Boost Your Productivity!Translate documents (Ms-Word, Ms-Excel, ...) faster and better thanks to artificial intelligence!
https://pro.wordscope.com
https://blog. wordscope .com
Application de lecture
Application de lecture numérique
Application de lecture électronique
Capacités de lecture et d'écriture
Dyslexie de développement Retard spécifique de lecture
Lecture labiale
Lecture numérique
Lecture sur les lèvres
Lecture sur écran
Lecture à l'écran
Lecture électronique
Logiciel de lecture
Logiciel de lecture numérique
Logiciel de lecture électronique
Planificatrice de la capacité TIC
Posséder des capacités de lecture visuelle
Posséder une culture visuelle
Responsable de la planification de la capacité en TIC

Vertaling van "capacités de lecture " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE


Les capacités de lecture et d'écriture des jeunes Canadiens

Literacy Skills of Canadian Youth


posséder des capacités de lecture visuelle | posséder une culture visuelle

have visual literacy | utilise visual literacy | interpret charts, maps, graphics, and other pictorial representations | possess visual literacy


Aspects intergénérationnels de l'acquisition des capacités de lecture et de la scolarité

Intergenerational Aspects of Education and Literacy Skills Acquisition


Littératie et société du savoir : nouveaux résultats de l'Enquête internationale sur les capacités de lecture et d'écriture des adultes

Literacy Skills for the Knowledge Society: Further Results from the International Adult Literacy Survey


Définition: La caractéristique essentielle est une altération spécifique et significative de l'acquisition de la lecture, non imputable exclusivement à un âge mental bas, à des troubles de l'acuité visuelle ou à une scolarisation inadéquate. Les capacités de compréhension de la lecture, la reconnaissance des mots, la lecture orale et les performances dans les tâches nécessitant la lecture, peuvent, toutes, être atteintes. Le trouble spécifique de la lecture s'accompagne fréquemment de difficultés en orthographe, persistant souvent à l ...[+++]

Definition: The main feature is a specific and significant impairment in the development of reading skills that is not solely accounted for by mental age, visual acuity problems, or inadequate schooling. Reading comprehension skill, reading word recognition, oral reading skill, and performance of tasks requiring reading may all be affected. Spelling difficulties are frequently associated with specific reading disorder and often remain into adolescence even after some progress in reading has been made. Specific developmental disorders of reading are commonly preceded by a history of disorders in speech or language development. Associated ...[+++]


application de lecture numérique | application de lecture électronique | application de lecture | logiciel de lecture numérique | logiciel de lecture électronique | logiciel de lecture

ebook reading application | ebook reader application | e-reading application | e-reader application | ebook reading software | ebook reader software | e-reading software | e-reader software


lecture numérique | lecture électronique | lecture à l'écran | lecture sur écran

on-screen reading | screen reading


planificatrice de la capacité TIC | responsable de la planification de la capacité en technologies de l'information et de la communication | responsable de la planification de la capacité en TIC | responsable de la planification de la capacité informatique

ICT capability manager | ICT capacity planners | ICT capacity planner | ICT performance manager


lecture labiale | lecture sur les lèvres

interpreting lip movement | lip-reading | interpreting lip movements | lip reading
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les qualifications de base bénéficient d'une attention accrue et certains États membres ont fait de l'amélioration des capacités de lecture des adultes un domaine prioritaire spécifique.

Increasing attention is being given to basic skills and improvement in adult literacy has emerged as a particular priority area in some Member States.


Élargir l'accès des adultes à l'éducation et améliorer les capacités de lecture et d'écriture et les compétences fondamentales. L'importance de l'éducation des adultes, qui donne une seconde chance à ceux qui n'ont pas réussi à l'école, est un thème récurrent (DK, IRL).

Expanding access to adult education and increasing literacy and basic skills: The importance of adult education providing a second chance for those who lost out at school is a recurrent theme (DK, IRL).


* d'ici 2010, le pourcentage de jeunes âgés de 15 ans ayant de faibles capacités de lecture, dans l'Union européenne, devrait avoir diminué de 20% par rapport à l'an 2000.

* by 2010, the percentage of low-achieving 15-year olds in reading literacy in the European Union should have decreased by at least 20% compared to the year 2000.


Pour ce qui est de la mobilité professionnelle, des progrès ont essentiellement été accomplis dans l'adoption d'une série de références par le Conseil, qui doivent être atteintes d'ici 2010 (concernant les abandons précoces de la scolarité; les diplômés en mathématiques, en sciences et technologies; l'achèvement de l'enseignement secondaire supérieur; les jeunes de 15 ans ayant de faibles capacités de lecture et la participation à l'éducation et la formation tout au long de la vie).

With regard to occupational mobility, the main areas where progress have been made include the adoption of a series of benchmarks by the Council to be achieved by 2010 (on early school leavers; graduates in mathematics, science and technology; completion of upper secondary education; low-achieving 15 years olds in reading literacy; and Lifelong Learning participation).


For more results, go to https://pro.wordscope.com to translate your documents with Wordscope Pro!
- Population qui termine des études secondaires,- formation continue des enseignants,- niveaux atteints en lecture/écriture, en calcul/mathématiques, pour ce qui est de la capacité d'"apprendre à apprendre",- pourcentage des adultes n'ayant pas terminé des études secondaires supérieures qui ont participé à une action quelconque d'éducation ou de formation, par groupes d'âge.

- People completing secondary education,- continuous training of teachers,- literacy and numeracy "learning to learn" attainment levels,- percentage of adults failing to complete upper secondary education who have participated in any form of education or training, by age group.


De plus, je voudrais souligner que l'EIAA fait état de fortes augmentations du niveau des capacités de lecture de textes suivis entre 1994 et 2003 au Québec, et du niveau des capacités de lecture de textes schématiques dans la région de l'Atlantique.

In addition, I would like to point out that the IALS survey did find significant increases in the prose literacy scores between 1994 and 2003 in Quebec, and in the document literacy scores in the Atlantic region.


L'étude a examiné l'alphabétisation selon quatre critères, y compris la lecture courante, c'est-à-dire la capacité d'utiliser et de comprendre l'information présentée, par exemple, sur des étiquettes de médicaments ou dans des manuels d'instruction, et la capacité de lecture de textes schématiques, c'est-à-dire la capacité de comprendre des choses aussi simples qu'un horaire d'autobus.

That survey looked at literacy in four areas, including prose literacy, which is the ability to use and understand information from things such as medicine labels or instruction manuals; and document literacy, which refers to the ability to comprehend simple things such as a bus schedule.


Le sénateur Fairbairn a indiqué que 42 p. 100 des adultes du Canada ne possèdent pas les capacités de lecture et d'écriture nécessaires pour faire face à des tâches de lecture de tous les jours, par exemple des tâches liées à la lecture d'informations sur la santé, ce qui va bien au-delà du simple décodage du mot écrit.

Senator Fairbairn mentioned that 42 per cent of adult Canadians do not possess literacy skills that allow them to deal with everyday reading tasks, including health reading tasks, and that goes well beyond decoding the printed word.


Cette étude démontre que la disponibilité du matériel de lecture est le facteur primordial pour assurer le maintien des capacités de lecture et de compréhension.

The survey also shows that the availability of reading material is the primary factor in maintaining people's ability to read and understand.


Ma question porte sur la capacité de comprendre lesconnaissances que vous entendez transmettre par l'entremise des praticiens, ce qui soulève le problème des millions de Canadiens qui sont à risque en raison de leur faible capacité de lecture et d'écriture et de leur incapacité de comprendre de l'information à un certain niveau.

My question goes to the issue of the ability to understand the knowledge that you are hoping to pass down through practi tioners, and that leads me to the question of the millions of people in Canada who are at risk because of their low literacy skills, their inability to comprehend at a certain level of information.


w