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Accord entre l'Union européenne et
Accord-cadre de participation
Cadre opérationnel
Cadre opérationnelle
Chef de l'exploitation
Chef des opérations
Directeur de l'exploitation
Directeur des opérations
Directrice de l'exploitation
Directrice des opérations
Gestionnaire de l'exploitation
Gestionnaire des opérations
Opération armée organisée
Responsable
Responsable opérationnel
État tiers
établissant un cadre pour la participation de

Traduction de «cadre d'opérations organisées » (Français → Anglais) :

TERMINOLOGIE
voir aussi les traductions en contexte ci-dessous
Résolution relative à la protection des témoins dans le cadre de la lutte contre la criminalité organisée internationale

Resolution on the protection of witnesses in the fight against international organised crime


Décision-cadre du Conseil relative à la lutte contre la criminalité organisée

Council Framework Decision on the fight against organised crime


Convention-cadre des Nations Unies contre la criminalité organisée

United Nations Framework Convention against Organized Crime


gestionnaire de l'exploitation [ directeur de l'exploitation | directrice de l'exploitation | chef de l'exploitation | chef des opérations | gestionnaire des opérations | cadre opérationnel | cadre opérationnelle | directeur des opérations | directrice des opérations | responsable opérationnel | responsable ]

operational manager [ operating manager | operations manager ]


accord entre l'Union européenne et [État tiers] établissant un cadre pour la participation de [État tiers] aux opérations de gestion de crises menées par l'Union européenne | accord-cadre de participation

agreement between the European Union and [third state] establishing a framework for the participation of [third state] in the European Union crisis management operations | framework participation agreement | FPA [Abbr.]


TRADUCTIONS EN CONTEXTE
Retours: s'il convient d'intensifier les efforts en vue de la conclusion d'autres dispositifs et accords de réadmission, les États membres devraient dès à présent tirer pleinement parti de ceux déjà conclus en renvoyant rapidement davantage de personnes dans le cadre des opérations organisées par le corps européen de garde-frontières et de garde-côtes.

Return: While work to conclude further readmission arrangements and agreements must be intensified, Member States should now make full use of those agreed by swiftly returning more persons in the context of operations organised by the European Border and Coast Guard.


Les États membres devraient faire en sorte que l'Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes dispose, pour mai 2018, de capacités en matière de retour pleinement fonctionnelles et devraient augmenter, pour juin 2018, le nombre de migrants soumis à un retour dans le cadre d'opérations organisées en coopération avec l'Agence de 50 % par rapport à 2017

Member States should ensure a fully functioning return capacity within the European Border and Coast Guard Agency by May 2018 and increase by June 2018 the number of returned migrants in operations organised in cooperation with the Agency by 50% compared to 2017


Un nombre croissant d'opérations de retour ont été organisées avec le soutien de l'Agence européenne de garde-frontières et de garde-côtes, mais les États membres doivent veiller à ce que le retour des migrants s'effectue effectivement dans le cadre de ces opérations conjointes.

A growing number of return operations have been supported by the European Border and Coast Guard Agency but Member States have to ensure that the return of migrants is effectively carried out in the context of these joint operations.


2. Sur le terrain, des contacts étroits sont maintenus avec les chefs des délégations de l'Union, les chefs de mission des États membres, ainsi que, le cas échéant, les chefs ou commandants des missions et opérations organisées dans le cadre de la politique de sécurité et de défense commune et d'autres représentants spéciaux de l'Union européenne, qui mettent tout en œuvre pour assister le RSUE dans l'exécution de son mandat.

2. In the field, close liaison shall be maintained with the Heads of Union delegations, Member States' Heads of Mission, as well as with Heads or Commanders of Common Security and Defence Policy missions and operations and other European Union Special Representatives as appropriate, who shall make best efforts to assist the EUSR in the implementation of the mandate.


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2. Sur le terrain, des contacts étroits sont maintenus avec les chefs des délégations de l'Union, les chefs de mission des États membres et, le cas échéant, les chefs ou commandants des missions et opérations organisées dans le cadre de la politique de sécurité et de défense commune et d'autres représentants spéciaux de l'Union européenne le cas échéant, qui mettent tout en œuvre pour assister le RSUE dans l'exécution de son mandat.

2. In the field, close liaison shall be maintained with the Heads of Union delegations, Member States' Heads of Mission, as well as with Heads or Commanders of Common Security and Defence Policy missions and operations and other European Union Special Representatives as appropriate, who shall make best efforts to assist the EUSR in the implementation of the mandate.


-nombre de personnes faisant l'objet d'une mesure de retour dans le cadre des opérations et des interventions organisées et menées par l'Agence.

-numbers of persons returned under the operations and the interventions organised and conducted by the Agency.


b) Déplacement et hébergement: les coûts de déplacement et d'hébergement exposés par l'OHQ dans le cadre d'un déplacement officiel nécessaire à une opération; frais de transport et d'hébergement engagés par le personnel du quartier général déployé en déplacement officiel vers Bruxelles et/ou les lieux où sont organisées des réunions liées à l'opération.

(b) Travel and accommodation: travel and accommodation costs incurred by the OHQ for official journeys necessary to an operation; travel and accommodation costs incurred by personnel from deployed HQs travelling on official journeys to Brussels and/or operation related meetings.


b) Déplacement et hébergement: les coûts de déplacement et d'hébergement exposés par l'OHQ dans le cadre d'un déplacement officiel nécessaire à une opération; frais de transport et d'hébergement engagés par le personnel du quartier général déployé en déplacement officiel vers Bruxelles et/ou les lieux où sont organisées des réunions liées à l'opération.

(b) Travel and accommodation: travel and accommodation costs incurred by the OHQ for official journeys necessary to an operation; travel and accommodation costs incurred by personnel from deployed HQs travelling on official journeys to Brussels and/or operation related meetings.


b) Déplacement et hébergement: le déplacement et l’hébergement exposés par l’OHQ dans le cadre d’un déplacement officiel nécessaire à une opération; frais de transport et d’hébergement engagés par le personnel du quartier général déployé en déplacement officiel vers Bruxelles et/ou les lieux où sont organisées des réunions liées à l’opération.

(b) Travel and accommodation: travel and accommodation costs incurred by the OHQ for official journeys necessary to an operation; travel and accommodation costs incurred by personnel from deployed HQs travelling on official journeys to Brussels and/or operation related meetings.


(5) considérant qu'il convient, pour sauvegarder les recettes de la Communauté européenne et des États membres et pour prévenir les opérations frauduleuses dans le cadre du transit, de prévoir un dispositif comportant des mesures graduelles aux fins de l'application de la garantie globale; que, dès lors, dans un premier temps, une interdiction de la réduction du montant de la garantie peut être envisagée lorsqu'il existe un risque de fraude élevé et que des pertes de recettes sont donc à craindre; que, par contre, lorsqu'est prouvée l'existence de situa ...[+++]

(5) Whereas, in order to safeguard the revenue of the European Community and of the Member States and to curb fraudulent practices in the transit procedure, arrangements involving graduated measures for application of the comprehensive guarantee are advisable; whereas in the first place a ban on reducing the comprehensive guarantee may be considered where there is an increased risk of fraud and loss of revenue is therefore to be feared; whereas where it is established that especially critical exceptional situations exist, which may arise in particular from the activities of organised crime, it should instead also be possible temporaril ...[+++]


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