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Abandon de la scolarité
Abandon des études
Abandon en cours d'études
Abandon scolaire
Absence scolaire
Assiduité aux cours
Chef d'établissement scolaire
Cheffe d'établissement scolaire
Classe d'adaptation
Directeur d'établissement scolaire
Directrice d'établissement scolaire
Déchet scolaire
Décrochage scolaire
Déperdition d'effectifs scolaires
Déperdition scolaire
Fréquentation au cours
Fréquentation scolaire
Jeune en décrochage scolaire
Jeune en rupture scolaire
Jeune quittant l'école prématurément
Mesures sortant du cadre scolaire
Présence des élèves
Rattrapage scolaire
Retard scolaire
Rupture scolaire
Sortie précoce du système éducatif
Soutien scolaire
Taux d'ASP
Taux d'abandon scolaire
Taux d'abandon scolaire précoce
Taux d'abandon scolaire prématuré
Taux de décrochage scolaire
échec scolaire

Vertaling van "cadre scolaire " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
mesures sortant du cadre scolaire

out-of-school measures


abandon scolaire [ abandon de la scolarité | abandon des études | abandon en cours d'études | décrochage scolaire | jeune en décrochage scolaire | jeune en rupture scolaire | jeune quittant l'école prématurément | rupture scolaire | sortie précoce du système éducatif ]

dropout [ dropping out | early school leaver | early school leaving | educational dropout | school dropout | student dropout | university dropout | school leavers(UNBIS) ]


retard scolaire [ classe d'adaptation | échec scolaire | rattrapage scolaire | soutien scolaire ]

backwardness at school [ remedial class | remedial teaching ]


Règlement sur les conditions d'emploi du personnel de cadre et de gérance des commissions scolaires et des commissions scolaires régionales pour catholiques

Regulation respecting the conditions of employment of senior and management staff of the school boards and regional school boards for Catholics


fréquentation scolaire [ absence scolaire | assiduité aux cours | fréquentation au cours | présence des élèves ]

school attendance [ absence from school | attendance at school | class attendance | school absence | truancy ]


taux d'abandon scolaire | taux d'abandon scolaire précoce | taux d'abandon scolaire prématuré | taux de décrochage scolaire | taux d'ASP [Abbr.]

early school leaving rate | ESL rate


directeur d'établissement scolaire | directrice d'établissement scolaire | chef d'établissement scolaire | cheffe d'établissement scolaire

primary school manager | secondary school manager | executive headteacher | headteacher


déchet scolaire | déperdition d'effectifs scolaires | déperdition scolaire

educational wastage


Arrêté portant prolongation de délai dans le cadre de l'élection du Conseil scolaire d'Iqaluit

Iqaluit Education Council Election Time Extension Order


Arrêté portant prolongation de délai dans le cadre de l'élection du Conseil scolaire d'Iqaluit (Apex)

Iqaluit (Apex) Education Council Election Time Extension Order
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
35. . préconise que le cadre des OMD pour l'après-2015 favorise l'autonomisation des femmes et l'égalité des genres, en réduisant les disparités entre les genres à tous les niveaux de l'éducation au moyen de cibles spécifiques, telles que l'accès universel à une éducation de qualité et à la réussite scolaire (aux niveaux primaire, secondaire et supérieur), une formation professionnelle dans un environnement favorable à la création d'emplois pour les jeunes, l'élimination de l'analphabétisme féminin et l'accès à une éducation sexuelle complète, à l'intérieur et en dehors du cadre scolaire;

35. Calls for the post-2015 MDG framework to advance women’s empowerment and gender equality by closing gender gaps at all levels of education, with specific targets including universal access to and completion of quality education (at primary, secondary, and higher level) and vocational training within a youth-friendly job creation policy environment, the elimination of female illiteracy, and access to comprehensive sexuality education inside and outside school;


Les aspects à traiter sont notamment: a) la lutte contre les troubles mentaux, en particulier la dépression, par l’intermédiaire des systèmes de santé et d’aide sociale, notamment par la désinstitutionnalisation des services de santé, leur intégration au niveau des collectivités locales et leur interconnexion avec les services sociaux, b) la disponibilité et la formation du personnel de santé, c) l’action en faveur d’environnements de travail sains et d) l’action en faveur de la santé mentale des enfants et des jeunes par l’intégration des questions de santé mentale dans le cadre scolaire et des collectivités locales, par des activités d ...[+++]

Aspects to be addressed include: (a) tackling mental disorders, with a particular focus on depression, through health and social systems, including the de-institutionalisation of health services, their integration into local communities and their networking with social services, (b) the availability and training of the health workforce, (c) promoting healthy environments in workplaces and (d) promoting the mental health and well-being of children and young people through the integration of mental health into school settings and local community environments, parents’ awareness-raising activities and training of school professionals.


L'activité sportive permet de développer ses aptitudes physiques, intellectuelles et sociales, et c'est pourquoi il faut en pratiquer aussi bien dans le cadre scolaire que dans le cadre plus général de la vie sociale.

Sporting activity helps to develop physical, intellectual and social skills, which is why sport should be practised both within the education system and in other aspects of social life.


28. appelle les États membres à réaliser une étude sur la participation quantitative et qualitative des filles et des garçons aux activités sportives, dans le cadre scolaire et à l'extérieur, et à affecter les ressources nécessaires pour élargir la gamme de sports offerts et ainsi augmenter la participation des filles à ces activités; rappelle la nécessité de contrôler et d'évaluer l'efficacité de ces dépenses publiques grâce à l'intégration de la question de genre dans le cadre budgétaire et d'analyse d'impact en la matière;

28. Calls on the Member States to carry out a study of the quantitative and qualitative participation of girls and boys in sport within and outside schools and to provide the necessary resources to further expand the range of sports on offer and thereby increase the participation of girls in sports; reiterates the need to monitor and evaluate the effectiveness of such public spending by means of gender budgeting and gender impact assessment;


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28. appelle les États membres à réaliser une étude sur la participation quantitative et qualitative des filles et des garçons aux activités sportives, dans le cadre scolaire et à l'extérieur, et à affecter les ressources nécessaires pour augmenter la participation des filles à ces activités; rappelle la nécessité de contrôler et d'évaluer l'efficacité de ces dépenses publiques grâce à l'intégration de la question de genre dans le cadre budgétaire et d'analyse d'impact en la matière;

28. Calls on the Member States to carry out a study of quantitative and qualitative participation of girls and boys in sport within and outside schools and to provide the necessary resources to further expand the sports on offer and thereby increase the participation of girls in sports; reiterates the need to monitor and evaluate the effectiveness of such public spending by means of gender budgeting and gender impact assessment;


6. appelle les États membres à réaliser une étude sur la participation quantitative et qualitative des filles et des garçons aux activités sportives, dans le cadre scolaire et à l'extérieur, et à affecter les ressources nécessaires pour augmenter la participation des filles à ces activités; rappelle la nécessité de contrôler et d'évaluer l'efficacité de ces dépenses publiques grâce à l'intégration de la question de genre dans le cadre budgétaire et d'analyse d'impact en la matière;

6. Calls on the Member States to carry out a study of quantitative and qualitative participation of girls and boys in sport within and outside schools and to provide the necessary resources to further expand the sports on offer and thereby increase the participation of girls in sports; reiterates the need to monitor and evaluate the effectiveness of such public spending by means of gender budgeting and gender impact assessment;


Refléter la diversité dans les programmes scolaires Tenir compte des problèmes spécifiques des jeunes immigrés dans le cadre des mesures visant à prévenir l'échec et le décrochage scolaires Améliorer l'accès des jeunes migrants à l'enseignement supérieur S'attaquer efficacement à la délinquance des jeunes migrants | Incorporer les objectifs d'intégration dans les divers programmes de la Commission dans le domaine de l'éducation Promouvoir l'éducation des ressortissants de pays tiers dans le cadre du programme de travail Education et F ...[+++]

Reflecting diversity in the school curriculum Taking into account the specific problems of young immigrants in measures to prevent underachievement and early school-leaving Improving the participation of young migrants in higher education Addressing effectively migrant youth delinquency | Incorporating integration objectives into the Commission’s various educational programmes Promoting education of third-country nationals through the Education and Training 2010 Work Programme Facilitating transparent recognition of qualifications, notably through proposals for a European Qualifications Framework |


Les Etats membres, les autorités locales et régionales, les prestataires de services d'éducation et de formation, les représentants des enseignants et les ONG, y compris les organisations actives dans l'éducation des jeunes en dehors du cadre scolaire, devraient contribuer à la création de ce réseau en offrant des possibilités de développement aux médiateurs d'apprentissage d'autres Etats membres ou des pays candidats.

Member States, local and regional authorities, learning providers, teachers' representatives and NGOs, including those active in non-school youth education, should contribute to this by making development opportunities accessible to learning facilitators from other Member States and candidate countries.


- élèves et enseignants de l'enseignement scolaire pour l'action 1.1 (partenariats scolaires) et l'action 1.2, points 2 a), b) et c) (actions de mobilité dans le cadre de partenariats de formation à l'intention du personnel de l'enseignement scolaire),

- pupils and teachers in school education for Action 1.1 (School partnerships) and Action 1.2 point 2(a), (b), (c) (Mobility actions within training partnerships for school education staff);


La Communauté encourage la mise en réseau des partenariats scolaires et des projets relatifs à la formation du personnel participant à l'enseignement scolaire, bénéficiant d'un soutien dans le cadre respectif des actions 1.1 et 1.2, afin de faciliter la coopération sur des thèmes d'intérêt commun, la diffusion des résultats et des bonnes pratiques et la réflexion sur les aspects qualitatifs et novateurs de l'enseignement scolaire.

The Community is to promote the networking of school partnerships and of projects concerned with the training of staff involved in school education, supported within Actions 1.1 and 1.2 respectively, to enable cooperation to take place on subjects of mutual interest, the dissemination of results and good practice and discussion of qualitative and innovatory aspects of school education.


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