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Carburant à base d'éthanol
Carburant à basse teneur en soufre
Carburant à faible teneur en soufre
Carburant à l'éthanol
Essence à l'éthanol
Filtre de carburant à BP
Filtre de carburant à basse pression
Lampe TBT
Lampe halogène à basse tension
Lampe halogène à très basse tension
Lampe tungstène halogène à basse tension
Lampe tungstène halogène à très basse tension
Manocontacteur de carburant à basse pression
Pompe basse pression carburant
Pompe de gavage carburant
Pompe à carburant à basse pression
éthanol utilisé comme carburant
éthanol-carburant

Vertaling van "carburants à basse " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
carburant à basse teneur en soufre [ carburant à faible teneur en soufre ]

low-sulfur fuel [ low sulphur fuel ]


pompe à carburant à basse pression

low pressure fuel pump


manocontacteur de carburant à basse pression

fuel low pressure warning switch


filtre de carburant à basse pression

low pressure fuel filter


filtre de carburant à basse pression | filtre de carburant à BP

low pressure fuel filter | LP fuel filter


filtre de carburant à basse pression

low pressure fuel filter


manocontacteur de carburant à basse pression

fuel low pressure warning switch


lampe tungstène halogène à basse tension | lampe tungstène halogène à très basse tension | lampe halogène à basse tension | lampe halogène à très basse tension | lampe TBT

low-voltage tungsten halogen lamp


pompe de gavage carburant [ pompe basse pression carburant ]

fuel boost pump [ fuel boost fail ]


éthanol-carburant [ carburant à l'éthanol | carburant à base d'éthanol | essence à l'éthanol | éthanol utilisé comme carburant ]

fuel ethanol [ ethanol blended fuel | ethanol-blended fuel | ethanol fuel ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L'hon. Arthur C. Eggleton (ministre de la Défense nationale, Lib.): Monsieur le Président, le pilote a largué le carburant à basse altitude, car les conditions météorologiques étaient extrêmement difficiles.

Hon. Arthur C. Eggleton (Minister of National Defence, Lib.): Mr. Speaker, the fuel was dumped at a low altitude because the weather was terrible.


Par exemple, il y a le carburant diesel à basse teneur en soufre. L'industrie a pris l'initiative d'écrire un «memorandum of understanding» à l'effet que volontairement, elle diminuerait considérablement le soufre dans le carburant diesel, initiative prise suite à un dialogue et à une demande d'Environnement Canada.

For example, the industry took the initiative of drafting a memorandum of understanding announcing that it was voluntarily reducing sulphur levels in diesel fuel by a considerable margin, further to discussions and to a request from Environment Canada.


La consommation intérieure est établie par addition des «livraisons intérieures brutes observées» agrégées, selon la définition figurant à l’annexe C, point 3.2.1., du règlement (CE) no 1099/2008, des seuls produits suivants: essence moteur, essence aviation, carburéacteur type essence (carburéacteur type naphta ou JP4), carburéacteur type kérosène, pétrole lampant, gazole/carburant diesel (fuel-oil distillé) et fuel-oil (à haute et à basse teneur en soufre) tels que définis à l’annexe B, point 4, du règlement (CE) no 1099/2008.

Inland consumption is the sum of the aggregate ‘observed gross inland deliveries’, as defined in Section 3.2.1 of Annex C to Regulation (EC) No 1099/2008, of the following products only: motor gasoline, aviation gasoline, gasoline-type jet fuel (naphtha-type jet fuel or JP4), kerosene-type jet fuel, other kerosene, gas/diesel oil (distillate fuel oil) and fuel oil (high sulphur content and low sulphur content) as defined in Section 4 of Annex B to Regulation (EC) No 1099/2008.


Sauf indication contraire, cette collecte de données couvre tous les produits énergétiques suivants, dont les définitions figurent à l'annexe B, chapitre 4: pétrole brut, GPL, essence (qui englobe l'essence moteur et l'essence aviation), kérosène (qui englobe le carburéacteur type kérosène et le pétrole lampant), gazole/carburant diesel et fuel-oil (qu'il soit à basse ou à haute teneur en soufre).

Unless otherwise specified, this data collection applies to all of the following energy products, for which the definitions in Chapter 4 of Annex B apply: crude oil, LPG, gasoline (which is the sum of motor gasoline and aviation gasoline), kerosene (which is the sum of kerosene type jet fuel and other kerosene), gas/diesel oil and fuel oil (both low and high sulphur content).


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Sauf indication contraire, cette collecte de données couvre tous les produits énergétiques suivants, dont les définitions figurent à l'annexe B, chapitre 4: pétrole brut, LGN, produits d'alimentation des raffineries, autres hydrocarbures, gaz de raffinerie (non liquéfiés), éthane, GPL, naphta, essence moteur, essence aviation, carburéacteur type essence (carburéacteur type naphta ou JP4), carburéacteur type kérosène, pétrole lampant, gazole/carburant diesel (fuel-oil distillé), diesel de transport, fioul domestique et autres gazoles, fuel-oil (à haute et à basse teneur en ...[+++]

Unless otherwise specified this data collection applies to all of the following energy products, for which the definitions in Annex B Chapter 4 apply: crude oil, NGL, refinery feedstocks, other hydrocarbons, refinery gas (not liquefied), ethane, LPG, naphtha, motor gasoline, aviation gasoline, gasoline type jet fuel (naphtha type jet fuel or JP4), kerosene type jet fuel, other kerosene, gas/diesel oil (distillate fuel oil), transport diesel, heating and other gasoil, fuel oil (both low and high sulphur content), white spirit and SBP, lubricants, bitumen, paraffin waxes and petroleum coke.


Le tableau suivant concerne uniquement les produits finis (gaz de raffinerie, éthane, GPL, naphta, essence moteur, essence aviation, carburéacteur type essence, carburéacteur type kérosène, pétrole lampant, gazole/carburant diesel, fuel-oil à haute et à basse teneur en soufre, white spirit et essences spéciales, lubrifiants, bitume, paraffines, coke de pétrole et autres produits).

The following table applies only to finished products (refinery gas, ethane, LPG, naphtha, motor gasoline, aviation gasoline, gasoline type jet fuel, kerosene type jet fuel, other kerosene, gas/diesel oil, low and high sulphur fuel oil, white spirit and SBP, lubricants, bitumen, paraffin waxes, petroleum coke and other products).


EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008R0692 - EN - Règlement (CE) n o 692/2008 de la Commission du 18 juillet 2008 portant application et modification du règlement (CE) n o 715/2007 du Parlement européen et du Conseil du 20 juin 2007 relatif à la réception des véhicules à moteur au regard des émissions des véhicules particuliers et utilitaires légers (Euro 5 et Euro 6) et aux informations sur la réparation et l’entretien des véhicules (Texte représentant de l’intérêt pour l’EEE) - RÈGLEMENT (CE) N - 692/2008 - DE LA COMMISSION // du 18 juillet 2008 - 715/2007 du Parlement européen et du Conseil du 20 juin 2007 relatif à la réception des véhicules à moteur au regard des émissions des véhicules particuliers et utilitaire ...[+++]

EUROPA - EU law and publications - EUR-Lex - EUR-Lex - 32008R0692 - EN - Commission Regulation (EC) No 692/2008 of 18 July 2008 implementing and amending Regulation (EC) No 715/2007 of the European Parliament and of the Council on type-approval of motor vehicles with respect to emissions from light passenger and commercial vehicles (Euro 5 and Euro 6) and on access to vehicle repair and maintenance information (Text with EEA relevance) - COMMISSION REGULATION - (EC) No 692/2008 // of 18 July 2008 // implementing and amending Regulation (EC) No 715/2007 of the European Parliament and of the Council on type-approval of motor vehicles with respect to emissions from light passenger and commercial vehicles (Euro 5 and Euro 6) and on access to ve ...[+++]


Les carburants renouvelables, surtout dans le diesel, encrassent les moteurs à basses températures; il faut donc surmonter ces problèmes dans le Nord, où le contenu en carburant renouvelable est difficilement applicable, et tenir compte de la grande dispersion de la population dans notre pays.

Renewable fuels, particularly in diesel, gum up at lower temperatures; so we face the challenges of what to do in the North, where some renewable content is impractical, and also the disbursed nature of our country.


encourager l'introduction progressive et harmonisée de carburants dont les caractéristiques permettent l'optimisation de nouvelles technologies pour le post-traitement des émissions et de nouveaux types de moteurs, et, en particulier, sur la base des résultats de l'examen en cours par la Commission concernant le soufre, de carburants dont la teneur en soufre est la plus basse possible, dans le but de réduire la consommation et de diminuer les émissions globales de dioxyde de carbone tout en poursuivant la baisse de celles des autres p ...[+++]

encourage the progressive and harmonised introduction of fuels whose characteristics allow for the optimisation of new technologies for the post-treatment of emissions and of new engine types, and in particular, based on the results of the ongoing Commission review on sulphur, fuels which have the lowest possible sulphur content, with the stated objective of reducing consumption and diminishing overall carbon dioxide emissions whilst continuing to reduce the emission levels of other pollutants, taking into account polyaromatic hydroca ...[+++]


Le dispositif de la directive, qui correspond pour l'essentiel avec celui fixé lors de l'adoption par le Conseil de sa position commune le 3 juillet 1992, établit les valeurs limites suivantes : a) pour les carburants diesel - 0,2% en poids à partir du 1er octobre 1994, - 0,05% en poids à partir du 1er octobre 1996. b) pour les gas-oils autres que les carburants diesel, à l'exception des kérosènes aéronefs - 0,2 % en poids à partir du 1er octobre 1994, - en outre, il est prévu que la Commission soumettra au Conseil une proposition sur laquelle le Conseil devra se prononcer au plus tard le 31 juillet 1994, visant, dans le cadre plus génér ...[+++]

The provisions of the Directive, corresponding in the main to those decided on when the Council adopted its common position on 3 July 1992, set the following limit values: (a) for automotive gasoils: - 0,2% by weight as from 1 October 1994; - 0,05% by weight as from 1 October 1996; (b)for gasoils other than automotive gasoils, except aviation kerosenes: - 0,2% by weight as from 1 October 1994; - in addition, the Commission is to submit to the Council a proposal, on which the Council will have to take a decision by 31 July 1994, aimed, in the more general framework of policy to improve air quality, at transition to a second phase provi ...[+++]




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carburants à basse ->

Date index: 2021-09-05
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