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AERIC INC.
CBC
Conseil burkinabé des chargeurs
Contrôle de freinage en courbe
Contrôle de freinage en virage
Contrôle de la répartition du freinage en virage
Convention de Luxembourg
Convention sur le brevet communautaire
Fœtus petit pour l'âge gestationnel
Insuffisance du placenta
Le Conference Board du Canada
Névrose anankastique
Obsessionnelle-compulsive
Régulation de freinage en courbe
Système de contrôle de freinage en virage

Vertaling van "cbc pour " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Conseil burkinabé des chargeurs | CBC [Abbr.]

Burkinabé Shippers Council | BSC [Abbr.]


Convention de Luxembourg | Convention relative au brevet européen pour le Marché commun | Convention sur le brevet communautaire | CBC [Abbr.]

Community Patent Convention | Convention for the European Patent for the Common Market | Luxembourg Convention | CPC [Abbr.]


contrôle de freinage en courbe | contrôle de la répartition du freinage en virage | CBC [Abbr.]

Cornering Brake Control | CBC [Abbr.]


régulation de freinage en courbe | CBC | contrôle de freinage en courbe | système de contrôle de freinage en virage | contrôle de freinage en virage

cornering break control | CBC


Le Conference Board du Canada [ CBdC,CBC | AERIC INC. ]

The Conference Board of Canada [ CBOC,CBC | AERIC INC. ]


Les exigences de la politique CBC pour les EX dans les régions bilingues

The CBC Policy Requirements for EXs in Bilingual Regions


Concours national de jeunes compositeurs de Radio-Canada/CBC

CBC/ Radio Canada National Competition for Young Composers


Soins maternels pour cause connue ou présumée de:fœtus léger pour l'âge gestationnel | fœtus petit pour l'âge gestationnel | insuffisance du placenta

Maternal care for known or suspected:light-for-dates | placental insufficiency | small-for-dates


Définition: Trouble caractérisé essentiellement par des idées obsédantes ou des comportements compulsifs récurrents. Les pensées obsédantes sont des idées, des représentations, ou des impulsions, faisant intrusion dans la conscience du sujet de façon répétitive et stéréotypée. En règle générale, elles gênent considérablement le sujet, lequel essaie souvent de leur résister, mais en vain. Le sujet reconnaît toutefois qu'il s'agit de ses propres pensées, même si celles-ci sont étrangères à sa volonté et souvent répugnantes. Les comportements et les rituels compulsifs sont des activités stéréotypées répétitives. Le sujet ne tire aucun plaisir direct de la réalisation de ces actes, lesquels, par ailleurs, n'aboutissent pas à la réalisation de t ...[+++]

Definition: The essential feature is recurrent obsessional thoughts or compulsive acts. Obsessional thoughts are ideas, images, or impulses that enter the patient's mind again and again in a stereotyped form. They are almost invariably distressing and the patient often tries, unsuccessfully, to resist them. They are, however, recognized as his or her own thoughts, even though they are involuntary and often repugnant. Compulsive acts or rituals are stereotyped behaviours that are repeated again and again. They are not inherently enjoyable, nor do they result in the completion of inherently useful tasks. Their function is to prevent some objectively unlikely event, of ...[+++]


Définition: Parents forçant l'enfant à se comporter de façon différente de la norme locale, que ce soit par rapport à son sexe (en habillant un garçon en fille), par rapport à son âge (en forçant un enfant à prendre des responsabilités plus lourdes qu'il ne peut en assumer pour son âge) ou pour d'autres raisons (obligeant l'enfant à entreprendre des activités contre son gré ou des activités trop difficiles pour lui).

Definition: Parents forcing the child to be different from the local norm, either sex-inappropriate (e.g. dressing a boy in girl's clothes), age-inappropriate (e.g. forcing a child to take on responsibilities above her or his own age) or otherwise inappropriate (e.g. pressing the child to engage in unwanted or too difficult activities).
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Tony Burman, rédacteur en chef, CBC News, Current Affairs et Newsworld, CBC Radio, TV et cbc.ca;

Tony Burman, Editor in Chief, CBC News, Current Affairs and Newsworld, CBC Radio, TV and cbc.ca;


Afin d'éviter le risque de perte de crédits lorsqu'un État membre et un État partenaire ne parviennent pas à temps, pour des raisons juridiques ou techniques, à un accord pour mettre en place un système commun de gestion partagée, la Commission devrait prévoir la possibilité de mettre en œuvre le programme CBC selon un système de gestion différent.

To avoid the risk of loss of funds when Member State and partner state cannot agree in time to set up a joint shared management system for legal or technical reasons, the Commission should foresee the possibility to implement the CBC programme under different management system.


3 bis. Lorsqu'un État membre et un État partenaire ne parviennent pas à temps à un accord pour réaliser un système commun de gestion partagée, pour des raisons juridiques ou techniques, la Commission prévoit la possibilité de mettre en œuvre le programme CBC au moyen d'un système de gestion différent: la gestion partagée en ce qui concerne l'État membre et la gestion décentralisée en ce qui concerne le pays candidat ou potentiellement candidat.

3a.Where, for legal or technical reasons, a Member State and a partner State cannot agree on the establishment of a shared management system. the Commission shall provide for the possibility of implementing the CBC programme under a different management system: shared management on the Member State's side and decentralized management on the Candidate or potential Candidate Country's side.


Amélioration de la coordination entre Phare CBC et INTERREG : La Commission a modifié le règlement concernant Phare-CBC pour mieux l'adapter à l'esprit de l'initiative INTERREG.

Improved co-ordination between Phare CBC and INTERREG: The Commission has modified the Phare-CBC Regulation in order to achieve more consistency with the INTERREG approach.


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Parmi les services qu'elle offre, mentionnons quatre réseaux nationaux de radiodiffusion, CBC Radio One et CBC Radio Two en anglais et la Radio de Radio-Canada et la Chaîne culturelle FM en français, qui diffusent des émissions d'information et d'intérêt général ainsi que des émissions culturelles et de musique classique; deux réseaux nationaux de télédiffusion, CBC Television et Radio-Canada Télé; ainsi que deux chaînes de télévision spécialisées et autonomes, CBC Newsworld en anglais et le Réseau de l'information en français, qui diffusent des émissions de nouvelles et d'actualité 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Its services include: four national radio networks, CBC Radio One and CBC Radio Two in English and La Radio de Radio-Canada and La Chaîne culturelle FM in French, which broadcast information and general interest programs as well as classical music and cultural programs; two main television networks, CBC Television and Radio-Canada Télé; and two self-supporting specialty cable television services, CBC Newsworld in English and Le Réseau de l'information in French, which broadcast news and information programs 24 hours a day, 7 days a week.


L'aide communautaire se répartit entre plusieurs instruments; les principales sources de financement des projets proviennent du FEDER, conformément à son article 10 (40 millions d'écus de 1994 à 1999), qui couvre les programmes Recite, ECOS/Ouverture et Atlantis, mais également du FSE, en vertu de son article 6, et du FEOGA, en vertu de son article 8, des programmes PACTE, PHARE Démocratie, PHARE Partenariat et LIEN, auxquels s'ajoutent les postes budgétaires de PHARE CBC et de MEDA.

Community funding is provided through various instruments; the main source of funding is Article 10 of the ERDF (ECU 400 m between 1994 and 1999), which comprises the Recite, Ecos/Ouverture and Atlantis programmes, but funding is also provided under Article 6 of the ESF Regulation, Article 8 of the EAGGF, Pacte, the Phare democracy and partnership programmes and LIEN, further supplemented by the Phare-CBC and Meda budget headings.


Par exemple, contrairement à ce qui passe pour la région de la Méditerranée, l'Union européenne ne dispose d'aucun fonds spécifique pour la coopération dans la région baltique, de sorte que les projets mis en oeuvre jusqu'à présent en matière de coopération transfrontalière et interrégionale étaient indépendants les uns des autres (PHARE CBC, programmes Interreg II exclusivement bilatéraux, projets ECOS-Ouverture canalisés par le programme PHARE, aides à la coopération urbaine accordées dans le cadre des programmes Recite et PACTE aux seules autorités locales des États membres de l'Union européenne, coopération dans la mer du Nord et la ...[+++]

By way of an example, unlike in the Mediterranean region the EU has not set up a separate fund for cooperation in the Baltic region, so that cross-border and inter-regional cooperation measures have hitherto been implemented in the form of separate projects (Phare-CBC, chiefly bilateral Interreg II programmes, Ecos/Ouverture projects under Phare, in particular support for inter-town cooperation allocated to local authorities only in the EU Member States under Recite and Pacte, North Sea and Baltic cooperation under Interreg II C).


7. considère que, dans le cadre des futurs programmes INTERREG, il est indispensable d'établir les programmes opérationnels conjointement aux plans de financement et aux critères de coopération transfrontalière et qu'il convient de coordonner INTERREG et PHARE-CBC, notamment dans la coopération avec les pays tiers;

7. Observes that, in future Interreg programmes, it is essential that, when the operational programmes are adopted, account should be taken of the financing plans and the criteria for cross-border cooperation; in the case of cooperation with third countries, in particular, the Interreg and Phare-CBC programmes should be coordinated;


En parlant des médias, je trouve difficilement les mots pour dire la surprise que j'ai eue lorsque, après que le député de Red Deer a déposé son projet de loi C-216, ayant justement pour objet de conférer plus de transparence aux sociétés d'État, en novembre 1997, j'ai reçu une lettre du chef de l'exploitation de la CBC. Celui-ci m'exhortait, en tant que parlementaire—et je suppose que tous les autres députés ont reçu une lettre semblable—, à m'opposer au projet de loi C-216, qui était une menace contre l'indépendance de la CBC aux termes de la Loi sur la radiodiffusion, l'intégrité journalistique et la position concurrentielle de la CBC ...[+++]

In the context of the media I cannot tell of my surprise when after the member for Red Deer submitted his earlier bill, Bill C-216 that would do the same thing, open up crown corporations, I received a letter in November 1997 from the chief operating officer of the CBC, in which the chief operating officer appealed to me as a member of parliament—and I imagine this letter went to every other member of parliament—to resist Bill C-216 because it threatened the independence of the CBC under the Broadcasting Act and it threatened journalistic integrity and it threatened the CBC's competitive position.


J'ai répondu sur-le-champ à la lettre du chef de l'exploitation de la CBC pour lui dire que, en tant qu'ancien journaliste, je savais que ses inquiétudes n'étaient pas fondées et que je parrainais moi-même un projet de loi d'initiative parlementaire, soit le projet de loi C-264 qui assurerait une plus grande protection aux sociétés et aux organisations telles que les parlementaires et la CBC, parce que la loi sur la protection de la vie privée empêcherait de porter atteinte à l'intégrité journalistique, de sorte qu'il n'avait pas à craindre de perdre l'indépendance conférée par la Loi sur la radiodiffusion simplement parce que la CBC ser ...[+++]

As a former journalist I fired a letter back very quickly in which I said to the chief operating officer of the CBC that as a former journalist I knew that his concerns were unwarranted and that in fact I myself had a private member's bill, Bill C-264, which put in enhanced protections to corporations and organizations like parliamentarians and the CBC in the sense that Privacy Act considerations would prevent any damage to journalistic integrity, and that he had no fear of losing the independence in the Broadcasting Act simply because the CBC would be required to disclose its administrative procedures.




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Date index: 2020-12-25
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