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Assurable
Candidat
Candidat descripteur
Candidat à l'assurance
Candidate
Descripteur potentiel
Descripteur provisoire
Entreprise candidate
Fournisseur potentiel
Fournisseur sélectionné
Intéressé à soumissionner
Invité à soumissionner
Pays candidat potentiel
Soumissionnaire
Souscripteur potentiel
Souscripteur éventuel

Vertaling van "candidats potentiels doit " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
La Turquie, l'ancienne République yougoslave de Macédoine*, le Monténégro*, la Serbie* et l'Albanie*, pays candidats, la Bosnie-Herzégovine, pays du processus de stabilisation et d'association et candidat potentiel, et l'Islande, le Liechtenstein et la Norvège, pays de l'AELE membres de l'Espace économique européen, ainsi que l'Ukraine, la République de Moldavie, l'Arménie, l'Azerbaïdjan et la Géorgie se rallient à la présente déclaration.* L'ancienne République yougoslave de Macédoine, le Monténégro, la serbie et l'Albanie continuent ...[+++]

The Candidate Countries Turkey, the former Yugoslav Republic of Macedonia*, Montenegro*, Serbia* and Albania*, the country of the Stabilisation and Association Process and potential candidate Bosnia and Herzegovina, and the EFTA countries Iceland, Liechtenstein and Norway, members of the European Economic Area, as well as Ukraine, the Republic of Moldova, Armenia, Azerbaijan and Georgia, align themselves with this declaration.* The former Yugoslav Republic of Macedonia, Montenegro, Serbia and Albania continue to be part of the Stabilisation and Associatio ...[+++]


pays candidat potentiel

potential candidate | potential candidate country


candidat descripteur | descripteur potentiel | descripteur provisoire

candidate descriptor


candidat à l'assurance | souscripteur potentiel | souscripteur éventuel | assurable

prospect


candidat | candidate | entreprise candidate | fournisseur potentiel | fournisseur sélectionné | intéressé à soumissionner | invité à soumissionner | soumissionnaire

prospective bidder


candidat à l'assurance [ assurable | souscripteur éventuel | souscripteur potentiel ]

prospect
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Elle doit également aider les pays candidats et les pays candidats potentiels à mettre leurs capacités structurelles et leur législation en conformité avec les exigences du droit de l’Union.

It must also support the candidate countries and potential candidate countries in bringing their structural capacity and legislation into line with the requirements of EU law.


1. soutient résolument le processus d’élargissement et a la conviction que la politique d’élargissement doit rester crédible et qu'elle doit avoir le soutien des citoyens; tant dans l’UE que dans les pays candidats et candidats potentiels; souligne par conséquent l'importance, pour l'UE et les pays candidats et candidats potentiels, de respecter toutes les obligations et tous les engagements et de créer les conditions nécessaires ...[+++]

1. Strongly supports the enlargement process and believes that enlargement needs to remain a credible policy, supported by the public both in the EU and in the candidate and potential candidate countries; underlines, therefore, the importance for the EU and the candidate and potential candidate countries of fulfilling all obligations, respecting all commitments and creating the conditions for ensuring the success of future enlargements, inter alia by assisting the countries concerned in their efforts to meet the criteria for EU acces ...[+++]


10. attire l’attention sur l’importance des critères de Madrid (définis par le Conseil européen de Madrid de décembre 1995), qui mettent l’accent sur la capacité des pays candidats à mettre en pratique les règles et procédures de l’UE; estime également que le principe de stricte conditionnalité implique une évaluation efficace, sur la base d'une série de critères clairs, des progrès accomplis par un pays candidat et/ou candidat potentiel dans l’adoption et la mise en œuvre des réformes à chaque stade du processus et que les pays dési ...[+++]

10. Draws attention to the importance of the Madrid criteria (defined by the Madrid European Council of December 1995), which emphasised the ability of candidate countries to put EU rules and procedures into effect; also takes the view that the principle of strict conditionality requires that the progress of a candidate and/or potential candidate country in adopting and implementing reforms be effectively assessed on the basis of a clear set of criteria at every stage of the process, and that countries wishing to ...[+++]


Ainsi, si l’administration décide de publier, sur le site Internet de l’EPSO, le texte d’un AMI uniquement dans certaines langues, elle doit, afin d’éviter une discrimination fondée sur la langue entre les candidats potentiellement intéressés par cet appel, adopter des mesures appropriées afin d’informer l’ensemble de ces candidats de l’existence de l’AMI et des versions linguistiques dans lesquelles il a été publié de manière intégrale.

Accordingly, if the administration decides to publish, on EPSO’s website, the text of a CEI solely in certain languages, it must, in order to avoid discrimination on the basis of language, between candidates potentially concerned by that CEI, adopt appropriate measures to inform all those candidates of the existence of the CEI and of the language versions in which it has been published in full.


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Ce processus, pour bénéficier du soutien des États membres et encourager les pays candidats (potentiels) à progresser dans leur programme de réformes, doit demeurer crédible.

The continued credibility of this process is an important element for ensuring support of Member States and advancing the reform agenda in (potential) candidate countries.


(11) Comme celle apportée à d'autres entités – personnes physiques ou organisations non gouvernementales – par un instrument distinct voué à la promotion des droits de l'homme et de la démocratie, l'aide fournie au titre du présent règlement aux pays candidats et aux pays candidats potentiels doit continuer à les soutenir dans leurs efforts visant à renforcer les institutions démocratiques et l'État de droit, à réaliser des réformes économiques destinées à favoriser l'économie de marché et le commerce libre et équitable, à réformer l'administration publique, à élaborer des plans de développement nationaux compatibles avec les règles de l ...[+++]

(11) Assistance for candidate countries as well as for potential candidate countries under this Regulation, and for other entities such as individuals and non-governmental organisations under a separate instrument devoted to the promotion of human rights and democracy, should continue to support them in their efforts to strengthen democratic institutions and the rule of law, carry out economic reforms aimed at the promotion of a market economy and free and fair trade, reform public administration, prepare EU-compatible National Development Plans, respect human as well as mino ...[+++]


(11) L'aide fournie aux pays candidats et aux pays candidats potentiels doit continuer à les soutenir dans leurs efforts visant à renforcer les institutions démocratiques et l'État de droit, la réforme de l'administration publique et le respect des droits de l'homme et des minorités, à soutenir le développement de la société civile et à promouvoir la coopération régionale, la réconciliation et la reconstruction, et à contribuer au développement durable et à la réduction de la pauvreté dans ces pays, et doit donc avoir pour but de soutenir un large éventail de mesures de renforcement des institutions.

(11) Assistance for Candidate Countries as well as for potential Candidate Countries should continue to support them in their efforts to strengthen democratic institutions and the rule of law, reform public administration, respect human as well as minority rights, support the development of civil society and advance regional cooperation as well as reconciliation and reconstruction, and contribute to sustainable development and poverty reduction in these countries, and should therefore be targeted to support a wide range of institution building measures,


29. souligne la nécessité de mieux diversifier la stratégie européenne de voisinage en offrant aussi une alternative attractive pour les pays qui pourraient devenir potentiellement Etats membres de l'Union européenne, mais qui demeureront finalement de proches partenaires de l'Union; met l'accent sur le fait que le Parlement européen, qui fait partie de l'autorité budgétaire, doit être impliqué à l'avenir comme un partenaire de rang égal, comme il l'est aujourd'hui, pour toute décision concernant la transition entre le statut de cand ...[+++]

29. Underlines the need to further diversify the European Neighbourhood strategy providing also an attractive alternative for those countries which potentially could become Member States of the European Union but which will ultimately remain close partners of the Union; insists that the European Parliament, being part of the budgetary authority, must in the future be involved as an equal partner, as it is today, in any decision concerning the transition of a potential candidate to a pre-accession candidate, owing to the significant b ...[+++]


S’agissant des autres types de convention d’aménagement, y compris ceux impliquant des montants inférieurs aux seuils communautaires, la Commission estime que leur passation, conformément à l’interprétation du traité par la Cour de justice, doit garantir un degré adéquat de publicité, en faveur de tout candidat potentiel (voir l'arrêt rendu par la Cour de justice dans l’affaire C-324/98, Telaustria).

As for all other types of local development agreement, including those involving amounts which are below the EU thresholds, the Commission takes the view that, according to the Treaty as interpreted by the Court of Justice, they must be awarded with a proper degree of advertising for the benefit of all potential applicants (see Court of Justice judgement, Telaustria, Case C-324/98).


D'autres types de conventions d'aménagement peuvent avoir pour objet la gestion d'activités économiques ou le développement des loisirs et du tourisme, auquel cas la Commission considère qu'elles doivent être assimilées à des concessions de services dont la passation, selon le Traité, doit garantir un degré adéquat de publicité, en faveur de tout candidat potentiel (voir l'affaire C-324/98, Telaustria de la Cour de justice).

Other types of local development agreement may refer to the management of economic activities or the development of recreation and tourism, in which case the Commission takes the view that they must be regarded in the same light as service concessions, which according to the Treaty must be awarded with a proper degree of advertising for the benefit of all potential applicants (see Court of Justice judgement, Telaustria, Case C-324/98).




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Date index: 2025-09-16
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