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Amélioration de la capacité de SATCOM à large bande
Grande massette
La capacité juridique la plus large
Massette
Massette à feuilles larges
Massette à larges feuilles
PBX à capacité large bande et à intégration de services
Planificatrice de la capacité TIC
Quenouille à feuilles larges
Quenouille à larges feuilles
RNIS large bande
RNIS à large bande
RNIS-LB
Responsable de la planification de la capacité en TIC
Réseau large bande
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Réseau local à large bande
Réseau à bande large
Réseau à large bande
Services à large bande
Typha à feuilles larges

Traduction de «capacité large » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
PBX à capacité large bande et à intégration de services

broadband integrated-service PBX


amélioration de la capacité de télécommunications par satellite à large bande [ amélioration de la capacité de SATCOM à large bande ]

wideband SATCOM capability improvement


Services à large bande : Internet à haute capacité pour toutes les collectivités canadiennes [ Services à large bande ]

Broadband: High-capacity Internet for all Canadian Communities [ Broadband ]


la capacité juridique la plus large reconnue aux personnes morales par la législation nationale

the most extensive legal capacity accorded to legal persons (under its law)


la capacité juridique la plus large

most extensive legal capacity


incubateur grande capacité à large gamme de température Precision

Precision large capacity extended temperature incubator


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broadband local area network | broadband LAN | broadband network


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réseau numérique à intégration de services à large bande | RNIS-LB | réseau numérique à intégration de services large bande | RNIS-LB | RNIS à large bande | RNIS large bande

broadband integrated services digital network | B-ISDN | BISDN | broadband ISDN


planificatrice de la capacité TIC | responsable de la planification de la capacité en technologies de l'information et de la communication | responsable de la planification de la capacité en TIC | responsable de la planification de la capacité informatique

ICT capability manager | ICT capacity planners | ICT capacity planner | ICT performance manager
TRADUCTIONS EN CONTEXTE
En revanche, les actions concernant le développement du tourisme, les énergies renouvelables et la capacité large bande (commerce électronique) enregistrent un certain retard.

Some delays have been experienced in relation to the development of tourism, renewable energy and broadband (e-commerce) capacity.


- augmentera les capacités des équipes d'évaluation de l'UE pour couvrir un champ territorial plus large et, le cas échéant, couvrira les lacunes en faisant appel aux capacités des Nations unies.

- Increase the capacity of EU assessment teams to cover a larger territorial scope and, where necessary, to plug gaps in UN capacity.


Fournir la capacité et les vitesses de la large bande fixe et sans fil les plus élevées possibles contribue à la réalisation de l’objectif visant à assurer à tous, d’ici à 2020, un accès à la large bande à une vitesse supérieure ou égale à 30 Mbps, avec, pour la moitié au moins des ménages de l’Union, un accès à la large bande à une vitesse supérieure ou égale à 100 Mbps, est important pour stimuler la croissance économique et la compétitivité globale et est nécessaire pour que les avantages sociaux et économiques durables du marché unique numérique deviennent réalité.

Providing the highest possible wired and wireless broadband speeds and capacity contributes to achieving the target of access to broadband at a speed of not less than 30 Mbps for all by 2020 with at least half of Union households having access to broadband at a speed of at least 100 Mbps, and is important for fostering economic growth and global competitiveness, and necessary to achieve the sustainable economic and social benefits of a single digital market.


4. souligne que les véritables réponses aux crises actuelles et aux menaces pour la sécurité, catastrophes naturelles comprises, doivent permettre de s'appuyer à la fois sur des capacités civiles et sur des capacités militaires, et supposent que celles-ci coopèrent plus étroitement; rappelle que la mise en place de l'approche globale de l'Union européenne et de ses capacités civiles et militaires combinées de gestion de crise relèvent d'un système distinct de la PSDC et constituent sa principale valeur ajoutée; rappelle que la PSDC n'est pas le seul instrument disponible et que les missions de la PSDC devraient être utilisées comme fai ...[+++]

4. Stresses that effective responses to present-day crises and security threats, including natural disasters, often need to be able to draw on both civilian and military capabilities and require closer cooperation between them; recalls that the development of the EU's comprehensive approach and of its combined military and civilian crisis management capabilities have been distinctive features of the CSDP and represent its core added value; recalls at the same time that the CSDP is not the only tool available and that CSDP missions should be used as part of a broader EU strategy;


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4. souligne que les véritables réponses aux crises actuelles et aux menaces pour la sécurité, catastrophes naturelles comprises, doivent permettre de s'appuyer à la fois sur des capacités civiles et sur des capacités militaires, et supposent que celles-ci coopèrent plus étroitement; rappelle que la mise en place de l'approche globale de l'Union européenne et de ses capacités civiles et militaires combinées de gestion de crise relèvent d'un système distinct de la PSDC et constituent sa principale valeur ajoutée; rappelle que la PSDC n'est pas le seul instrument disponible et que les missions de la PSDC devraient être utilisées comme fai ...[+++]

4. Stresses that effective responses to present-day crises and security threats, including natural disasters, often need to be able to draw on both civilian and military capabilities and require closer cooperation between them; recalls that the development of the EU’s comprehensive approach and of its combined military and civilian crisis management capabilities have been distinctive features of the CSDP and represent its core added value; recalls at the same time that the CSDP is not the only tool available and that CSDP missions should be used as part of a broader EU strategy;


31. invite instamment la Commission à analyser un large éventail d'options pour la création d'un réseau européen durable de formation à l'aide d'urgence en cas de catastrophe, couvrant toutes les phases de la gestion des catastrophes, et à présenter des propositions en vue de la création d'une telle structure dans les meilleurs délais; demande en outre que tant la capacité d'intervention des services chargés de la protection civile que la capacité d'équipes et de modules de différents États membres à coopérer soient encore renforcées ...[+++]

31. Urges the Commission to assess a wide range of options for setting up a sustainable European disaster response training network, covering all phases of disaster management, and to present proposals for such a structure as soon as possible; calls, moreover, for further enhancement both of the preparedness of civil protection services and of the capacity of teams and modules from different Member States to work together;


62. demande de nouveau avec insistance que l'aide publique aux infrastructures de la large bande respecte le principe de "neutralité technologique" et ne favorise pas a priori une technologie particulière ou ne limite les choix technologiques des régions tout en évitant, dans le même temps, la fragmentation des infrastructures techniques, en tenant compte des tendances de développement et des futurs besoins des utilisateurs, et en encourageant la mise en place de connexions à large bande à plus grande capacité;

62. Once again insists that public support to broadband infrastructure must adhere to the principle of "technology neutrality", not favouring a priori any particular technology, nor limiting the technological choices of the regions while at the same time preventing fragmentation of the technical infrastructure, taking into account development trends and the future needs of users and promoting the construction of higher-capacity broadband connections;


3. estime que les mesures d'aide au commerce devraient inclure un large éventail de mesures destinées à renforcer les capacités et une assistance technique pour améliorer la capacité des États d'Afrique, des Caraïbes et du Pacifique (ACP) à identifier les besoins et les stratégies, et à développer leur compétence et leur efficacité dans les négociations commerciales, leur capacité à formuler des politiques commerciales régionales, en particulier en ce qui concerne les échanges interrégionaux Sud-Sud, ainsi que leur capacité à créer de ...[+++]

3. Considers that the Aid for Trade package should include a wide range of capacity-building measures and technical assistance to improve the ability of African, Caribbean and Pacific (ACP) States to identify needs and strategies and develop their competence and efficiency in trade negotiations, their capacity to formulate regional trade policy, in particular as regards South-South inter-regional trade, and their capacity to establish local markets;


Au vu, toutefois, du faible taux des investissements émanant du secteur privé, la Commission a accepté que, dans les deux programmes régionaux, le cofinancement de l'action en faveur de la capacité large bande soit aménagé en faveur du secteur public.

However, in view of the reduced level of investment from the private sector, the Commission agreed that the national co-funding of the Broadband measure in the two regional programmes could be adjusted in favour of the public sector.


Les connaissances et les capacités d'apprentissage des individus jouent, tout comme leurs facultés de création, d'initiative et d'effort, un rôle décisif dans les processus d'innovation et déterminent, dans une large mesure, la capacité d'innovation des organisations.

The knowledge and learning capacities of people are instrumental for innovation processes, as are their powers of creativity, initiative and drive, determining to a large extent the innovation capability of organisations.


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