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Agence de prévention et de prévoyance des catastrophes
Aide en cas de catastrophe
Assistance en cas de catastrophe
Catastrophe anthropique
Catastrophe causée par l'homme
Catastrophe d'origine humaine
Commission de secours et de réadaptation
Commission de secours et de réhabilitation
Commission éthiopienne d’aide et de réhabilitation
DPCC
DPPA
Intervention en cas de catastrophe
Intervention en cas de sinistre
Mesure d'intervention en cas de catastrophe
Mesure d'intervention en cas de sinistre
P-TOMS
R.R.C.
RRC
Relief and Rehabilitation Commission
Secours en cas de catastrophe
Structure de gestion opérationnelle post-tsunami
Traité catastrophe
Traité d'excédent de sinistre catastrophe
Traité d'excédent de sinistre de catastrophe
Traité d'excédent de sinistres catastrophe
Traité de catastrophe
UNDRONET

Vertaling van "catastrophe du tsunami " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Structure de gestion opérationnelle post-tsunami | Structure de gestion opérationnelle pour la période post-tsunami | P-TOMS [Abbr.]

Post-Tsunami Operational Management Structure | P-TOMS [Abbr.]


traité d'excédent de sinistre catastrophe | traité d'excédent de sinistres catastrophe | traité d'excédent de sinistre de catastrophe | traité de catastrophe | traité catastrophe

catastrophe excess of loss treaty | catastrophe treaty


Agence de prévention et de prévoyance des catastrophes | Commission de prévention et de planification préalable en cas de catastrophe | Commission de secours et de réadaptation | Commission de secours et de réhabilitation | Commission éthiopienne d’aide et de réhabilitation | Office de prévention des catastrophes et de planification préalable | Relief and Rehabilitation Commission | DPCC [Abbr.] | DPPA [Abbr.] | R.R.C. [Abbr.] | RRC [Abbr.]

Disaster Prevention and Preparedness Agency | Disaster Prevention and Preparedness Commission | DPPC | Relief and Rehabilitation Commission | DPPA [Abbr.] | RRC [Abbr.]


catastrophe anthropique | catastrophe causée par l'homme | catastrophe d'origine humaine

man-made disaster


Équipe spécial sur l'échange en temps réel de données de télémesure sur les séismes et les tsunamis [ Groupe d'experts ad hoc sur l'échange en temps réel de données de télémesure sur les séismes et les tsunamis ]

Task Team on Real-Time Telemetry, Seismic and Tsunami Data Exchange [ Ad hoc Group of Experts on Real-time Telemetry, Seismic and Tsunami Data Exchange ]


Cartographie du jet de rive des tsunamis et guide de planification des mesures d'urgence: le tsunami de 1929 à St. Lawrence, Terre-Neuve : volume 1

Tsunami runup mapping as an emergency preparedness tool: the 1929 tsunami in St. Lawrence, Newfoundland: volume 1


Réseau international d'information sur la gestion des opérations en cas de catastrophes du Bureau du Coordonnateur des Nations Unies pour les secours en cas de catastrophe [ UNDRONET | Réseau international d'information sur la gestion des opérations en cas de catastrophes ]

UNDRO International Disaster Management Information Network [ UNDRONET | International Disaster Management Information Network ]


aide en cas de catastrophe | secours en cas de catastrophe | assistance en cas de catastrophe

disaster relief | disaster assistance | disaster aid


mesure d'intervention en cas de sinistre | mesure d'intervention en cas de catastrophe | intervention en cas de sinistre | intervention en cas de catastrophe

disaster response


système de prévention des catastrophes et de préparation des secours | système pour la prévention des catastrophes et les précautions à prendre à cet égard

disaster prevention and preparedness system
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
- Poursuivre l ’ effort de reconstruction et d ’ assainissement après la catastrophe du tsunami.

- Continuing the reconstruction and rehabilitation in response to the tsunami disaster.


L'Amérique latine et les Caraïbes sont l'une des régions du monde les plus sujettes aux catastrophes et sont très exposées aux aléas naturels que sont les tremblements de terre, les éruptions volcaniques, les inondations, les tsunamis, les glissements de terrain et les sécheresses.

The Latin America and Caribbean region is one of the world's most disaster-prone areas and is highly exposed to natural hazards such as earthquakes, volcanic eruptions, floods, tsunamis, landslides and droughts.


l’absence de corps de paix civile de l’Union, réclamé par le Parlement européen depuis 2000, ainsi que de capacités de protection civile et d’aide humanitaire, évoquées dans un certain nombre de documents du Conseil et de la Commission depuis la catastrophe du tsunami en 2004,

the lack of an EU Civil Peace Corps, requested by the European Parliament since 2000, and of civil protection and humanitarian relief capabilities, referred to in a number of Council and Commission documents since the 2004 tsunami catastrophe;


les services d’intervention d’urgence, basés sur des activités existant en Europe, font en sorte que les données tirées de l’observation de la Terre et les produits dérivés soient mis à la disposition des acteurs concernés par l’intervention d’urgence aux niveaux international, européen, national et régional pour faire face à divers types de catastrophes, notamment celles découlant des risques météorologiques (tempêtes, incendies, inondations, etc.) et des risques géophysiques (tremblements de terre, tsunamis, éruptions volcaniques, g ...[+++]

emergency response services, based on existing activities in Europe, shall ensure that Earth observation data and derived products are made available for the benefit of emergency response players at international, European, national and regional levels in relation to different types of disasters, including meteorological hazards (including storms, fires and floods), geophysical hazards (including earthquakes, tsunamis, volcanic eruptions and landslides), deliberate and accidental man-made disasters and other humanitarian disasters.


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- Poursuivre l ’ effort de reconstruction et d ’ assainissement après la catastrophe du tsunami .

- Continuing the reconstruction and rehabilitation in response to the tsunami disaster.


La multiplication des grandes catastrophes au cours de ces dernières années (tsunami en Asie en 2004, guerre au Liban en 2006, incendies de forêts et inondations en Europe en 2007) et le risque de voir augmenter la fréquence des catastrophes dues au changement climatique, rendent indispensables l’adaptation et la modernisation des moyens de réaction de l’Union européenne.

The increase in major disasters in recent years (the 2004 tsunami in Asia, the war in Lebanon in 2006, forest fires and floods in Europe in 2007) and the risk of increasingly frequent disasters due to climate change makes modernisation and adaptation of the European Union’s means of response essential.


La multiplication des grandes catastrophes au cours de ces dernières années (tsunami en Asie en 2004, guerre au Liban en 2006, incendies de forêts et inondations en Europe en 2007) et le risque de voir augmenter la fréquence des catastrophes dues au changement climatique, rendent indispensables l’adaptation et la modernisation des moyens de réaction de l’Union européenne.

The increase in major disasters in recent years (the 2004 tsunami in Asia, the war in Lebanon in 2006, forest fires and floods in Europe in 2007) and the risk of increasingly frequent disasters due to climate change makes modernisation and adaptation of the European Union’s means of response essential.


Des catastrophes majeures, qu’il s’agisse de catastrophes naturelles ou causées par l’homme ou bien d’une combinaison des deux, comme le tsunami de 2004 dans l’océan Indien, la guerre de 2006 au Liban, les épisodes de pollution marine dans des pays tiers ou, plus récemment, les incendies de forêts et les inondations en Europe durant l’été 2007 ont montré qu’il devenait de plus en plus nécessaire d’améliorer l’efficacité de la capacité de réaction existante de l’UE aux catastrophes.

Major disasters —natural, man-made, or a mix of both— such as the 2004 Tsunami in the Indian Ocean, the 2006 war in Lebanon, marine pollution episodes in third countries or more recently the forest fires and floods in Europe in the summer of 2007 have led to increased calls to improve the effectiveness of the existing EU disaster response capacity.


Il convient de renforcer le mécanisme pour assurer une manifestation plus efficace et visible de la solidarité européenne et permettre le développement d'une capacité de réaction rapide européenne fondée sur les modules de protection civile des États membres, ainsi que l'ont préconisé le Conseil européen, lors de sa réunion des 16 et 17 juin 2005, et le Parlement européen, dans sa résolution du 13 janvier 2005 concernant la catastrophe provoquée par le tsunami.

The Mechanism should be strengthened to ensure a more effective and visible demonstration of European solidarity and to allow for the development of a European rapid response capability based on the civil protection modules of the Member States, as called for by the European Council held on 16 and 17 June 2005 and by the European Parliament in its Resolution of 13 January 2005 on the tsunami disaster.


Risques naturels: amélioration de la prévision et l'évaluation intégrée des dangers, de la vulnérabilité et des risques en matière de catastrophes géologiques (séismes, éruptions volcaniques, tsunamis, etc.) et climatiques (tempêtes, sécheresses, inondations, feux de forêt, glissements de terrain, avalanches et autres phénomènes extrêmes) ainsi que leurs incidences; développement des systèmes d'alerte rapide et améliorer les stratégies de prévention, d'atténuation et de gestion, également dans le cadre d'une approche multirisques.

Natural hazards: improvement of forecasting and integrated hazards — vulnerability — and risk assessments for disasters related to geological hazards (such as earthquakes, volcanoes, tsunamis) and climate (such as storms, droughts, floods, forest fires, landslides, avalanches and other extreme events) and their impact; development of early warning systems and improve prevention, mitigation and management strategies, also within a multi-risk approach.


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