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Capacité militaire
Capacités militaires
Capacités militaires prêtes à être déployées
Conférence d'amélioration des capacités
Conférence d'amélioration des capacités militaires
D Gest CM
DIC
Directeur - Gestion des capacités militaires
Directeur - Intégration des capacités
Moyens militaires
Moyens militaires prêts à être déployés

Vertaling van "capacités militaires cette " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
capacités militaires | moyens militaires

military capability


capacités militaires prêtes à être déployées | moyens militaires prêts à être déployés

readily deployable military capabilities


conférence d'amélioration des capacités | conférence d'amélioration des capacités militaires

Capability Improvement Conference | Conference on Military Capability Improvement | CIC [Abbr.]


Directeur - Intégration des capacités [ DIC | Directeur - Gestion des capacités militaires | D Gest CM ]

Director Capability Integration [ DCI | Director Military Capability Management | D Mil CM ]






Groupe de travail spécial de la reconversion des capacités militaires à des fins civiles

Ad Hoc Working Group on Conversion of Military Capacities to Civilian Uses


Définition: Présence d'une élévation de l'humeur hors de proportion avec la situation du sujet, pouvant aller d'une jovialité insouciante à une agitation pratiquement incontrôlable. Cette élation s'accompagne d'une augmentation d'énergie, entraînant une hyperactivité, un désir de parler, et une réduction du besoin de sommeil. L'attention ne peut être soutenue et il existe souvent une distractibilité importante. Le sujet présente souvent une augmentation de l'estime de soi avec idées de grandeur et surestimation de ses capacités. La levée des inhib ...[+++]

Definition: Mood is elevated out of keeping with the patient's circumstances and may vary from carefree joviality to almost uncontrollable excitement. Elation is accompanied by increased energy, resulting in overactivity, pressure of speech, and a decreased need for sleep. Attention cannot be sustained, and there is often marked distractibility. Self-esteem is often inflated with grandiose ideas and overconfidence. Loss of normal social inhibitions may result in behaviour that is reckless, foolhardy, or inappropriate to the circumstances, and out of character.


Capacité de soutien de la Force aérienne - Représentant des militaires du rang et gestionnaire du matériel

Air Force Support Capability Non-Commissioned Members Representative / Equipment Manager
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Cette décision crée la capacité militaire de planification et de conduite (MPCC) au sein de l’État-major de l’UE (EMUE).

The decision establishes the Military Planning and Conduct Capability (MPCC) within the EU Military Staff (EUMS).


Cette question touche également au degré d’autonomie que l’Europe possède, et souhaite préserver, dans le domaine des capacités militaires, ainsi qu’à la question générale du contrôle, dans ce secteur, des investissements étrangers entrants.

It is also an issue affecting the extent of the autonomy Europe has, and wishes to retain, in the field of military capacity, as well as the general question of control of incoming foreign investment in that sector.


Cette décision crée la capacité militaire de planification et de conduite (MPCC) au sein de l’État-major de l’UE (EMUE).

The decision establishes the Military Planning and Conduct Capability (MPCC) within the EU Military Staff (EUMS).


À cette fin, un accord a été trouvé pour mettre en place, à court terme, une capacité militaire de planification et de conduite au sein de l'État-major de l'Union européenne, dans le cadre du SEAE, laquelle assurera le commandement des missions militaires à mandat non exécutif de l'Union européenne; on dénombre, à l'heure actuelle, trois missions de formation de l'Union en République centrafricaine, au Mali et en Somalie; 4. d'améliorer la rapidité d ...[+++]

To this end, agreement has been found to establish, as a short term objective, a Military Planning and Conduct Capability within the EU Military Staff of the EEAS which will assume the command over the EU's non-executive military missions, at present the three EU training missions in the Central African Republic, Mali and Somalia; 4. Improve rapid response of civilian missions and operations, as well as create conditions that will facilitate the deployment of Battlegroups.


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2. rappelle le niveau d'ambition opérationnelle souligné dans la déclaration du Conseil du 11 décembre 2008 sur le renforcement des capacités et les missions civiles et militaires visées à l'article 43, paragraphe 1, du traité UE; rappelle l'engagement des États membres à améliorer leurs capacités militaires; demande au Conseil européen d'amorcer le développement de la politique européenne des capacités et de l'armement à cette fin, conformément à l'article 42, paragraph ...[+++]

2. Recalls the level of operational ambitions outlined in the Council Declaration on strengthening capabilities of 11 December 2008 and the civilian and military tasks outlined in Article 43(1) TEU; recalls the Member States’ commitment to improve their military capabilities; calls on the European Council to launch the development of a European capabilities and armaments policy (ECAP) to that end, as provided for in Article 42(3) TEU;


se félicite de la communication conjointe sur le renforcement des capacités et se joint au Conseil pour réclamer sa mise en œuvre de toute urgence; souligne que l'Union européenne, en particulier par son approche globale comprenant des moyens civils et militaires, peut contribuer au renforcement de la sécurité dans les pays fragiles et frappés par des conflits et répondre aux besoins de nos partenaires, notamment pour ce qui est de l'appui militaire, en rappelant que la sécurité est une condition préalable au développement et à la dé ...[+++]

Welcomes the Joint Communication on capacity-building and joins the Council in calling for its urgent implementation; points to the EU’s potential, particularly through its comprehensive approach covering civilian and military means, to help strengthen security in fragile and conflict-affected countries and to address the needs of our partners, in particular for military recipients, while reiterating that security is a precondition for development and democracy; regrets that neither the European Commission nor the Council shared wit ...[+++]


28. regrette l'absence d'engagements fermes en matière de capacités de la part des États membres et appelle le Conseil à prendre des mesures en vue de la mise en œuvre de l'obligation d'évaluation de ces engagements prévue à l'article 42, paragraphe 3, et à l'article 45, paragraphe 1, du traité UE; prie la VP/HR de formuler des propositions appropriées à cette fin; estime que le Parlement devrait être informé régulièrement des progrès en matière de renforcement des capacités militaires ...[+++]

28. Deplores the absence of firm capability commitments by the Member States and calls on the Council to provide for the implementation of the related evaluation requirement set out in Articles 42(3) and 45(1) TEU; calls on the VP/HR to make appropriate proposals to that end; takes the view that Parliament should be informed regularly about the progress made in building military capabilities relevant for the implementation of the CSDP;


39. souligne la nécessité de dresser une liste spécifique des capacités militaires et civiles de la PDSCE qui sont particulièrement pertinentes tant pour répondre au changement climatique et aux catastrophes naturelles que dans le cadre des missions relevant de la PDSC; souligne que, au moment de dresser cette liste, il convient de prêter une attention particulière aux travaux du groupe consultatif sur l'utilisation des ressources militaires et de la protection ...[+++]

39. Stresses the need to elaborate a specific list of military and civilian CSDP capabilities that have special relevance both in responses to climate change and natural disasters and in CSDP missions; stresses that, when elaborating this list, particular attention should be given to the work of the Consultative Group on the Use of Military and Civil Defence Assets; notes that such assets include, inter alia, engineering capacities such as the ad hoc construction and operation of port/airport infrastructure, air and sea operational ...[+++]


35. recommande aux États membres de s'engager pleinement dans la mise à disposition et la durabilité de capacités militaires répondant à une tendance de plus en plus attentive aux aspects qualitatifs; partage les demandes formulées lors de la réunion informelle des ministres de la défense à Gand, dans le document germano-suédois et par l'initiative de Weimar et invite à passer sans délai à la phase opérationnelle, conformément aux conclusions du Conseil de décembre 2010, dans lesquelles les ministres de la défense ont décidé que l'AED devait intensifier ses travaux visant à faciliter l'identification des domaines de mise en commun et de partage des ...[+++]

35. Recommends that Member States commit themselves fully to the provision and sustainability of military capabilities, matching the trend towards growing emphasis on the qualitative aspects; endorses the requests made at the Ghent informal Defence Ministers' meeting and in the German-Swedish paper and the Weimar initiative and calls for the operative phase to begin without delay, in line with the December 2010 Council conclusions, in which the Defence Ministers agreed that the EDA should intensify its work to facilitate the identification of areas for pooling and sharing military capabilities, ...[+++]


35. recommande aux États membres de s'engager pleinement dans la mise à disposition et la durabilité de capacités militaires répondant à une tendance de plus en plus attentive aux aspects qualitatifs; partage les demandes formulées lors de la réunion informelle des ministres de la défense à Gand, dans le document germano-suédois et par l'initiative de Weimar et invite à passer sans délai à la phase opérationnelle, conformément aux conclusions du Conseil de décembre 2010, dans lesquelles les ministres de la défense ont décidé que l'AED devait intensifier ses travaux visant à faciliter l'identification des domaines de mise en commun et de partage des ...[+++]

35. Recommends that Member States commit themselves fully to the provision and sustainability of military capabilities, matching the trend towards growing emphasis on the qualitative aspects; endorses the requests made at the Ghent informal Defence Ministers' meeting and in the German-Swedish paper and the Weimar initiative and calls for the operative phase to begin without delay, in line with the December 2010 Council conclusions, in which the Defence Ministers agreed that the EDA should intensify its work to facilitate the identification of areas for pooling and sharing military capabilities, ...[+++]




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Date index: 2021-01-30
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