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SDTC
Système de Données sur la Terre du Canada
Sécurité des données
Vergerette du Canada
érigéron de Canada
érigéron du Canada

Vertaling van "canada des données " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
Système de Données sur la Terre du Canada | SDTC [Abbr.]

Canada Land Data System | CLDS [Abbr.]


Catalogage avant publication de la Bibliothèque nationale du Canada [ Données de catalogage avant publication (Canada) | Données de catalogage avant publication de la Bibliothèque nationale du Canada ]

National Library of Canada Cataloguing in Publication [ Canadian Cataloguing in Publication Data | National Library of Canada Cataloguing in Publication Data ]


Données satellitaires sur les océans du Canada : perspectives à long terme [ Données satellitaires sur les océans du Canada ]

Ocean Satellite Data Opportunities for Canada: a long-term view [ Ocean Satellite Data Opportunities for Canada ]


Les dépenses nationales de santé au Canada, 1970-1982, avec données comparatives des Etats-Unis données des provinces et analyses par secteur [ Les dépenses nationales de santé au Canada, 1970-1982 ]

National health expenditures in Canada 1970-1982, with comparative data for the United States, provincial data and sectoral analysis [ National health expenditures in Canada 1970-1982 ]


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data protection [ data security ]


érigéron du Canada | vergerette du Canada

Canada fleabane | horseweed | marestail


érigéron de Canada | vergerette du Canada

Canada fleabane | horseweed | marestail
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
A. considérant que l’Union européenne a conclu un accord avec le Canada en 2005 sur le traitement des données des dossiers passagers (PNR) sur la base d’une série d’engagements pris par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) en ce qui concerne l’application de son programme PNR; considérant que, à l’expiration de la décision concernée de la Commission le 22 septembre 2009, la base juridique européenne pour la transmission de données PNR à l’ASFC a cessé d’exister;

A. whereas the European Union concluded an agreement with Canada in 2005 on the processing of Passenger Name Record (PNR) data on the basis of a set of commitments by the Canada Border Services Agency (CBSA) in relation to the application of its PNR programme; whereas with the expiry of the relevant Commission decision on 22 September 2009, the European legal basis for the transmission of PNR data to the CBSA ceased to exist;


A. considérant que l’Union européenne a conclu un accord avec le Canada en 2005 sur le traitement des données des dossiers passagers (PNR) sur la base d’une série d’engagements pris par l'Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) en ce qui concerne l’application de son programme PNR; considérant que, à l’expiration de la décision concernée de la Commission le 22 septembre 2009, la base juridique pour la transmission de données PNR à l’ASFC a cessé d’exister;

A. whereas the European Union concluded an agreement with Canada in 2005 on the processing of Passenger Name Record (PNR) data on the basis of a set of commitments by the Canada Border Services Agency (CBSA) in relation to the application of its PNR programme; whereas with the expiry of the relevant Commission decision on 22 September 2009, the European legal basis for the transmission of PNR data to the CBSA ceased to exist;


– vu ses résolutions du 14 février 2007 sur SWIFT, l'accord PNR et le dialogue transatlantique sur ces questions , du 12 juillet 2007 sur l'accord avec les États-Unis d'Amérique concernant l'utilisation de données des dossiers passagers aériens (PNR) , du 5 mai 2010 sur le lancement des négociations sur les accords relatifs aux données des passagers aériens (PNR) avec les États-Unis, l'Australie et le Canada , et du 11 novembre 2010 sur la démarche globale en matière de transfert des données des dossiers passagers (PNR) aux pays tiers ...[+++]

– having regard to its resolutions of 14 February 2007 on SWIFT, the PNR agreement and the transatlantic dialogue on these issues , of 12 July 2007 on the PNR agreement with the United States of America , of 5 May 2010 on the launch of negotiations for Passenger Name Record (PNR) agreements with the United States, Australia and Canada , and of 11 November 2010 on the global approach to transfers of passenger name record (PNR) data to third countries, and on the recommendations from the Commission to the Council to authorise the opening of negotiations between the European Union and Australia, Canada and the United States ,


Le Canada, qui dispose d’un système très développé de protection des données à caractère personnel semblable à celui de l’Union, s’est engagé à assurer un niveau élevé de protection des données et à garantir des droits de recours aux passagers canadiens et non canadiens qui contesteraient le mode d’enregistrement ou de traitement de leurs données.

Canada has a highly developed system of personal data protection similar to that of the EU, and has committed itself to provide high levels of data protection and to ensure rights of recourse for Canadian and non-Canadian passengers should they dispute the way in which their data has been recorded or handled.


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Après les attentats du 11 septembre 2001, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a été autorisée à recueillir les données API (informations préalables sur les passagers) et PNR (dossiers passagers) se rapportant à toutes les personnes qui s'embarquent à bord d'un avion à destination du Canada.

Following the terrorist attacks of September 11, 2001, the Canada Border Services Agency (CBSA) was authorised to collect Advance Passenger Information (API) and Passenger Name Record (PNR) data for all persons on flights bound for Canada.


Cet accord donne aux compagnies aériennes assurant les liaisons entre l’UE et le Canada la sécurité juridique indispensable pour répondre à l’exigence canadienne de transfert des données tout en respectant pleinement la législation sur la protection des données dans l’Union européenne.

This agreement gives airlines flying from the EU to Canada the legal certainty to be able to comply with the Canadian requirement to transfer data while also remaining fully compliant with EU data protection law.


Le Canada dispose d’un système hautement développé de protection des données à caractère personnel semblable à celui de l’UE et il s’est engagé à assurer un niveau élevé de protection des données et à garantir des droits de recours aux passagers canadiens et non canadiens qui contesteraient le mode d’enregistrement et de traitement de leurs données.

Canada has a highly developed system of personal data protection similar to that of the EU, and has committed itself to provide high levels of data protection and to ensure rights of recourse for Canadian and non-Canadian passengers should they dispute the way in which their data has been recorded or handled.


Après les attentats terroristes du 11 septembre 2001, l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) a été autorisée à recueillir des données API et PNR se rapportant à toutes les personnes qui s'embarquent à bord d'un avion à destination du Canada.

Following the terrorist attacks of September 11, 2001, the Canada Border Services Agency (CBSA) was authorised to collect API and PNR data for all persons on flights bound for Canada.


Après le 11 septembre 2001, le Canada a adopté une législation autorisant l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC) à obtenir et à recueillir des données API et PNR se rapportant à toutes personnes qui s’embarquent à bord d’un avion à destination du Canada.

In the aftermath of 11 September 2001, Canada adopted legislation authorising the Canadian Border Services Agency (CBSA) to obtain and collect API and PNR data pertaining to anyone boarding an aircraft to Canada.


(c) À la suite des événements du 11 septembre, les États-Unis, puis la Nouvelle-Zélande, le Canada et l'Australie, ontcidé d'utiliser les données PNR (même s'ils ont agi de manière non structurée, ne permettant pas d'établir des comparaisons), estimant qu'il s'agissait d'un instrument utile pour a) comparer le plus rapidement possible l'identité des passagers avec une liste de personnes à surveiller et avec la liste des personnes interdites de vol établie par les services de sécurité de ces pays et b) effectuer une première "évalua ...[+++]

(c) - In the aftermath of September 11, the US and subsequently New Zealand, Canada and Australia, decided to use PNR data (even if not structured and comparable) as a useful tool for (a) checking as soon as possible the identity of the passenger against a “watch list” or the “no-fly” list established by the security services of these countries and (b) do a first automated “security assessment” by matching the same PNR data and, possibly, other data collected on commercial (non travel) databases such as credit card databases () to verify if the “profile” of a particular passenger may require a further control by the security services at ...[+++]


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