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CAH
Cadre d'action de Hyogo
Cadre d'action de Hyogo pour 2005-2015
Cadre d'action de Sendai
Personnel commissionné
Personnel du cadre permanent
Personnel à poste fixe
Poste d'encadrement
Poste de cadre
Poste de cadre intermédiaire
Poste de cadre moyen
Poste de direction
Poste de gestion
Poste de gestionnaire
Poste de gestionnaire intermédiaire
Poste de la catégorie du personnel d'exploitation
Poste de la catégorie du personnel non-cadre
Postes hors cadres
Postes non cadres

Vertaling van "cadre post-2015 " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
postes hors cadres [ postes non cadres ]

non-management positions


poste de cadre | poste de direction | poste d'encadrement | poste de gestion

executive position | executive job | executive post | managerial position | managerial post | management position | management level position


poste de direction [ poste de cadre | poste de gestion | poste de gestionnaire ]

executive position [ management job | executive job | management position | executive post | managerial position | corporate position ]


Cadre d'action de Hyogo | Cadre d'action de Hyogo pour 2005-2015 | Cadre d'action de Hyogo pour 2005-2015: Pour des nations et des collectivités résilientes face aux catastrophes | CAH [Abbr.]

Hyogo Framework for Action | Hyogo Framework for Action 2005-2015 | Hyogo Framework for Action 2005-2015: Building the Resilience of Nations and Communities to Disasters | HFA [Abbr.]


Cadre d'action de Sendai | Cadre d'action de Sendai pour la réduction des risques de catastrophe | Cadre de Sendai pour la réduction des risques de catastrophe (2015-2030)

Sendai Framework for Disaster Risk Reduction 2015-2030


poste de cadre moyen [ poste de cadre intermédiaire | poste de gestionnaire intermédiaire ]

middle-management position [ middle-management job ]


personnel à poste fixe | personnel commissionné | personnel du cadre permanent

permanent staff | regular staff


poste de la catégorie du personnel d'exploitation | poste de la catégorie du personnel non-cadre

non-management position
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Couvrant la période 2005-2015, le CAH est remplacé par le cadre post-2015 pour la réduction des risques de catastrophes, approuvé lors de la troisième conférence mondiale sur la réduction des risques de catastrophes qui s’est tenue à Sendai, au Japon, du 14 au 18 mars 2015.

Covering the period 2005-15, the HFA is replaced by the post-2015 framework for disaster risk reduction, endorsed at the 3rd world conference for disaster risk reduction in Sendai (Japan) on 14-18 March 2015.


Elle encourage aussi l’inclusion de la réduction des risques de catastrophe dans le cadre post-2015 pour l’éradication de la pauvreté et le développement durable.

It also encourages the inclusion of disaster risk reduction in the post-2015 framework for poverty eradication and sustainable development.


2. souligne que la mobilisation effective des ressources intérieures et un renforcement des systèmes fiscaux seront un facteur indispensable dans la réalisation du cadre post-2015 appelé à remplacer les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), qui constitue une stratégie viable pour surmonter la dépendance à long terme de l'aide étrangère, et que l'existence de régimes fiscaux performants et justes est capitale pour éradiquer la pauvreté, lutter contre les inégalités, assurer la bonne gouvernance et développer les États; rappelle que certaines activités économiques transnationales ont retenti sur la capacité des pays à dégag ...[+++]

2. Insists that effective mobilisation of domestic resources and a strengthening of tax systems will be an indispensable factor in achieving the post-2015 framework that will replace the Millennium Development Goals (MDGs), which represents a viable strategy to overcome foreign aid dependency in the long term, and that efficient and fair tax systems are crucial for poverty eradication, fighting inequalities, good governance and state-building; recalls that certain transnational economic activities have affected the ability of countries to generate domestic government revenues and to choose their taxation structure, while the increased m ...[+++]


2. souligne que la mobilisation effective des ressources intérieures et un renforcement des systèmes fiscaux seront un facteur indispensable dans la réalisation du cadre post-2015 appelé à remplacer les objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), qui constitue une stratégie viable pour surmonter la dépendance à long terme de l'aide étrangère, et que l'existence de régimes fiscaux performants et justes est capitale pour éradiquer la pauvreté, lutter contre les inégalités, assurer la bonne gouvernance et développer les États; rappelle que certaines activités économiques transnationales ont retenti sur la capacité des pays à dégag ...[+++]

2. Insists that effective mobilisation of domestic resources and a strengthening of tax systems will be an indispensable factor in achieving the post-2015 framework that will replace the Millennium Development Goals (MDGs), which represents a viable strategy to overcome foreign aid dependency in the long term, and that efficient and fair tax systems are crucial for poverty eradication, fighting inequalities, good governance and state-building; recalls that certain transnational economic activities have affected the ability of countries to generate domestic government revenues and to choose their taxation structure, while the increased m ...[+++]


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Adopté en 2005, le CAH viendra à échéance en 2015 et un vaste processus de consultation a été lancé[1] pour définir le cadre post-2015 pour la réduction des risques de catastrophes, qui sera approuvé lors de la troisième conférence mondiale sur la réduction des risques de catastrophes prévue à Sendai, au Japon, du 14 au 18 mars 2015.

Adopted in 2005, the HFA is due to expire in 2015 and a wide consultation process is taking place[1] on shaping the post-2015 framework for disaster risk reduction that will be endorsed at the 3rd World conference for disaster risk reduction in Sendai (Japan) on 14- 18 March, 2015.


[1] Le Bureau des Nations unies pour la réduction des risques de catastrophes (UNISDR) a été invité à faciliter l'élaboration d’un cadre post-2015 pour la réduction des risques de catastrophes (résolution 66/199 du 22 décembre 2011 de l’AGNU).

[1] The United Nations Office for Disaster Risk Reduction (UNISDR) has been requested (UNGA Resolution 66/199 of 22 December 2011) to facilitate development of a post-2015 framework for disaster risk reduction


2. invite l'Union européenne, les États membres et leurs institutions partenaires à veiller à ce que le nouveau cadre «post-2015» inclue un objectif sur la CPD qui permette de développer des indicateurs fiables pour mesurer les progrès des bailleurs de fonds et des partenaires du Sud et d'évaluer l'impact des diverses politiques sur le développement en appliquant, en particulier, une «lentille CPD» aux questions-clés, telles que la croissance démographique, la sécurité alimentaire mondiale, les flux financiers illicites, les mouvements migratoires, le climat et la croissance verte;

2. Calls on the European Union, the Member States and their partner institutions to ensure that the new ‘post-2015’ framework includes a PCD objective which makes it possible to develop reliable indicators to measure the progress of donors and partner countries and to assess the impact of the various policies on development, in particular by applying a ’PCD lens’ to key issues such as population growth, global food security, illicit financial flows, migration, climate and green growth;


I. considérant que, dans le cadre «post-2015», la CPD doit s'appuyer sur une action axée sur des responsabilités communes mais différenciées, propice à un dialogue politique inclusif;

I. whereas, in the ‘post-2015’ framework, PCD must be based on action geared to shared but differentiated responsibilities favourable to inclusive political dialogue;


87. invite l'Union européenne à continuer d'accorder une attention particulière, en s'assurant que la CPD fasse partie intégrante du cadre post-2015, en particulier aux domaines prioritaires suivants: commerce et finances, santé et éducation, changement climatique, ressources naturelles, agriculture, pêche, soins de santé, sécurité alimentaire et nutritionnelle, migration, énergie et politiques en matière de paix et de sécurité, droits de l'homme;

87. Calls on the EU, whilst ensuring that PCD is firmly incorporated into the post-2015 framework, to continue to pay particular attention to the following priority areas: trade and finance, health and education, climate change, natural resources, agriculture, fisheries, health care, nutrition and food security, migration, energy, peace and security policies, and human rights;


L’objet de la présente communication est d'exposer le point de vue initial de la Commission sur l'orientation à donner au cadre d’action de Hyogo post-2015, en s'inspirant des résultats obtenus par toute une série de politiques de l’UE dans des domaines tels que la protection civile, la protection de l’environnement, la sécurité intérieure, l’adaptation au changement climatique, la santé, la recherche et l’innovation, ainsi que le programme de résilience encouragé dans le cadre de l’action extérieure de l’UE.

The purpose of this Communication is to set out the Commission's initial views on the shaping of the post-2015 Hyogo Framework for Action building on the achievements of a range of EU policies including civil protection, environmental protection, internal security, climate change adaptation, health, research and innovation, as well as the resilience agenda promoted through the EU external action.




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cadre post-2015 ->

Date index: 2021-08-28
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