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CCDP
Commission canadienne des droits de la personne
Guide de la CCDP
Il est permis de croire
Il est permis de penser
On peut dire
On peut soutenir
On pourrait dire
On pourrait soutenir
Tout au plus pourrait on dire que

Traduction de «ccdp pourrait » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
on peut soutenir [ on pourrait soutenir | on peut dire | on pourrait dire | il est permis de penser | il est permis de croire ]

arguably


Définition: Trouble dans lequel l'enfant, dont le langage s'est auparavant développé normalement, perd ses acquisitions de langage, à la fois sur le versant expressif et réceptif, tout en gardant une intelligence normale. La survenue du trouble s'accompagne d'anomalies paroxystiques à l'EEG et, dans la plupart des cas, de crises d'épilepsie. Le trouble apparaît habituellement entre trois et sept ans, avec perte du langage en quelques jours ou quelques semaines. La succession dans le temps, entre le début des crises épileptiques et la perte du langage, est assez variable, l'une des deux manifestations précédant l'autre (ou inversement) de quelques mois à deux ans. Ce trouble pourrait ...[+++]

Definition: A disorder in which the child, having previously made normal progress in language development, loses both receptive and expressive language skills but retains general intelligence; the onset of the disorder is accompanied by paroxysmal abnormalities on the EEG, and in the majority of cases also by epileptic seizures. Usually the onset is between the ages of three and seven years, with skills being lost over days or weeks. The temporal association between the onset of seizures and loss of language is variable, with one preceding the other (either way round) by a few months to two years. An inflammatory encephalitic process has been sugge ...[+++]


Définition: La plupart des comportements compulsifs concernent la propreté (en particulier le lavage des mains), des vérifications répétées pour éviter la survenue d'une situation qui pourrait devenir dangereuse, ou un souci excessif de l'ordre et du rangement. Le comportement du sujet est sous-tendu par une crainte consistant habituellement dans l'appréhension d'un danger, encouru ou provoqué par le sujet et l'activité rituelle constitue un moyen inefficace ou symbolique pour écarter ce danger.

Definition: The majority of compulsive acts are concerned with cleaning (particularly handwashing), repeated checking to ensure that a potentially dangerous situation has not been allowed to develop, or orderliness and tidiness. Underlying the overt behaviour is a fear, usually of danger either to or caused by the patient, and the ritual is an ineffectual or symbolic attempt to avert that danger.


Commission canadienne des droits de la personne | CCDP [Abbr.]

Canadian Human Rights Commission | CHRC [Abbr.]


Comité de coordination et de dialogue sur les politiques | CCDP [Abbr.]

Policy Dialogue and Coordination Committee | PDCC [Abbr.]


le montant de l'allocation pourrait se heurter aux deux butoirs suivants : ...

the amount of the payment might come up against the following two cut-offs : ...




Plan d'action de la mise en œuvre de la vérification de la CCDP

Action Plan for CHRC Audit Undertakings


tout au plus pourrait on dire que

most (the - that could be said was that)
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
- Inclure une clause interprétative afin d'habiliter le CCDP à soupeser convenablement les droits collectifs et individuels, par quoi le CCDP pourrait s'appuyer sur une exemption qui permettrait explicitement la discrimination où une préférence ou un avantage serait offert aux peuples autochtones et ne serait pas discriminatoire à tout autre égard.

- Include an interpretative clause to enable the CHRC to adequately balance collective rights and individual rights, whereby the CHRC could rely on an exemption that would explicitly allow discrimination where a preference or advantage is granted to aboriginal peoples and is not discriminatory in any other respect.


Il convient de souligner que, selon le Rapport spécial de la CCDP, la résolution efficace des plaintes pour discrimination dans le contexte des Premières nations pourrait supposer un ajustement des mécanismes institutionnels actuels, qu’il y aurait lieu de préciser en collaboration après l’abrogation de l’article 67.

It is worth noting that, according to the CHRC special report, effective resolution of human rights complaints in the First Nations context may require adjustment to institutional human rights mechanisms currently in place, to be determined collaboratively following repeal of section 67.


S’il se concrétise, le volume prévu de plaintes jusque-là interdites pour discrimination – contre le gouvernement fédéral relativement aux dispositions de la LSI(44) et contre des mesures et décisions prises par les conseils communautaires et des gouvernements des Premières nations en vertu de la LSI – pourrait peser lourdement sur les ressources humaines et financières de beaucoup de gouvernements locaux et celles de la CCDP.

If realized, the anticipated volume of hitherto prohibited claims of discrimination – against the federal government in relation to Indian Act provisions,(44) and against First Nations community council and governmental actions and decisions pursuant to the Act – may strain the financial and human resource capacities of many community governments, as well as those of the CHRC.


Il faut dire que, selon le Rapport spécial de la CCDP, la résolution efficace des plaintes pour discrimination dans le contexte des Premières nations pourrait supposer un ajustement des mécanismes institutionnels actuels, qu’il y aurait lieu de préciser en collaboration après l’abrogation de l’article 67.

It is worth noting that, according to the CHRC special report, effective resolution of human rights complaints in the First Nations context may require adjustment to institutional human rights mechanisms currently in place, to be determined collaboratively following repeal of section 67.


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S’il se concrétise, le fort volume prévu de plaintes jusque-là interdites pour discrimination – contre le gouvernement fédéral relativement aux dispositions de la LI(41) et contre des mesures et décisions prises par les conseils communautaires et des gouvernements des Premières nations en vertu de la LI – pourrait peser lourdement sur les ressources humaines et financières de beaucoup de gouvernements locaux et celles de la CCDP.

If realized, the anticipated high volume of hitherto prohibited claims of discrimination – against the federal government in relation to Indian Act provisions,(41) and against First Nations community council and governmental actions and decisions pursuant to the Act – may strain the financial and human resource capacities of many community governments, as well as those of the CHRC.




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Date index: 2021-02-20
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