanctions-monitoring groups, UN peacekeeping missions, UNODC, UNODA and INTERPOL); non-governmental research organisations (including the Bonn International Center for Conversion (BICC), the Group for Research and Information on Peace (GRIP), the Stockholm International Peace Research Institute (SIPRI) and the Small Arms Survey); advocacy organisations (inclu ...[+++]


Série d'ateliers à l'intention des centres d'excellence régionaux et des départements universitaires qui s'occupent de questions de sécurité liées aux armes de destruction massive.

A series of workshops for regional centres of excellence and university departments which are involved in WMD security issues.


14. souligne que l'exportation d'armes et de technologies militaires risque de mettre en péril la stabilité et la paix de la région tout entière; déplore vivement que les États membres de l'Union aient vendu massivement des armes et des technologies militaires à la Russie, y compris des moyens stratégiques conventionnels de grande importance; demande à la France, à l'Allemagne et à l'Italie, en tant que principaux exportateurs d'armes vers la Russie, de revoir les fondements de leurs politiques d'exportation vers la Russie, de se mo ...[+++]

14. Points out that the export of arms and military technology can endanger the stability and peace of the entire region; deeply deplores the fact that EU Member States have exported extensive quantities of arms and military technology to Russia, including major strategic conventional capacities; calls on France, Germany and Italy, as the biggest arms exporters to Russia, to fundamentally review their export policies towards Russia, to assume responsibility and ensure compliance with the EU arms control regime; urges the French Government not to deliver the first Mistral class battleship on 1 November 2014 as currently planned; welco ...[+++]


Une fois alimenté (voir sections 4.2 et 4.3), iTrace fournira des informations complètes expressément destinées, sans que cette liste soit exclusive, aux décideurs politiques nationaux dans le domaine du contrôle des armes, aux services chargés de délivrer les autorisations d’exportations d’armes, aux organisations régionales et internationales [notamment les groupes chargés de contrôler l’application des sanctions des Nations unies, les missions de maintien de la paix de l’ONU, l’Office des Nations unies contre la drogue ...[+++]

Once populated (see Sections 4.2 and 4.3), iTrace will provide comprehensive information explicitly targeted at, but not limited to national arms control policy makers, arms export licensing agencies, regional and international organisations (including UN sanctions monitoring groups, UN peacekeeping missions, United Nations Office on Drugs and Crime (UNODC), United Nations Office for Disarmament Affairs (UNODA) and INTERPOL), non-governmental research organisations (including Bonn International Center for Conversion (BICC), Group for Research and Information on Peace (GRIP), Stockholm Internation ...[+++]


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des exposés donnés par du personnel de CAR dans le cadre d’une série de conférences internationales [Union européenne, Nations unies, Organisation pour la coopération en Europe (OSCE) et organisations régionales, notamment l’Union africaine, la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cedeao) et le Centre régional sur les armes légères dans la région des Grands Lacs, la Corne de l’Afrique et les États limitrophes (RECSA)].

CAR staff presentations at a range of international conferences (EU, UN, OSCE and regional organisations, including African Union, Economic Community Of West African States (ECOWAS) and the Regional Centre on Small Arms in the Great Lakes Region, the Horn of Africa, and Bordering States (RECSA)).


5. souligne la nécessité d'élaborer, lors de la conférence d'examen du TNP de 2010, des stratégies en vue de dégager un consensus sur un traité visant l'arrêt, par des moyens non discriminatoires, de la production de matériaux fissiles à des fins militaires, c'est-à-dire que le traité négocié sur ces bases ferait obligation aux États non dotés d'armes nucléaires ou aux États non signataires du TNP, mais aussi aux cinq pays membres du Conseil de sécurité des Nations unies (tous détenteurs de l'arme nucléaire), de renoncer à la production de matériaux fissiles à des fins militaires et de démanteler tous leurs ...[+++]

5. Stresses the need develop strategies at the 2010 NPT review conference with the aim of achieving agreement on a treaty to halt, in a way that is non-discriminatory, the production of fissile material for weapons purposes, which means that the treaty thus negotiated should require not only non-nuclear-weapon states or states currently outside the NPT but also the five UN Security Council members, all of which possess nuclear weapons, to forswear the production of fissile material for weapons and to dismantle all their established fissile material production facilities for such weapons;


3. souligne que les cinq pays membres du Conseil de sécurité des Nations unies, tous détenteurs de l'arme nucléaire, devraient s'employer à renoncer progressivement à la production de matériel fissile à des fins militaires et à démanteler tous leurs centres de production actuels de ces matériaux à des fins militaires, tout en mesurant que le désarmement engagé par certains États n'a pas de lien direct avec la décision d'autres États d'arrêter ou de poursuivre leur programme de prolifération, ce qui doit amener à une politique de fermeté vis-à-vis des États ou des organisations prêts à s'engager ou déjà engagés ...[+++]

3. Stresses that the five UN Security Council members, all of which possess nuclear weapons, should aim at progressively forswearing the production of fissile material for weapons and dismantling all their established fissile material production facilities for such weapons, while recognising that the disarmament process started by some states has no direct bearing on whether other states choose to halt or continue their proliferation programmes, meaning that a firm approach is needed in respect of states or organisations prepared to embark on, or having already embarked on, programmes for the proliferation of weapons of mass destruction; ...[+++]


développer, lors de la conférence d'examen du TNP de 2010, des stratégies visant à obtenir un consensus sur un traité sur l'arrêt, par des moyens non discriminatoires, de la production de matériaux fissiles à des fins militaires, c'est-à-dire que le traité négocié sur ces bases ferait obligation aux États non-nucléaires ou aux États non signataires de l'actuel TNP, mais aussi aux cinq pays membres du Conseil de sécurité des Nations unies (tous détenteurs de l'arme nucléaire), de renoncer à la production de matériel fissile à des fins militaires et de démanteler tous leurs centres ...[+++]

develop strategies at the 2010 NPT Review Conference aimed at achieving agreement on a treaty to halt the production of fissile material for weapons purposes in a way that is not discriminatory, which means that the treaty thus negotiated should require not only non-nuclear-weapons States or States currently outside the NPT but also the five UN Security Council members, all of which possess nuclear weapons, to forswear the production of fissile material for weapons and to dismantle all their established fissile material production facilities for such weapons;


Ce programme devrait être centré sur l'instauration d'un monde exempt d'armes nucléaires par la voie d'une convention sur les armes nucléaires établie sous la forme d'un traité général ou d'un ensemble d'accords.

This should focus on the achievement of a nuclear weapons free world through nuclear weapons convention established as one all-covering treaty or as a package of agreements.


La stabilisation du potentiel de recherche et développement passe par des partenariats et des échanges renforcés avec les communautés scientifiques au sein de l'Union, en recourant notamment à l'association INTAS qui regroupe les Etats Membres de l'Union, la Communauté et des Etats tiers, ainsi que par la reconversion de recherches liées aux armes de destruction massive vers des applications civiles grâce à des partenariats multilatéraux (Europe, USA, Japon...) mis en oeuvre au sein de centres spécialis ...[+++]

Stabilising the research and development potential involves strengthened partnerships and exchanges with the scientific communities within the European Union, particularly through the INTAS association which brings the EU Member States, the Community and third countries together, and the conversion of research related to weapons of mass destruction towards civil applications thanks to multilateral partnerships (Europe, USA, Japan, etc.) as implemented within specialised centres (the International Science and Technology Centre in Moscow and the Ukrainian Science and Technology Centre in Kiev).




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centre des armes ->

Date index: 2021-06-19
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