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Anesthésie du laryngé inférieur
Anesthésie du nerf laryngé inférieur
Anesthésie du nerf récurrent laryngé
Anesthésie du récurrent
Anesthésie du récurrent laryngé
Bateau de cabotage
Bloc du laryngé inférieur
Bloc du nerf laryngé inférieur
Bloc du nerf récurrent
Blocage du laryngé inférieur
Blocage du nerf laryngé inférieur
Blocage du nerf récurrent laryngé
Blocage du récurrent
Blocage du récurrent laryngé
Cabotage
Cabotage aérien
Cabotage maritime
Cabotage routier
Caboteur
Commerce côtier
Commerce de cabotage
LEI
LIE
LII
Limite d'explosion inférieure
Limite d'explosivité inférieure
Limite d'inflammabilité inférieure
Limite inférieure d'explosibilité
Limite inférieure d'explosion
Limite inférieure d'explosivité
Limite inférieure d'inflammabilité
Navire de cabotage
Paralysie du nerf récurrent laryngé
Paralysie du récurrent
Paralysie du récurrent laryngé
Paralysie récurrentielle
Premier lieutenant au cabotage
Première lieutenante au cabotage

Vertaling van "cabotage est inférieur " (Frans → Engels) :

TERMINOLOGIE




cabotage maritime

maritime cabotage [ coastal shipping | coastal trade ]


limite inférieure d'explosivité | LIE | limite inférieure d'explosion | LIE | limite inférieure d'explosibilité | LIE | limite d'explosivité inférieure | LEI | limite d'explosion inférieure | LEI | limite inférieure d'inflammabilité | LII | limite d'inflammabilité inférieure | LII

lower explosive limit | LEL | lower explosion limit | lower flammable limit | lower flammability limit | LFL | lower explosive level | lower explosion level | lower flammable level | lower flammability level


cabotage [ commerce de cabotage | commerce côtier ]

coastal shipping [ coastwise shipping | coasting trade | coastwise trade ]


Loi sur le cabotage et les activités commerciales maritimes [ Loi concernant l'utilisation de navires étrangers et de navires non dédouanés pour le cabotage et d'autres activités maritimes de nature commerciale ]

Coasting Trade and Commercial Marine Activities Act [ An Act respecting the use of foreign ships and non-duty paid ships in the coasting trade and in other marine activities of a commercial nature ]


premier lieutenant au cabotage [ première lieutenante au cabotage ]

home trade first mate




bloc du nerf récurrent | anesthésie du nerf laryngé inférieur | anesthésie du nerf récurrent laryngé | blocage du nerf laryngé inférieur | blocage du nerf récurrent laryngé | bloc du nerf laryngé inférieur | paralysie du nerf récurrent laryngé | paralysie récurrentielle | anesthésie du laryngé inférieur | anesthésie du récurrent laryngé | anesthésie du récurrent | blocage du laryngé inférieur | blocage du récurrent laryngé | blocage du récurrent | bloc du laryngé inférieur | paralysie du récurrent laryngé | paralysie du récurrent

recurrent laryngeal nerve block | recurrent laryngeal nerve blockade | recurrent laryngeal nerve paralysis | recurrent nerve block | recurrent nerve blockade | recurrent nerve paralysis


bateau de cabotage | caboteur | navire de cabotage

coaster | coasting vessel
IN-CONTEXT TRANSLATIONS
Les coûts d'exploitation des transporteurs routiers de la plupart des pays candidats sont toujours sensiblement inférieurs à la moyenne de l'Union européenne et ces écarts de coûts risquent de provoquer une perturbation préjudiciable des marchés nationaux des États membres actuels en cas d'ouverture subite du marché du cabotage.

Operational costs of road goods transport by operators from most candidate countries are still significantly below the EU average and these existing cost differentials could lead to damaging disruption in the national markets of current Member States in the case of sudden cabotage market opening.


En effet, les pays autorisant la circulation de véhicules d'un poids supérieur aux normes communautaires en subiront eux-mêmes les inconvénients puisqu'ils ne pourront effectuer des opérations de cabotage, alors que les pays autorisant des véhicules d'un poids égal ou inférieur aux normes communautaires pourront, eux, effectuer des opérations de cabotage dans d'autres pays.

In any case, countries which allow at national level vehicles with higher weights than those agreed at Community level will discover the disadvantage for themselves, since cabotage transport in other countries will be impossible; while countries allowing vehicles with weights equal to or lower than the Community limit will be able to carry out cabotage transport in other countries.


À l'exception des transports de cabotage pour lesquels il existe des restrictions, les eaux communautaires sont ouvertes aux armateurs du monde entier, dont beaucoup supportent des coûts, et notamment des charges fiscales et sociales, bien inférieurs à ceux de leurs concurrents établis dans l'UE.

Apart from cabotage markets where restrictions apply, EU waters are open to shipowners from around the world, many with costs in particular fiscal and social charges significantly lower than in the EU.


considérant que l'Espagne a adopté le 25 novembre 1992 une nouvelle loi sur les ports et la marine marchande qui crée un registre spécial d'immatriculation qui ne sera au départ accessible qu'aux navires qui effectuent des transports internationaux; que le tonnage moyen des navires espagnols effectuant du cabotage est inférieur à celui des navires concurrents d'autres États membres ainsi avantagés sur le plan des coûts; que la réduction des coûts d'exploitation des navires espagnols naviguant dans les eaux espagnoles prendra un certain temps du fait de la nécessaire révision des accords et règlements applicables en la matière et que, p ...[+++]

Whereas Spain published on 25 November 1992 a new Law on Ports and Merchant creating a special register for vessels and shipping companies which will be open initially for vessels operating in international trade only; whereas the average tonnage of the Spanish fleet operating in cabotage is small compared to the competitive fleets from other Member States, therefore, causing a cost disadvantage; whereas the operating costs of Spanish vessels in Spanish waters can be adjusted only over a period of time given the need for further rev ...[+++]


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- navires jaugeant plus de 650 tonnes brutes utilisés pour des services de cabotage continental - navires de croisière de plus de 650 tonnes brutes - navires marchands jaugeant plus de 650 tonnes brutes effectuant du cabotage avec les îles, lorsque l'opération de cabotage insulaire suit ou précède un voyage au départ ou à destination d'un autre État membre || - navires inférieurs à 650 tonnes brutes - navires effectuant du cabotage avec les îles (à l'exception des navires marchands de plus de 650 tonnes brutes qui effectuent un voyage ...[+++]

- vessels over 650 gt carrying mainland cabotage - cruise liners over 650 gt - cargo vessels over 650 gt carrying island cabotage, when the cabotage voyage follows or precedes a voyage to or from another State || - vessels smaller than 650 gt - vessels carrying island cabotage (with the exception of cargo vessels over 650 gt carrying island cabotage, when the cabotage voyage follows or precedes a voyage to or from another State)


Les pays de l'UE peuvent imposer des règles relatives à l'équipage à bord des navires inférieurs à 650 tb et aux navires de fourniture de services de cabotage insulaire entre deux ports situés sur leur territoire.

EU countries can impose manning rules on board ships smaller than 650 gt and vessels performing island cabotage services between two ports on their territory.


En Espagne, le nombre de gens de mers employés sur des navires de cabotage battant pavillon espagnol a diminué de 49,5%, passant de 5 350 en 2001 à 2 649 en 2010, en raison principalement de la réduction du nombre de navires (certains petits navires de cabotage ont été remplacés par un nombre inférieur de navires modernes d'un tonnage brut plus élevé).

In Spain, the number of seafarers on Spanish flag cabotage vessels has decreased by 49.5%, from 5.350 in 2001 to 2.649 in 2010, mainly due to the reduction in the number of ships (small cabotage vessels have been replaced by lower number of modern ships with higher tonnage).


Les pays de l'UE peuvent imposer des règles relatives à l'équipage à bord des navires inférieurs à 650 tb et aux navires de fourniture de services de cabotage insulaire entre deux ports situés sur leur territoire.

EU countries can impose manning rules on board ships smaller than 650 gt and vessels performing island cabotage services between two ports on their territory.


Plus précisément, la plainte allègue que l'imposition d'un droit de port constitue une pratique commerciale illicite, notamment en matière de défense contre les pratiques commerciales illicites, pour les raisons suivantes : - on oblige les compagnies maritimes à contribuer à un fonds dont l'objectif est de garantir une offre stable et régulière en main- d'oeuvre portuaire et de construire des centres de distribution intérieurs; or ces centres ne seront d'aucun profit commercial pour les compagnies maritimes de la CEE; - le droit de port imposé par les Japonais est discriminatoire en ce sens qu'il est appliqué à deux niveaux : le premier concerne toutes les compagnies maritimes qui transportent des marchandises d'import- export internation ...[+++]

More specifically, it is claimed that the levying of harbour dues constitutes an illicit trading practice, with particular reference to protection against illicit trading practices, for the following reasons: (i) shipping lines are being made to contribute to a fund which is intended to provide a stable, regular supply of dock labour and to build inland distribution centres; these centres will be of no commercial advantage to Community shipping lines; (ii) the harbour dues levied by Japan are discriminatory in that there are two different rates: the first rate applies to all shipping companies engaged in international carriage of goods to and from Japan and the second, which is 75% lower, is applied to Japanese companies engaged i ...[+++]


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