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Carburant classique
Les carburants de l'avenir Les carburants classiques

Traduction de «carburants classiques devrait » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Les carburants classiques (une histoire des carburants classiques à base de pétrole - essence, diesel et carburéacteur - ainsi que les méthodes utilisées pour les produire, les raffiner et les exploiter au Canada)

Conventional Fuels ( A history and description of how conventional, oil-based fuels such as gasoline, diesel and jet fuel are produced, refined and used in Canada)


Les carburants de l'avenir : Les carburants classiques

Future transportation fuels: Conventional fuels


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En conséquence, lorsque les prix du carburant sont affichés dans les stations-service, en particulier pour le gaz naturel et l'hydrogène, il devrait être possible d'afficher pour information le prix unitaire par rapport aux carburants classiques, par exemple sous forme d'«équivalent à un litre d'essence».

Therefore, when fuel prices are displayed at a fuel station, in particular for natural gas and hydrogen, it should be possible for unit price comparison to conventional fuels, such as ‘1 petrol litre equivalent’, to be displayed for information purposes.


D'ici à 2050, l'utilisation de voitures à carburants classiques devrait être progressivement supprimée dans les villes.

By 2050 the use of conventionally fuelled cars should be phased out in cities.


À l'horizon 2030, l'utilisation de voitures à carburants classiques en zone urbaine devrait avoir diminué de moitié, et l'essentiel du transport de marchandises dans les grands centres urbains devrait se faire sans émission de CO2.

By 2030 the use of conventionally fuelled cars in urban transport should be halved by 2030, while transporting goods in major urban centres should then be essentially CO2-free.


Il est prévu de réduire de moitié le nombre de véhicules de transport urbain fonctionnant aux carburants classiques d'ici à 2030, et de les faire progressivement disparaître des villes d'ici à 2050; l'essentiel du transport de marchandises dans les grands centres urbains devrait se faire sans émission de CO2 d'ici à 2030;

- Halve the use of ‘conventionally fuelled’ cars in urban transport by 2030; phase them out in cities by 2050; achieve essentially CO2-free movement of goods in major urban centres by 2030.


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(25) L'utilisation accrue des biocarburants devrait s'accompagner d'une analyse détaillée des incidences environnementales, économiques et sociales pour que l'on puisse décider s'il est opportun d'accroître la part des biocarburants par rapport aux carburants classiques.

(25) An increase in the use of biofuels should be accompanied by a detailed analysis of the environmental, economic and social impact in order to decide whether it is advisable to increase the proportion of biofuels in relation to conventional fuels.


(25) L'utilisation accrue des biocarburants devrait s'accompagner d'une analyse détaillée des incidences environnementales, économiques et sociales pour que l'on puisse décider s'il est opportun d'accroître la part des biocarburants par rapport aux carburants classiques.

(25) An increase in the use of biofuels should be accompanied by a detailed analysis of the environmental, economic and social impact in order to decide whether it is advisable to increase the proportion of biofuels in relation to conventional fuels.


(25) L'utilisation accrue des biocarburants devrait s'accompagner d'une analyse détaillée des incidences environnementales, économiques et sociales pour que l'on puisse décider s'il est opportun d'accroître la part des biocarburants par rapport aux carburants classiques.

(25) An increase in the use of biofuels should be accompanied by a detailed analysis of the environmental, economic and social impact in order to decide whether it is advisable to increase the proportion of biofuels in relation to conventional fuels.


(25) L'utilisation accrue des biocarburants devrait s'accompagner d'une analyse détaillée des incidences environnementales, économiques et sociales pour que l'on puisse décider s'il est opportun d'accroître la part des biocarburants par rapport aux carburants classiques.

(25) An increase in the use of biofuels should be accompanied by a detailed analysis of the environmental, economic and social impact in order to decide whether it is advisable to increase the proportion of biofuels in relation to conventional fuels.


21. estime qu'il importe d'encourager, à court et à moyen terme, l'utilisation d'hydrogène comme carburant automobile, en particulier dans les transports publics, jusqu'au moment où arriveront sur le marché, probablement en 2004, des voitures à pile à combustible mais insiste sur le fait que lorsque le méthanol est utilisé comme vecteur de l'hydrogène, il devrait surtout être extrait de la biomasse ou d'autres sources renouvelables et non de gaz naturel ou d'autres combustibles classiques ...[+++]

21. Considers that it is important to encourage, in the short and medium-term, the use of hydrogen as a motor fuel, particularly for public transport until fuel cell cars come onto the market, scheduled for 2004, but insists that, where methanol is used as a vector for hydrogen, it shall be derived primarily from biomass or other renewable sources and not from natural gas or other conventional fuels;


21. estime qu’il importe d’encourager, à court et à moyen terme, l’utilisation d’hydrogène comme carburant automobile, en particulier dans les transports publics, jusqu'au moment où arriveront sur le marché, probablement en 2004, des voitures à pile à combustible mais insiste sur le fait que lorsque le méthanol est utilisé comme vecteur de l'hydrogène, il devrait surtout être extrait de la biomasse ou d'autres sources renouvelables et non de gaz naturel ou d'autres combustibles classiques ...[+++]

21. Considers that it is important to encourage, in the short and medium-term, the use of hydrogen as a motor fuel, particularly for public transport until fuel cell cars come onto the market, scheduled for 2004, but insists that, where methanol is used as a vector for the hydrogen, it shall be derived primarily from biomass or other renewable sources and not from natural gas or other conventional fuels;




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Date index: 2022-11-20
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