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Système de gestion interne des risques
évaluation des risques d’un produit
évaluation du risque

Vertaling van "centrale de risques " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


Centrale de risques

Central Credit Register | CCR [Abbr.]




risque financier [ risque de change | risque de crédit | risque de défaillance | risque de liquidité | risque de marché | risque de taux d'intérêt | risque macroprudentiel | risque souverain | risque systématique | risque systémique ]

financial risk [ credit risk | default risk | exchange risk | foreign exchange rate risk | interest rate risk | liquidity risk | loan risk | macroprudential risk | market risk | sovereign risk | systematic risk | systemic risk ]


gestion du risque [ analyse du risque | évaluation du risque | gestion des risques | gestion du risque d’entreprise ]

risk management [ enterprise risk management | ERM | risk analysis | risk assessment | risk assessment(UNBIS) ]


risque industriel [ risque d'explosion | risque d'incendie | risque technologique | risque toxique ]

industrial hazard [ explosion hazard | explosion risk | fire danger | fire hazard | fire risk | risk of explosion | technological risk | toxic hazard | toxic risk ]


centrale des risques

Central credit register | credit information centre | CCR [Abbr.]


contrôleur des risques | contrôleuse des risques | analyste de risques financiers | contrôleur des risques/contrôleuse des risques

consortia advisor | corporate risk department manager | credit risk analysts | financial risk analyst


évaluation des risques d’un produit | gestion des risques d’un produit | analyse des risques d’utilisation d’un produit | gestion des risques d’utilisation d’un produit

product risks analysis | customer product risks analysis | product usage risks analysis


politique de gestion des risques | processus de gestion interne des risques | politique de gestion interne des risques | système de gestion interne des risques

internal risk management policy | risk management internal policy
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Dispositifs de sûreté des réacteurs CANDU Dispositifs particuliers des réacteurs de la centrale nucléaire de Pickering A Remise en service proposée Modernisation du système d’arrêt rapide Dangers sismiques L’importance des incendies à la centrale nucléaire de Pickering A Évaluation des risques : Évaluation des risques d’accident que présente la centrale nucléaire de Pickering A Problèmes de santé publique Une culture axée sur la sûreté

Safety Features of CANDU Reactors Particular Features of the Pickering A reactors Proposed Return to Service Upgrade of Fast Shutdown System Seismic Hazard The Significance of Fires at Pickering A Risk Assessment: Evaluating the Accident Risk Posed by Pickering A Public Health Issues Safety Culture


Dispositifs de sûreté des réacteurs CANDU Dispositifs particuliers des réacteurs de la centrale nucléaire de Pickering A Remise en service proposée Modernisation du système d’arrêt rapide Dangers sismiques L’importance des incendies à la centrale nucléaire de Pickering A Évaluation des risques : Évaluation des risques d’accident que présente la centrale nucléaire de Pickering A Problèmes de santé publique Une culture axée sur la sûreté

Safety Features of CANDU Reactors Particular Features of the Pickering A reactors Proposed Return to Service Upgrade of Fast Shutdown System Seismic Hazard The Significance of Fires at Pickering A Risk Assessment: Evaluating the Accident Risk Posed by Pickering A Public Health Issues Safety Culture


13. estime que l'évaluation des conséquences des chutes d'avion sur la sûreté des centrales nucléaires fait l'objet de diverses approches nationales; constate que «les chutes d'avion n'ont pas été expressément considérées, lors des évaluations de la sûreté, comme un événement initiateur» et que seules leurs conséquences ont été exposées dans les spécifications des tests de résistance; déplore, en tout cas, que seuls quatre États membres aient intégré de telles analyses dans leurs rapports sur les tests de résistance; prend néanmoins acte de la mention figurant dans les spécifications des tests de résistance que «l'évaluation des consé ...[+++]

13. Considers that there are different national approaches to assessing the effects of aircraft crashes on the safety of NPPs; notes that ‘aircraft crashes have not been considered explicitly as an initiating event in the safety assessments’, and that only their effects have been outlined in the stress test specifications; regrets, however, the fact that only four Member States have included such assessments in their stress test reports; notes, nonetheless, that the stress test specifications state that ’the assessment of consequences of loss of safety functions is relevant also if the situation is provoked by indirect initiating events for instance (...) airplane crash’; also notes that, given that this risk falls primarily within the ...[+++]


22. estime que, tant qu'il existe encore des centrales nucléaires en exploitation et que de nouvelles sont en cours de construction, le niveau de sûreté nucléaire dans l'Union européenne et dans les pays tiers voisins doit avant tout répondre aux pratiques et aux normes de sûreté et de sécurité les plus strictes du monde; réaffirme la nécessité de veiller à ce que cet enjeu soit pris en compte tout au long du cycle de vie d'une centrale nucléaire, à savoir aussi au moment de son déclassement final; estime qu'il faudrait surtout tenir compte des coûts engendrés durant le cycle de vie (choix de l'emplacement, conception, construction, mi ...[+++]

22. Considers that as long as the existing nuclear power plants remain in operation while others are being constructed, the level of nuclear safety in the EU, as well as in neighbouring third countries, must reflect as a main priority the highest safety and security practices and standards existing worldwide; insists on the need to ensure that those concerns are reflected along the entire life cycle of NPPs, thus including their eventual decommissioning; stresses above all that the costs incurred across their life cycle (choice of location, design, construction, activation, operation and decommissioning) should be taken into account in ...[+++]


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2. Lorsque les modèles de gestion des risques utilisés par les contreparties centrales pour couvrir leur exposition à l'égard de leurs membres compensateurs ainsi que leur exposition réciproque sont différents, les contreparties centrales déterminent ces différences, évaluent les risques qui peuvent en résulter et prennent, en prévoyant notamment des ressources financières supplémentaires, des mesures qui limitent leur incidence sur l'accord d'interopérabilité ainsi que leurs conséquences potentielles en termes de risques de contagion ...[+++]

2. Where the risk management models used by the CCPs to cover their exposure to their clearing members as well as their reciprocal exposures are different, the CCPs shall identify those differences, assess risks that may arise therefrom and take measures, including securing additional financial resources, that limit their impact on the interoperability arrangement as well as their potential consequences in terms of contagion risks and ensure that these differences do not affect each CCP's ability to manage the consequences of the default of a clearing member.


2. Lorsque les modèles de gestion des risques utilisés par les contreparties centrales pour couvrir leur exposition à l’égard de leurs membres compensateurs ainsi que leur exposition réciproque sont différents, les contreparties centrales déterminent ces différences, évaluent les risques qui peuvent en résulter et prennent, en prévoyant notamment des ressources financières supplémentaires, des mesures qui limitent leur incidence sur l’accord d’interopérabilité ainsi que leurs conséquences potentielles en termes de risques de contagion ...[+++]

2. Where the risk management models used by the CCPs to cover their exposure to their clearing members as well as their reciprocal exposures are different, the CCPs shall identify those differences, assess risks that may arise therefrom and take measures, including securing additional financial resources, that limit their impact on the interoperability arrangement as well as their potential consequences in terms of contagion risks and ensure that these differences do not affect each CCP's ability to manage the consequences of the default of a clearing member.


16. Lorsqu'une exposition est protégée par une garantie qui est elle-même contregarantie par une administration centrale ou une banque centrale, une autorité régionale ou locale ou une entité du secteur public dont le risque est traité comme un risque sur l'administration centrale sur le territoire de laquelle elle est établie en vertu des articles 78 à 83, une banque multilatérale de développement à laquelle une pondération de 0% est appliquée en vertu des articles 78 à 83 ou une entité du secteur public dont le ...[+++]

16. Where an exposure is protected by a guarantee which is counter-guaranteed by a central government or central bank, a regional government or local authority, a public sector entity, claims on which are treated as claims on the central government in whose jurisdiction they are established under Articles 78 to 83, a multi-lateral development bank to which a 0% risk weight is assigned under or by virtue of Articles 78 to 83, or a public sector entity, claims on which are treated as claims on credit institutions under Articles 78 to 83, the exposure may be treated as protected by a guarantee provided by the entity in question, provided th ...[+++]


Lorsque nous parlons du risque associé à la limite de 15 $, il faut préciser que les investissements que représente une usine de gazéification sont à peu près les mêmes que pour construire une centrale conventionnelle; cependant, il y a un risque technologique considérable associé à ces centrales au cours des premières étapes.

While we talk about the risk associated with the $15 cap, the expenditures it takes to build a gasification plant are somewhat similar to what they would be if you were building a conventional power plant; however, there's a considerable technology risk associated with these plants in the early stages.


Elles pouvaient engendrer des risques importants pour la société et les gens qui vivaient autour de ces centrales. Évidemment, compte tenu de la dimension de notre continent et des vents dominants, s'il y avait un jour un accident nucléaire—et on pourrait parler des centrales de l'État de New York—dans l'une de ces centrales, nous serions affectés au Québec.

Of course, because of the size of our continent and because of the dominant winds, if ever there were a nuclear accident in one of these stations—and I could also talk about nuclear generating stations located in the state of New York—we would be affected in Quebec.


Dans le cadre de leur examen des questions de sûreté à l’échelle nationale, les membres du Comité ont visité la centrale nucléaire de Pickering, échangé avec des citoyens inquiets de la région, entendu des témoins à Ottawa, commandé une étude d’expert indépendante sur les risques d’accident que présente la centrale de Pickering A et rencontré des représentants des autorités réglementaires américaines à Washington et des représentants de l’Association mondiale des exploitants de centrales nucléaires à Atlanta (Géorgie).

In the course of this examination of domestic safety issues, Committee members toured the Pickering Nuclear Generating Station, spoke with concerned citizens in the area, heard witnesses in Ottawa, commissioned an independent expert to review the accident risk posed by Pickering A and met with U.S. regulatory officials in Washington and officials of the World Association of Nuclear Operators in Atlanta, Georgia.


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