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ASC
Agence de prévention et de prévoyance des catastrophes
Aide en cas de catastrophe
Assistance en cas de catastrophe
Catastrophe anthropique
Catastrophe causée par l'homme
Catastrophe d'origine humaine
Commission de secours et de réadaptation
Commission de secours et de réhabilitation
Commission éthiopienne d’aide et de réhabilitation
Corps suisse d'aide en cas de catastrophe
Corps suisse pour l'aide en cas de catastrophe
DPCC
DPPA
Délégué pour l'aide en cas de catastrophe à l'étranger
Intervention en cas de catastrophe
Intervention en cas de sinistre
Mesure d'intervention en cas de catastrophe
Mesure d'intervention en cas de sinistre
R.R.C.
RRC
Relief and Rehabilitation Commission
Secours en cas de catastrophe
Traité catastrophe
Traité d'excédent de sinistre catastrophe
Traité d'excédent de sinistre de catastrophe
Traité d'excédent de sinistres catastrophe
Traité de catastrophe
UNDRONET

Traduction de «catastrophe devraient » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
traité d'excédent de sinistre catastrophe | traité d'excédent de sinistres catastrophe | traité d'excédent de sinistre de catastrophe | traité de catastrophe | traité catastrophe

catastrophe excess of loss treaty | catastrophe treaty


Les vêtements de travail contaminés ne devraient pas sortir du lieu de travail.

Contaminated work clothing should not be allowed out of the workplace.


Agence de prévention et de prévoyance des catastrophes | Commission de prévention et de planification préalable en cas de catastrophe | Commission de secours et de réadaptation | Commission de secours et de réhabilitation | Commission éthiopienne d’aide et de réhabilitation | Office de prévention des catastrophes et de planification préalable | Relief and Rehabilitation Commission | DPCC [Abbr.] | DPPA [Abbr.] | R.R.C. [Abbr.] | RRC [Abbr.]

Disaster Prevention and Preparedness Agency | Disaster Prevention and Preparedness Commission | DPPC | Relief and Rehabilitation Commission | DPPA [Abbr.] | RRC [Abbr.]


catastrophe anthropique | catastrophe causée par l'homme | catastrophe d'origine humaine

man-made disaster


aide en cas de catastrophe | secours en cas de catastrophe | assistance en cas de catastrophe

disaster relief | disaster assistance | disaster aid


Réseau international d'information sur la gestion des opérations en cas de catastrophes du Bureau du Coordonnateur des Nations Unies pour les secours en cas de catastrophe [ UNDRONET | Réseau international d'information sur la gestion des opérations en cas de catastrophes ]

UNDRO International Disaster Management Information Network [ UNDRONET | International Disaster Management Information Network ]


délégué pour l'aide en cas de catastrophe à l'étranger | déléguée pour l'aide en cas de catastrophe à l'étranger

Delegate for Disaster Relief Abroad


Corps suisse d'aide en cas de catastrophe (1) | Corps suisse pour l'aide en cas de catastrophe (2) [ ASC ]

Swiss Disaster Relief Unit [ SDR ]


système de prévention des catastrophes et de préparation des secours | système pour la prévention des catastrophes et les précautions à prendre à cet égard

disaster prevention and preparedness system


mesure d'intervention en cas de sinistre | mesure d'intervention en cas de catastrophe | intervention en cas de sinistre | intervention en cas de catastrophe

disaster response
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Les stratégies de rétablissement et de réhabilitation d’après-crise et catastrophe devraient chercher à remédier aux causes de la vulnérabilité et intégrer la réduction des risques de catastrophe et la préparation à ceux-ci, parfois appelées principe de «reconstruire en mieux».

Post crisis or disaster recovery and rehabilitation strategies should attempt to address the causes of vulnerability, and incorporate disaster risk reduction and preparedness - sometimes referred to as ‘build back better’.


Les travaux en cours de la Commission du droit international sur la «protection des personnes en cas de catastrophes» devraient fournir des orientations à cet égard.

The ongoing work of the International Law Commission on the ’Protection of persons in the event of disasters’ should provide guidance in this respect.


44. invite les États membres de l'Union ainsi que les autres bailleurs de fonds à renforcer et à élaborer des cadres juridiques nationaux pour l'action humanitaire ainsi que pour la réduction et la gestion des risques de catastrophe, en s'appuyant sur la législation, les règles et les principes applicables au niveau international en matière de réaction aux catastrophes; souligne que la préparation, la réduction des risques et la résilience au regard des catastrophes devraient être intégrées de manière systématique aux plans de répons ...[+++]

44. Calls on the Member States and on other donors to strengthen and develop national legal frameworks for humanitarian action, and disaster risk reduction and management, based on international disaster response laws, rules and principles; underlines that disaster preparedness, risk reduction and resilience should systematically be incorporated into the response plans to be provided by local, regional and national administrations, industry and civil society, and should, at the same time, be supported by sufficient financing for, and increased innovation in, forecasting and risk management modelling;


44. invite les États membres de l'Union ainsi que les autres bailleurs de fonds à renforcer et à élaborer des cadres juridiques nationaux pour l'action humanitaire ainsi que pour la réduction et la gestion des risques de catastrophe, en s'appuyant sur la législation, les règles et les principes applicables au niveau international en matière de réaction aux catastrophes; souligne que la préparation, la réduction des risques et la résilience au regard des catastrophes devraient être intégrées de manière systématique aux plans de répons ...[+++]

44. Calls on the Member States and on other donors to strengthen and develop national legal frameworks for humanitarian action, and disaster risk reduction and management, based on international disaster response laws, rules and principles; underlines that disaster preparedness, risk reduction and resilience should systematically be incorporated into the response plans to be provided by local, regional and national administrations, industry and civil society, and should, at the same time, be supported by sufficient financing for, and increased innovation in, forecasting and risk management modelling;


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Les stratégies de rétablissement et de réhabilitation d’après-crise et catastrophe devraient chercher à remédier aux causes de la vulnérabilité et intégrer la réduction des risques de catastrophe et la préparation à ceux-ci, parfois appelées principe de «reconstruire en mieux».

Post crisis or disaster recovery and rehabilitation strategies should attempt to address the causes of vulnerability, and incorporate disaster risk reduction and preparedness - sometimes referred to as ‘build back better’.


Des technologies et instruments innovants destinés à soutenir la gestion des catastrophes devraient être davantage encouragés (TIC, systèmes d’alerte précoce, infrastructures et bâtiments résilients, infrastructure verte, modélisation du climat et modélisation intégrée des risques de catastrophes, approches fondées sur les écosystèmes, communication, gestion des connaissances).

Innovative technologies and instruments to support disaster management should be further encouraged (ICT, early-warning systems, resilient infrastructure and buildings, green infrastructure, climate and integrated disaster risk modelling, ecosystem-based approaches, communication, knowledge management).


L'issue d'initiatives telles que le sommet Rio +20[6] ou la CCNUCC[7] et le large soutien international apporté au programme de résilience montrent que la réduction des risques et la gestion des catastrophes devraient devenir une priorité pour les pays en développement, les économies émergentes et les pays développés.

The outcomes of initiatives such as the Rio +20 Summit[6], the UNFCCC[7] and the extensive international support for the resilience agenda, show that risk reduction and disaster management should become a priority for developing countries, emerging economies and developed countries.


9. insiste sur le fait que les pays sujets aux catastrophes devraient jouer un rôle majeur dans la définition de leurs priorités et de leurs stratégies de transition pour passer de l'aide humanitaire à une stratégie de développement à long terme, et qu'ils devraient en être les principaux acteurs, dans la mesure où, connaissant la réalité locale, ils sont mieux placés pour déterminer ce qui est le mieux pour leur propres communautés;

9. Insists that disaster-prone countries should play a leading role and should be the main actor in defining their priorities and transition strategies from humanitarian aid to a long- term development strategy, as they are better placed to know the local reality, so as to define what is best for their own communities;


9. insiste sur le fait que les pays sujets aux catastrophes devraient jouer un rôle majeur dans la définition de leurs priorités et de leurs stratégies de transition pour passer de l'aide humanitaire à une stratégie de développement à long terme, et qu'ils devraient en être les principaux acteurs, dans la mesure où, connaissant la réalité locale, ils sont mieux placés pour déterminer ce qui est le mieux pour leur propres communautés;

9. Insists that disaster-prone countries should play a leading role and should be the main actor in defining their priorities and transition strategies from humanitarian aid to a long- term development strategy, as they are better placed to know the local reality, so as to define what is best for their own communities;


65. estime que la restriction des libertés numériques devrait être pleinement prise en considération dans les relations de l'Union avec des pays tiers, tandis que ceux qui bénéficient d'un soutien et d'une aide de l'Union, autres que les pays en proie à un conflit aigu, touchés par des catastrophes ou se relevant à peine d'un conflit ou d'une catastrophe, devraient être tenus d'utiliser les TIC selon des modalités qui renforcent la transparence et la responsabilité;

65. Considers that the restriction of digital freedoms should be taken into full consideration in the EU's relations with third countries, while those receiving EU assistance and aid, other than countries in acute conflict, suffering from disasters or in immediate post-conflict and post-disaster situations, should be required to use ICTs in ways that increase transparency and accountability;


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