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6ZRI
Analyste de la reprise des activités informatiques
Analyste de la résistance informatique
Capacité de production inemployée
Capacité de production inutilisée
Capacité de production oisive
Capacité de production sous-employée
Capacité de résilience organisationnelle
Capacité juridique
Faible taux d'utilisation des capacités productives
GCERF
Incapacité juridique
Initiative Résilience économique
Initiative résilience
Insensibilité aux défaillances
Potentiel non-utilisé
Responsable de la résilience TIC
Responsable de la résilience informatique
Résiliation d'une police
Résiliation de contrat
Résiliation de la police
Résiliation de police
Résilience
Résilience d'un système
Résilience d'un système informatique
Résilience organisationnelle
Résilier un contrat
Résilier une convention
Résilier une convention collective
Résistance aux pannes
Résistance organisationnelle
Tolérance aux anomalies
Tolérance aux failles
Tolérance aux pannes
Tolérance aux pannes du système
Volant de ressources inutilisées

Vertaling van "capacités de résilience " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
capacité de résilience organisationnelle | résistance organisationnelle | 6ZRI | résilience organisationnelle

business resilience | operational resilience | organisational resilience


résiliation d'une police [ résiliation de police | résiliation de la police | résiliation de contrat ]

termination of a policy [ termination of policy | rescission of policy | policy termination ]


initiative Résilience économique | initiative résilience | initiative de la BEI en faveur de la résilience dans les pays du voisinage méridional et des Balkans occidentaux

Economic Resilience Initiative | EIB Resilience Initiative | EIB Resilience Initiative in the Southern Neighbourhood and Western Balkans


Fonds mondial pour l’Engagement de la Communauté et la Résilience | Fonds mondial pour la mobilisation et la résilience communautaire | Fonds mondial pour la participation et la résilience des communautés | GCERF [Abbr.]

Global Community Engagement and Resilience Fund | Global Fund for Community Engagement and Resilience | GCERF [Abbr.]


responsable de la résilience TIC | responsable de la résilience informatique | responsable risque opérationnel et résilience informatique

manager for IT resilience | manager for vulnerability | ICT resilience manager | manager for disaster recovery


résilier une convention collective [ résilier une convention | résilier un contrat ]

rescind an agreement [ rescind a collective agreement ]


résilience d'un système informatique [ résilience d'un système | tolérance aux failles | tolérance aux anomalies | résilience | insensibilité aux défaillances | tolérance aux pannes | tolérance aux pannes du système | résistance aux pannes ]

computer system resilience [ fault tolerance | system resilience | system fault tolerance | computer system fault tolerance | resilience | resiliency ]


capacité de production inemployée | capacité de production inutilisée | capacité de production oisive | capacité de production sous-employée | faible taux d'utilisation des capacités productives | potentiel non-utilisé | volant de ressources inutilisées

idle capacity | slack capacity | underemployed capacity


analyste de la résilience des technologies de l'information et de la communication | analyste risque opérationnel et résilience informatique | analyste de la reprise des activités informatiques | analyste de la résistance informatique

business continuity analyst | business continuity strategist | ICT disaster recovery analyst | ICT resilience analysts


capacité juridique [ incapacité juridique ]

legal capacity [ legal incapacity ]
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
L'UE entend aider la région à renforcer sa capacité de résilience face aux catastrophes naturelles et aux changements climatiques».

The EU is supporting the region to reinforce its resilience to natural disasters and climate change".


Dans ses conclusions du 27 mai 2011 sur la PIIC, le Conseil de l'Union européenne a souligné la nécessité de garantir la sécurité et la résilience de nos systèmes et réseaux informatiques pour qu'ils résistent à toutes les perturbations possibles, qu'elles soient accidentelles ou intentionnelles, de favoriser un état de préparation, des mesures de sécurité et une capacité de résilience d'un niveau élevé dans toute l'Union européenne, d'améliorer les compétences techniques pour permettre à l'Europe de faire face aux problèmes de protec ...[+++]

In its Conclusions of 27 May 2011 on CIIP, the Council of the European Union stressed the pressing need to make ICT systems and networks resilient and secure against all possible disruptions, whether accidental or intentional, to develop across the EU a high level of preparedness, security and resilience capabilities, to upgrade technical competences to allow Europe to meet the challenge of network and information infrastructure protection, and to foster cooperation between the Member States by developing incident cooperation mechanisms between the Member States.


9. rappelle que la migration est un phénomène global et complexe qui commande par ailleurs une approche sur le long terme destinée à s'attaquer à ses causes profondes que sont la pauvreté, les inégalités, l'injustice et les conflits armés; invite instamment l'Union, ses États membres et la communauté internationale à renforcer leur rôle dans la résolution des conflits et, en particulier, à aider à trouver des solutions politiques pérennes dans les pays en conflit, par exemple dans les pays du Moyen-Orient, en Syrie et en Libye, et à renforcer le dialogue politique, y compris avec les organisations régionales, en intégrant toutes les composantes des droits de l'homme afin de soutenir les institutions plurielles et démocratiques, de ren ...[+++]

9. Recalls that migration is a global and complex phenomenon which also requires a long‑term approach that addresses its root causes, such as poverty, inequality, injustice and armed conflict; urges the EU, its Member States and the international community to reinforce their role in conflict resolution and in particular to help find sustainable political solutions in those countries in conflict, such as the Middle East countries, Syria and Libya, and to strengthen political dialogue, including with regional organisations, by encompassing all elements of human rights in order to support inclusive and democratic institutions, to build the resilience of local communitie ...[+++]


développement de capacités de résilience et gestion des risques liés aux catastrophes dans les pays vulnérables, fragiles ou touchés par les catastrophes et dans les crises oubliées, y compris le développement de capacités par les volontaires de l'aide de l'Union européenne et des actions pendant les phases suivantes du cycle de gestion des catastrophes: prévention des catastrophes, préparation, réduction des risques de catastrophe et redressement après des catastrophes naturelles ou causées par l'homme: 31 % +/- 10 points de pourcentage,

Resilience building and disaster risk management in vulnerable, fragile or disaster affected countries and forgotten crises, including capacity building by EU Aid Volunteers and actions in the following stages of the disaster management cycle: disaster prevention, preparedness, disaster risk reduction and recovery from natural and man-made disasters: 31 % +/- 10 percentage points,


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—développement de capacités de résilience et gestion des risques liés aux catastrophes dans les pays vulnérables, fragiles ou touchés par les catastrophes et dans les crises oubliées, y compris le développement de capacités par les volontaires de l'aide de l'Union européenne et des actions pendant les phases suivantes du cycle de gestion des catastrophes: prévention des catastrophes, préparation, réduction des risques de catastrophe et redressement après des catastrophes naturelles ou causées par l'homme: 31 % +/- 10 points de pourcentage,

—Resilience building and disaster risk management in vulnerable, fragile or disaster affected countries and forgotten crises, including capacity building by EU Aid Volunteers and actions in the following stages of the disaster management cycle: disaster prevention, preparedness, disaster risk reduction and recovery from natural and man-made disasters: 31 % +/- 10 percentage points,


Ce règlement de l’Union européenne (UE) crée l’initiative des volontaires de l’aide de l’Union européenne qui constitue une expression tangible des valeurs humanitaires de l’Union européenne et renforce sa capacité à fournir une aide humanitaire fondée sur les besoins ainsi que la capacité de résilience des communautés vulnérables.

This European Union (EU) regulation sets up the EU Aid Volunteers initiative as a tangible expression of the EU’s humanitarian values, strengthening the EU’s capacity to provide needs-based humanitarian aid and support the resilience of vulnerable communities.


14. souligner que les enjeux mondiaux subsistent et devraient s'accroître, et que le changement climatique et la détérioration de l'environnement menacent de contrecarrer les avancées obtenues grâce à la réalisation des OMD; rappeler également qu'il est nécessaire de porter une attention particulière à l'atténuation du changement climatique et à l'adaptation à ce changement ainsi qu'à la réduction des risques de catastrophe et au développement de capacités de résilience, en mettant l'accent sur les populations les plus pauvres et les plus marginalisées dans le programme pour l'après-2015; souligner que les investissements réalisés en f ...[+++]

14. To point out that global challenges remain and are expected to increase, and that climate change and environmental degradation threaten to reverse the progress made in achieving the MDGs; to point out also that particular attention needs to be directed towards climate change mitigation and adaptation and towards disaster risk reduction and resilience, with the focus being on the poorest and most marginalised people in the post-2015 agenda; to stress that investing in disaster risk reduction measures in advance of disasters is far more cost-effective than funding disaster response;


développement de capacités de résilience et gestion des risques liés aux catastrophes dans les pays vulnérables, fragiles ou touchés par les catastrophes et dans les crises oubliées, y compris le développement de capacités par les volontaires de l'aide de l'UE et des actions pendant les phases suivantes du cycle de gestion des catastrophes: prévention des catastrophes, préparation, réduction des risques de catastrophe et redressement après des catastrophes naturelles ou causées par l'homme: 31 % +/- 10 points de pourcentage,

Resilience building and disaster risk management in vulnerable, fragile or disaster affected countries and forgotten crises, including capacity building by EU Aid Volunteers and actions in the following stages of the disaster management cycle: disaster prevention, preparedness, disaster risk reduction and recovery from natural and man-made disasters: 31 % +/- 10 percentage points,


atténuation des effets du changement climatique et adaptation à celui-ci, notamment par le renforcement de la capacité de résilience de l'écosystème .

(f) mitigation and adaptation to climate change, in particular increasing the resilience of the ecosystem .


19. souhaite qu’au titre du 11 FED, la proportion des ressources consacrées au programme intra-ACP et aux programmes régionaux soit identique à celle existant sous le 10 FED, tout en prévoyant une enveloppe de fonds non allouée et flexible et assurant une complémentarité maximale avec le futur programme panafricain prévu dans le cadre du futur ICD, car cette enveloppe servira en partie à financer le nouveau dispositif d’absorption des chocs externes à dimension internationale (crise financière, alimentaire ou humanitaire notamment) pouvant frapper un pays ACP, ainsi qu’une aide humanitaire d’urgence; souligne l’importance de ces programmes, qui contribuent à renforcer la capacité ...[+++]

19. Urges that, under the 11th EDF, the proportion of resources devoted to the intra-ACP programme and regional programmes should be the same as that under the 10th EDF, also providing for a flexible reserve and ensuring maximum complementarity with the Pan-African programme planned as part of the future DCI, because this reserve will be used in part to finance the new scheme to absorb any exogenous shocks with an international dimension (in particular, financial, food or humanitarian crises) that may affect an ACP country, as well as emergency humanitarian aid; stresses the importance of these programmes, which can help to increase the level of preparedness of ACP countries in the event of a crisis, boost their ...[+++]


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