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Cadre politique
Cadre politique et économique pour le Nord
Cadre politique national sur les pêches
Cadre politique pour la gestion des crises
Cadre stratégique
DCE
Directive-cadre sur l'eau
Plan d'action dans le cadre de la PEV
Politique cadre
Politique d'ensemble
Politique de prix bas
Politique globale
Prix bas quotidiens
Prix les plus bas
Scénario fondé sur des politiques plus favorables
Scénario optimiste

Vertaling van "cadre politique plus " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE
cadre politique | cadre stratégique | politique d'ensemble

policy framework


cadre politique pour la gestion des crises

Political Framework for Crisis Approach | PFCA [Abbr.]




Cadre politique et économique pour le Nord

A Northern Political and Economic Framework


Cadre politique national sur les pêches

National Fisheries Policy Framework




Directive 2000/60/CE établissant un cadre pour une politique communautaire dans le domaine de l'eau | directive-cadre sur l'eau | DCE [Abbr.]

Directive 2000/60/EC establishing a framework for Community action in the field of water policy | Water Framework Directive | WFD [Abbr.]


plan d'action dans le cadre de la PEV | plan d'action dans le cadre de la politique européenne de voisinage

ENP Action Plan | European Neighbourhood Policy Action Plan


politique de prix bas | prix les plus bas | prix bas quotidiens

every day low price | EDLP | Every Day Low Price


scénario fondé sur des politiques plus favorables | scénario optimiste

better-policies scenario | best-policies scenario | optimistic scenario
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
30. estime que le cadre politique pour 2030 doit être intégré dans une vision à plus long terme, notamment à l'horizon 2050, conformément aux différentes feuilles de route adoptées par la Commission; est d'avis que, dans ce contexte, les politiques de l'Union pour 2030 en matière de réduction des émissions de gaz à effet de serre, d'énergies renouvelables et d'efficacité énergétique doivent être considérées comme des étapes importantes de la poursuite d'objectifs à plus long terme, au sein d' ...[+++]

30. Considers that the 2030 policy framework should be incorporated into a longer-term vision specifically looking forward to 2050, in line with the various roadmaps adopted by the Commission; believes, in this context, that EU policies for 2030 on greenhouse gas emissions reduction, renewable energy and energy efficiency should be regarded as milestones towards achieving longer-term goals, as part of a comprehensive approach ensuring that they are cost-effective, predictable and sustainable;


Ils alimenteront les programmes de recherche et d'innovation dans les secteurs de la bioéconomie et contribueront à l'instauration d'un cadre politique plus cohérent, à une corrélation plus étroite des politiques bioéconomiques nationales, européenne et mondiale et à l'approfondissement du dialogue public.

They will inform research and innovation agendas in bioeconomy sectors and contribute to a more coherent policy environment, better interrelations between national, EU and global bioeconomy policies and a more engaged public dialogue.


L'UE entend:►promouvoir l'inscription de la RRC à l'ordre du jour des réunions politiques de haut niveau et faire de la RRC une partie intégrante du dialogue politique régulier avec les pays en développement; ►soutenir l'intégration de la RRC dans les politiques et plans de développement des pays en développement, y compris les politiques sectorielles pertinentes, les stratégies d'adaptation au changement climatique et les questions transversales; ►mieux intégrer la RRC dans les politiques, stratégies, programmes et projets de soutien de l'UE; ►soutenir l'élaboration et la mise en œuvre de cadre ...[+++]

The EU will: ►Promote the inclusion of DRR on the agenda of high-level political meetings and make it part of regular political dialogue with developing countries ►Support the integration of DRR into developing countries' development policies and planning, including relevant sectoral policies, climate change adaptation strategies and cross-cutting issues ►Better integrate DRR into EU policies, support strategies, programmes and projects ►Support the development and implementation of national policy, legal and institutional frameworks ...[+++]


[4] Simplification technique (c'est-à-dire à l'intérieur d'un cadre politique constant): elle implique la révision du cadre juridique, des procédures administratives et des mécanismes de gestion pour obtenir une rationalisation et un meilleur rapport coût-bénéfice, et pour atteindre les objectifs politiques de manière plus efficace, sans modifier les politiques de base. Simplification politique : elle réduit la complexité en améliorant les instruments ...[+++]

[4] technical simplification (i.e. within a constant policy framework) implies revision of the legal framework, administrative procedures and management mechanisms to achieve streamlining and greater cost-effectiveness and attain existing policy objectives more effectively, without changing the underlying policies; ‘policy simplification’ reduces complexity through improvements to the agricultural support and rural development policy instruments.


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Dans ce contexte, la nécessité d'établir entre l'UE et le Mexique un cadre politique plus vaste et plus ambitieux s'est fait sentir en vue de faire du dialogue politique un instrument effectif pour la coordination de leurs positions sur des questions globales, ainsi que sur des points d'intérêt mutuel, au sein des enceintes multilatérales et internationales,.

In this context, the need has been felt for a wider and more ambitious political framework to be established between the EU and Mexico, in order to translate the political dialogue into an effective instrument for the coordination of positions on global issues, as well as on other issues of mutual concern, within multilateral fora and international institutions.


73. souligne que de nouvelles actions sont nécessaires pour mettre en place un marché intérieur de l'énergie opérationnel sur la base d'une distinction plus nette entre la production d'énergie et sa distribution; se félicite par conséquent de la proposition de la Commission concernant une nouvelle action visant à établir cette distinction et prévoyant un contrôle réglementaire indépendant plus strict qui prend en compte les intérêts de l'Europe dans son ensemble; souligne que cette action, ainsi que des mesures nationales, doit permettre de réaliser l'objectif de l'Union européenne – des niveaux minimums d'interconnexion de 10% – en id ...[+++]

73. Stresses that further action is required to deliver a functioning internal market for energy through a clearer separation of energy production from energy distribution; therefore welcomes the Commission proposal for further action aiming to achieve this separation, accompanied by stronger independent regulatory control which considers the interest of Europe as a whole; insists that this action, together with national measures, must deliver on the European Union's target of 10% minimum interconnection levels, by identifying key bottlenecks and appointing coordinators; believes that a clear and stable political framework and a compe ...[+++]


73. souligne que de nouvelles actions sont nécessaires pour mettre en place un marché intérieur de l'énergie opérationnel sur la base d'une distinction plus nette entre la production d'énergie et sa distribution; se félicite par conséquent de la proposition de la Commission concernant une nouvelle action visant à établir cette distinction et prévoyant un contrôle réglementaire indépendant plus strict qui prend en compte les intérêts de l'Europe dans son ensemble; souligne que cette action, ainsi que des mesures nationales, doit permettre de réaliser l'objectif de l'Union européenne – des niveaux minimums d'interconnexion de 10% – en id ...[+++]

73. Stresses that further action is required to deliver a functioning internal market for energy through a clearer separation of energy production from energy distribution; therefore welcomes the Commission proposal for further action aiming to achieve this separation, accompanied by stronger independent regulatory control which considers the interest of Europe as a whole; insists that this action, together with national measures, must deliver on the European Union's target of 10% minimum interconnection levels, by identifying key bottlenecks and appointing coordinators; believes that a clear and stable political framework and a compe ...[+++]


À la suite du livre vert 'Égalité et non-discrimination dans l'UE élargie' de 2004, pour lequel plus de 1 500 contributions ont été reçues, la Commission présentera une communication en 2005 dans laquelle elle formulera l'approche politique qu'elle envisage et donnera le cadre politique pour de nouvelles mesures, y compris la faisabilité et la pertinence d'initiatives qui viendraient compléter le cadre juridique existant de l'UE.

Following the 2004 Green Paper entitled “Equality and Non-Discrimination in an Enlarged European Union”, for which more than 1 500 contributions were received, the Commission will put forward a Communication in 2005 setting out its planned policy approach and defining the policy framework for new measures, including the feasibility and relevance of any initiatives to supplement the EU’s existing legal framework.


Le Parlement européen a soutenu dès les premiers instants la proposition de la Commission d’élaborer un cadre politique cohérent en vue du développement social, tout en soulignant que ce modèle européen modernisé - que l’agenda social tente d’instaurer - devrait servir plus efficacement les valeurs de la solidarité et de l’équité qui sont à la base de l’édification européenne et qui sont mises à mal actuellement.

The European Parliament has supported the Commission proposal on a cohesive policy framework for social development right from the start, although it did point out that the updated European standard which was the whole purpose of the Social Agenda should serve the values of solidarity and justice underlying the European structure better and more efficiently, given that these values are currently under attack.


B. estimant que cette situation nouvelle imposera aux États membres, pour augmenter le potentiel de croissance de l’économie de la zone euro, créer des emplois et améliorer le cadre de vie, la définition d’un cadre politique plus cohérent, notamment à travers la mise en œuvre d’instruments de surveillance multilatérale plus élaborés et plus efficaces, l’adoption progressive de mécanismes de coordination plus contraignants et l’instauration d’un débat démocratique élargi et renforcé,

B. whereas, in order to boost economic growth potential in the euro area, this new situation will require the Member States to create jobs and improve the quality of life, devise a more coherent political framework, in particular through the introduction of more sophisticated and more effective multilateral monitoring instruments, gradually adopt more binding coordination mechanisms and open a wider-ranging and more extensive democratic debate,




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Date index: 2025-05-04
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